TITRE DE LIVRE
La vision 2020 de la fin des temps
Trevor Maddison
Titre: The 2020 Vision of the End Times
Edition: 1
Auteur
: Trevor Maddison
Date
: 1er juin 2019
Copyright © 2019 par Trevor Maddison
L'auteur propose ce livre pour une distribution gratuite et ouverte sans frais dans son état d'origine et inchangé.
La langue de ce document a été générée automatiquement à l'aide des fonctionnalités de Google Translate, elle ne sera donc pas parfaite. Alternativement, vous pouvez charger la version anglaise originale en utilisant l'icône de lecture du livre en haut de la page et utiliser à la place les fonctionnalités de traduction de votre navigateur intégré.
DÉVOUEMENT
Je dédie ce livre à la Grande Multitude qui est ma famille qui n'a pas encore été pleinement révélée.
Synopsis
:
L'histoire de l'humanité approche d'un moment clé…
Au milieu des mois de 2020, il y aura un moment de BASSIN VERSANT qui apportera un CHANGEMENT DE MER dans les affaires du monde.
Je publie cette prophétie à la mi-2019 comme un bon mot pour un bon moment. Les choses sur la terre sont sur le point de changer. Je trouve donc que je suis amené à publier ce livre comme une explication de cette prophétie, pour autant que je l'ai, avec une déclaration assez complète de ma compréhension de la fin des temps telle que Dieu me l'a donnée au fil des ans. Je crois qu'il existe un certain nombre d'idées fausses clés que je suis amené à rectifier parce qu'un moment important du plan de Dieu approche. Ce que je partage remonte à 1985 lorsque Dieu m'a emmené dans une saison spéciale de découverte sur tout ce sujet. Ensuite, ces choses semblaient lointaines et j'étais empêché d'écrire à ce sujet, mais maintenant elles semblent imminentes, c'est probablement pourquoi je ressens maintenant une urgence de la part de Dieu de l'écrire et de la transmettre. I haven't = je n'ai pas' t allé pour beaucoup de détails, mais j'ai essayé de me concentrer sur les choses qui comptent vraiment pour vous. Pour ceux qui ont peur de tout ce sujet, permettez-moi de vous exhorter à porter cette peur à Dieu parce que le Livre de l'Apocalypse promet une véritable bénédiction à ceux qui reçoivent son message. Chaque promesse donnée par Dieu dans les Écritures est vraie pour vous en tant qu'enfant de Dieu si vous avez Jésus dans votre cœur, même si la mer est agitée. Ce dont vous avez besoin maintenant, c'est que Dieu prépare pleinement et complètement votre cœur et votre esprit pour les temps à venir. Chaque promesse donnée par Dieu dans les Écritures est vraie pour vous en tant qu'enfant de Dieu si vous avez Jésus dans votre cœur, même si la mer est agitée. Ce dont vous avez besoin maintenant, c'est que Dieu prépare pleinement et complètement votre cœur et votre esprit pour les temps à venir. Chaque promesse donnée par Dieu dans les Écritures est vraie pour vous en tant qu'enfant de Dieu si vous avez Jésus dans votre cœur, même si la mer est agitée. Ce dont vous avez besoin maintenant, c'est que Dieu prépare pleinement et complètement votre cœur et votre esprit pour les temps à venir.
J'ai grandi dans un foyer chrétien et je me souviens qu'en tant qu'enfant de cinq ans ou moins, l'expérience de la présence de Dieu dans certains des événements spéciaux de l'église où mes parents m'ont emmené. C'était quelque chose de différent de l'église normale qui était pour la plupart assez ennuyeuse et difficile pour moi quand j'étais enfant. Si cela avait été la limite de mon expérience, je ne suis pas sûr d'avoir retenu quoi que ce soit, mais cette expérience de la présence de Dieu était puissante et malgré ma disposition timide, j'ai répondu à l'alter-call (une pratique courante à l'époque) pour abandonner ma vie au Christ. Mes parents n'ont pas obtenu ce qu'il fallait pour que je fasse cela comme un enfant timide, et je ne pense pas qu'ils l'ont pris au sérieux malgré le fait qu'ils croyaient fermement au salut par ce genre de reddition. Je pense qu'ils pensaient que j'étais trop jeune pour comprendre et je suivais juste la foule, peut-être, mais la présence de Dieu est souvent quelque chose de plus perceptible pour les enfants que pour les adultes avec leurs combats intérieurs et leurs distractions. Non, j'étais complètement sérieux à ce sujet - autant que tout ce que j'avais jamais été sérieux jusqu'à ce point. Plus tard, je me suis rebellé contre les trucs religieux religieux et je me suis penché davantage sur ma compréhension, pour laquelle une grande partie de ce truc de foi ne convenait pas. Mais Dieu n'a pas oublié, et donc il a conçu les circonstances pour que je revienne à lui la veille de mes 18 ans. Plus tard, je me suis rebellé contre les trucs religieux religieux et je me suis penché davantage sur ma compréhension, pour laquelle une grande partie de ce truc de foi ne convenait pas. Mais Dieu n'a pas oublié, et donc il a conçu les circonstances pour que je revienne à lui la veille de mes 18 ans. Plus tard, je me suis rebellé contre les trucs religieux religieux et je me suis penché davantage sur ma compréhension, pour laquelle une grande partie de ce truc de foi ne convenait pas. Mais Dieu n'a pas oublié, et donc il a conçu les circonstances pour que je revienne à lui la veille de mes 18 ans.e anniversaire en réponse à une prière que j'avais priée plusieurs années plus tôt en lui demandant de me révéler la vérité sur lui-même avant l'âge de 18 ans. Je suis donc entré dans une nouvelle phase de ma marche chrétienne, qui consistait à plonger tête baissée dans le la religion, puis après un temps pour être ramené hors de cela et réaliser que j'ai une relation que les éléments religieux ont tendance à gêner plutôt qu'à aider.
C'est mon histoire en bref de la façon dont je suis devenu chrétien et de ce qui a suivi. J'ai essentiellement grandi dans ma foi. Ma croissance spirituelle était comme ma croissance naturelle; J'ai traversé une enfance et une adolescence. En cours de route, il y a eu des poussées de croissance, car Dieu m'a conduit tout le temps. L'un d'eux est venu quand j'ai atteint la marque de sept ans en tant que chrétien (depuis l'âge de 18 ans, maintenant âgé de 25 ans) et cela a pris la forme de Dieu me conduisant dans les écritures de la fin des temps. Cette saison a duré quelques mois, puis aussi vite que j'y étais conduit, Dieu m'a conduit encore et encore vers d'autres choses. Je savais à ce moment-là que continuer à creuser dans la Fin des Temps ne serait pas la meilleure chose pour moi; il y avait des priorités plus élevées qui étaient la nouvelle direction de Dieu pour moi. Mais cette saison a été incroyablement formatrice et inoubliable. La seule façon dont je peux le décrire, c'est que cela m'a vraiment aiguisé. Bien sûr, toutes les saisons avec Dieu signifient une croissance, en quelque sorte, mais cela semblait spécial. Quand j'en suis sorti, j'avais une conviction inébranlable de deux choses - D'abord que Dieu a un plan. Et deuxièmement, qu'il a le contrôle total de ce monde et de ce qui se passera jusqu'à la fin, y compris les résultats de cet âge. À la fin de cette saison d'apprentissage, je n'avais pas toutes les réponses, et je n'en ai toujours pas, mais j'ai découvert des clés précises. Je les considère comme les choses que Dieu sait que j'ai vraiment besoin de savoir - les choses qui se rapportent principalement à l'époque où je vivrai réellement. Le reste, j'ai des idées plus vagues, mais pas avec la même conviction, car ce sont les clés que j'ai été étant donné que cela m'affectera directement, et beaucoup d'autres comme moi qui les partagent. Maintenant, je me retrouve à l'approche de 35 ans après cette expérience, maintenant âgée de 58 ans, et soudain, je suis de nouveau amenée à y vivre. Cette fois cependant, c'est un peu différent. J'ai maintenant un sentiment d'imminence pour tout cela, alors qu'à l'époque, cela semblait loin. Je savais à l'époque que tout avait un but. Je sens maintenant que son but est sur le point de commencer à se réaliser.
Ce sentiment d'imminence, j'ai conduit à la prophétie qui est la base de ce livre et il m'a donné mon sentiment d'urgence à écrire à ce sujet - quelque chose que je crois est donné par Dieu. Cette prophétie se concentre sur des événements qui, je crois, auront lieu en 2020, qui au moment de la rédaction de cet article est l'année prochaine, et qui explique également pourquoi je pense que c'est le bon moment pour cela.
La réaction instantanée de nombreuses personnes à l'enseignement de la Fin des Temps (l'eschatologie comme certains l'appellent) est de nous enfouir la tête dans le sable comme l'autruche proverbiale dont nous avons tous entendu parler. Je comprends partiellement cela. Après tout, il y a des choses effrayantes, et aucun de nous n'aime avoir peur - ou du moins nous ne l'aimons pas quand nous réalisons qu'il peut être réel et pas seulement quelque chose de fictif qui peut être contenu dans une image boîte comme celles que nous regardons beaucoup ces jours-ci. Mais cette réticence à faire face à ces choses est quelque chose qui peut changer très rapidement au point où elle arrive réellement dans notre réalité et se révèle vraie. Si les monstres que nous regardons sortaient de notre téléviseur, je suppose que nous libérerions la pièce assez rapidement. Si cela se produit avec la prophétie, soudain, pour beaucoup, ne pas savoir devient plus effrayant que savoir, nous sommes donc obligés de chercher des réponses alors que nous nous efforçons de retrouver un sentiment de sécurité. C'est en prévision de cette réaction que j'écris ceci, et parce que pour la plupart avant qu'il ne se produise, je m'attends à peu près à ce que le message soit ignoré même si j'ai fait ce que je pouvais pour le diffuser. Après tout, je comprends qu'il y a énormément de choses écrites sur le sujet de la fin des temps, ce qui est une autre raison pour laquelle les gens l'ignorent - il n'y a tout simplement pas le temps de distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux, d'autant plus que dans le En fin de compte, tout cela pourrait s'avérer être une perte de temps car tout était faux. Cependant, dans le cas de ce livre, il y a une prédiction claire à propos de quelque chose à venir en 2020 qui semble susceptible de secouer notre monde et peut-être notre foi si cela se produit. Cette prophétie vient avec le moment de cet événement, donc cela doit parler de lui-même. Sinon, si cela ne se produit pas, vous pouvez jeter ce livre en toute confiance et je reconnais l'erreur et je m'assurerai de ne plus jamais refaire la même erreur. Cela dit, je ne conseillerais toujours à personne de mettre cela en veilleuse et de ne rien faire d'autre que d'attendre pour voir s'il se déroule. Si vous êtes chrétien, vous pouvez porter cela à Dieu pour vous-même et obtenir votre propre conviction, comme moi. C'est ainsi que nous sommes censés vivre et cela garantira que vous êtes prêt si et quand cela s'avère correct, comme je le pense sincèrement actuellement. Si cela arrive, vous pouvez jeter ce livre en toute confiance et je reconnais l'erreur et je m'assurerai de ne plus jamais refaire la même erreur. Cela dit, je ne conseillerais toujours à personne de mettre cela en veilleuse et de ne rien faire d'autre que d'attendre pour voir s'il se déroule. Si vous êtes chrétien, vous pouvez porter cela à Dieu pour vous-même et obtenir votre propre conviction, comme moi. C'est ainsi que nous sommes censés vivre et cela garantira que vous êtes prêt si et quand cela s'avère correct, comme je le pense sincèrement actuellement. Si cela arrive, vous pouvez jeter ce livre en toute confiance et je reconnais l'erreur et je m'assurerai de ne plus jamais refaire la même erreur. Cela dit, je ne conseillerais toujours à personne de mettre cela en veilleuse et de ne rien faire d'autre que d'attendre pour voir s'il se déroule. Si vous êtes chrétien, vous pouvez porter cela à Dieu pour vous-même et obtenir votre propre conviction, comme moi. C'est ainsi que nous sommes censés vivre et cela garantira que vous êtes prêt si et quand cela s'avère correct, comme je le pense sincèrement actuellement.
Après avoir clarifié tout cela, permettez-moi de dire que l'approche que j'ai adoptée est d'essayer de vous transmettre la quasi-totalité de mes connaissances à ce sujet, mais pas seulement de vous en faire profiter, ce qui peut être un peu écrasant, mais de faites-le de manière prioritaire afin que vous compreniez le mieux les choses qui vous toucheront le plus en premier et le plus, et les choses qui sont d'une priorité inférieure que je couvrirai plus tard, mais accordez moins d'importance. Je suppose que si les événements progressent et que cela se déroule à temps, ces dernières choses deviendront votre priorité, et j'ai donc également écrit en vue de vous informer qui accède à ces choses en leur temps afin de vous aider autant que possible. quand vous en avez besoin.
Une chose que je crois à propos de la prophétie biblique dans son ensemble est qu'une grande partie de celle-ci a un sens qui n'a pas encore été révélé. Quand je regarde les Prophètes Mineurs par exemple, certaines choses semblent limpides et d'autres sont totalement obscures. Souvent, ces choses se trouvent côte à côte. Parfois, le Nouveau Testament met le doigt sur une prophétie de l'Ancien Testament qui indique qu'elle signifie quelque chose de défini. Ce sont des marqueurs utiles qui nous aident à interpréter le reste, mais il y a encore beaucoup de choses où nous semblons être laissés deviner. Ou du moins, nous semblons l'être pour l'instant. Je crois que même si nous ne maîtrisons pas cela, Dieu le fait. Notre compréhension de cela dépend fortement de lui. En fait, cela est vrai de toutes les écritures, mais je pense qu'en ce qui concerne d'autres questions, telles que les choses à faire avec la vie, nous nous sentons plus familiers et donc plus capables de l'interpréter par nous-mêmes, ce qui est une erreur. Pensez-y. Si les Écritures proviennent vraiment de Dieu, ce dont la plupart de l'Église semble assez certaine, alors elles sont venues d'un esprit omniscient - un esprit de connaissance, de sagesse et de compréhension infinies. Par conséquent, nous devrions certainement nous attendre à ce qu'il ait une profondeur difficile à comprendre pour un arachide comme le nôtre. Ok, cet esprit omniscient a décidé de nous parler personnellement à travers cela, alors nous devrions nous attendre à pouvoir le comprendre dans une certaine mesure, mais nous ne devrions pas être surpris s'il va plus loin que nous. Quand il s'agit de la prophétie de la fin des temps, cette profondeur devient plus évidente que jamais. En vérité, ce que nous avons de Dieu en est la révélation qu'il choisit de nous donner pour notre temps, mais le reste ne se déroule que quand et quand cela est nécessaire, et comme Dieu choisit de le donner. Par conséquent, comme je l'ai écrit plus tôt, nous pouvons nous attendre à ce que les choses que nous allons vivre soient beaucoup plus claires que celles qui sont plus éloignées ou qui n'appartiennent pas à notre époque. Nous nous attendons à ce que ces choses soient révélées plus complètement lorsque le temps approchera des personnes qui en feront réellement l'expérience. Nous avons bien sûr un intérêt et une fascination pour ces choses, et Dieu ne nous a pas laissé complètement insatisfaits, mais nous devons accepter qu'il y a un niveau de mystère à tout cela, et en fait, nous devrions en être vraiment heureux. En fin de compte, notre véritable réconfort n'est pas de tout savoir, mais simplement de savoir que Dieu sait. nous pouvons nous attendre à ce que les choses que nous allons vivre soient beaucoup plus claires que celles qui sont plus éloignées ou qui n'appartiennent pas à notre époque. Nous nous attendons à ce que ces choses soient révélées plus complètement lorsque le temps approchera des personnes qui en feront réellement l'expérience. Nous avons bien sûr un intérêt et une fascination pour ces choses, et Dieu ne nous a pas laissé complètement insatisfaits, mais nous devons accepter qu'il y a un niveau de mystère à tout cela, et en fait, nous devrions en être vraiment heureux. En fin de compte, notre véritable réconfort n'est pas de tout savoir, mais simplement de savoir que Dieu sait. nous pouvons nous attendre à ce que les choses que nous allons vivre soient beaucoup plus claires que celles qui sont plus éloignées ou qui n'appartiennent pas à notre époque. Nous nous attendons à ce que ces choses soient révélées plus complètement lorsque le temps approchera des personnes qui en feront réellement l'expérience. Nous avons bien sûr un intérêt et une fascination pour ces choses, et Dieu ne nous a pas laissé complètement insatisfaits, mais nous devons accepter qu'il y a un niveau de mystère à tout cela, et en fait, nous devrions en être vraiment heureux. En fin de compte, notre véritable réconfort n'est pas de tout savoir, mais simplement de savoir que Dieu sait. Nous nous attendons à ce que ces choses soient révélées plus complètement lorsque le temps approchera des personnes qui en feront réellement l'expérience. Nous avons bien sûr un intérêt et une fascination pour ces choses, et Dieu ne nous a pas laissé complètement insatisfaits, mais nous devons accepter qu'il y a un niveau de mystère à tout cela, et en fait, nous devrions en être vraiment heureux. En fin de compte, notre véritable réconfort n'est pas de tout savoir, mais simplement de savoir que Dieu sait. Nous nous attendons à ce que ces choses soient révélées plus complètement lorsque le temps approchera des personnes qui en feront réellement l'expérience. Nous avons bien sûr un intérêt et une fascination pour ces choses, et Dieu ne nous a pas laissé complètement insatisfaits, mais nous devons accepter qu'il y a un niveau de mystère à tout cela, et en fait, nous devrions en être vraiment heureux. En fin de compte, notre véritable réconfort n'est pas de tout savoir, mais simplement de savoir que Dieu sait.
Tout cela équivaut à ma décharge de responsabilité d'être plus clair sur certaines des écritures de la Fin des Temps que sur d'autres. Je vais me concentrer sur ce que je pense être d'une importance capitale pour nous. Pour le reste, je passerai des commentaires sur des choses auxquelles je crois et je ferai quelques spéculations déclarées, mais je serai également clair que pour ces choses, je suis plus incertain de leur pleine signification. J'espère que vous pourrez l'accepter - c'est comme ça que les choses sont et sont censées être.
Une chose que vous avez peut-être réalisé est que j'ai écrit ceci à l'origine pour les chrétiens, car je m'attendais à ce qu'ils soient le public du message. Mais après avoir terminé le travail, j'ai réalisé que c'est un message important pour tous, et probablement encore plus pour ceux qui n'ont pas de foi, ou pour ceux qui sont d'une croyance différente. Si c'est vous, alors vous pourriez être intéressé, avant de continuer, de lire l'annexe que j'ai ajoutée vers la fin spécifiquement pour vous aider à démarrer ( Annexe 1). Cela expliquera les choses que vous avez vraiment, vraiment besoin de savoir, non seulement pour mieux comprendre le livre, mais aussi sur la vie et les réalités qui existent derrière ce qui est vu dans ce monde physique qui est d'où tout cela vient. Parfois, nous chrétiens, nous sommes tellement familiers avec ces choses que nous oublions que tout le monde n'a pas cette expérience, alors notre langage et notre jargon se développent pour créer un peu un fossé entre les croyants et les sceptiques. Si vous lisez cette section, elle vous informera non seulement, mais elle peut vous conduire à la source même des choses que je suis sur le point de partager avec vous, ce qui signifie que vous pouvez trouver beaucoup plus de `` révélations '' sur ce sujet et sur bien d'autres choses. pour toi.
Allons droit au but. La prophétie que j'ai pour vous est la suivante:
Au milieu des mois de 2020, il y aura un moment de BASSIN VERSANT qui apportera un CHANGEMENT DE MER dans les affaires du monde.
La première chose à dire, c'est la prophétie que j'ai dans sa forme la plus pure. À bien des égards, c'est la version titre, mais je veux aussi offrir une explication de ce que je pense que cela signifie, et vous donner l'historique de comment et quand je l'ai reçu. Jésus a fait une chose similaire quand il a parlé en paraboles mais a ensuite expliqué le sens. C'était souvent pour le cacher à certains et le révéler à d'autres, mais dans ce cas, il s'agit davantage de faire passer le message de base afin que vous avant d'essayer de vous donner des détails qui pourraient vous submerger de mots plutôt que de clarifier la question. Dans ce cas, une explication des termes est justifiée car il contient des métaphores qui nécessitent une explication.
«WATERSHED» signifie - un événement ou une période marquant un tournant dans une situation.
SEA CHANGE signifie - une transformation profonde ou notable.
Mois intermédiaires - Je crois que cela signifie au milieu des six mois, et probablement au milieu des quatre mois de l'année 2020, bien que ce soit une date dérivée comme je l'expliquerai bientôt.
Tout d'abord, permettez-moi de dire que cette parole prophétique elle-même a été reçue dans son ensemble, pas dérivée, donc je prétends que ces paroles ne sont pas les miennes et je ne suis que le messager. Ils peuvent donc avoir un sens supplémentaire dont je ne suis pas encore au courant.
Veuillez donc noter qu'en revanche, les explications qui suivent sont en partie de ma dérivation, mais je les crois toujours, donc je pense que je devrais vous offrir ces choses avec cet avertissement - c'est ce que je pense que tout cela signifie. Ce que je dis, c'est qu'il est fort possible que le mot lui-même puisse s'avérer correct, mais l'explication peut s'avérer erronée, et nous devons permettre cela. Par exemple, plus tard, je partagerai une signification possible du mot «bassin versant» qui ne m'est pas venue à l'esprit lorsque j'ai reçu le mot prophétique pour la première fois, mais il y a de solides arguments pour que cela puisse être vrai, donc je suis va le partager, bien que je vous prévienne généralement s'il s'agit d'une spéculation. Bien sûr, il y a plus d'éléments qui sont tout à fait certains pour moi car ils semblaient aussi me venir plus comme des révélations directes, plutôt que par l'étude ou la dérivation, je vais donc essayer de transmettre mon sentiment de ma certitude personnelle sur les choses pendant que j'en discute. Il en est toujours ainsi pour l'ensemble du prophétique. La raison en est que Dieu ne nous permet pas d'opérer seul ou de compter entièrement sur quelqu'un d'autre. Nous devons l'inclure dans le processus, donc chacun de vous a besoin que Dieu vous révèle directement les choses pour que cela vous soit bénéfique. Mes paroles ne sont que le carburant pour cela, mais Dieu en vous est le feu qui consume tout. chacun de vous a donc besoin que Dieu vous révèle directement les choses pour que cela vous soit bénéfique. Mes paroles ne sont que le carburant pour cela, mais Dieu en vous est le feu qui consume tout. chacun de vous a donc besoin que Dieu vous révèle directement les choses pour que cela vous soit bénéfique. Mes paroles ne sont que le carburant pour cela, mais Dieu en vous est le feu qui consume tout.
Le mot symbolique «mer» a une signification définie dans le livre de l'Apocalypse, mais il peut aussi avoir d'autres significations pertinentes. Il symbolise les masses de gens. Une mer peut donc être comme la mer de verre ou de cristal, symbolisant une multitude de personnes dans un lieu de paix ou de repos, ou elle peut être rugissante et écumante symbolisant une multitude de personnes dans un lieu d'activité ou de troubles. Je pense que cela signifie qu'il y aura un changement dans le monde qui se produira à un moment très précis - le bassin versant - où la multitude de personnes se déplacera d'un État à un autre comme un État de la mer passant d'un état météorologique à un autre.
Troisièmement, regardons le calendrier que j'ai donné, à savoir les mois intermédiaires de 2020, et mon explication que cela signifie les six mois intermédiaires de 2020, et très probablement les quatre mois intermédiaires de l'année.
Pourquoi je n'en suis pas sûr? La raison en est que le moment est dérivé, comme je l'ai dit plus tôt, donc je dois vous montrer comment je l'ai dérivé et pourquoi je ne peux pas vous donner de date précise. Bien sûr, si Dieu voulait nous donner une date précise, il le pourrait, mais cela implique qu'il ne le fait pas. Il veut juste que nous soyons prêts et que nous ayons une idée de la saison, ce qui n'est pas la seule fois où il a fait ça. Cependant, si vous avez une hotline vers Dieu et pouvez obtenir plus d'informations à ce sujet, je serais plus qu'heureux d'en entendre parler. Maintenant, laissez-moi vous dire comment j'ai dérivé ce timing.
Au cours de l'année 2020, la population mondiale totale atteint un nombre important. Ce nombre est de 7 777 777 777 personnes, et je pense que c'est le chiffre du «bassin versant». Je dis donc que ce «changement radical» se produira au moment où la population atteindra ce chiffre. Cependant, nous ne savons pas exactement quand cela se produit. Nous ne connaissons que le stade approximatif, donc cela pourrait se produire n'importe où dans la fenêtre de temps que j'ai donnée. C'est quelque chose que j'ai calculé à partir des meilleurs chiffres que je peux obtenir pour cela. La partie temporelle de la prophétie est donc dérivée mais elle est liée à ce nombre clé de la population.
Pourquoi ce nombre? Eh bien, ce nombre est 10x7s. Dix est le nombre d'homme avec nos dix chiffres, et le système de nombres décimaux que nous utilisons tous est dérivé de cela. Cela signifie également l'achèvement car lorsque nous atteignons dix, nous incrémentons l'ordre suivant de notre nombre décimal. Ensuite, le nombre 7 est le nombre de Dieu et de la perfection, comme on le voit souvent dans la Bible - par exemple les sept esprits de Dieu. Donc, 10x7s représente le point d'achèvement parfait de Dieu où le nombre d'hommes rencontre le nombre de Dieu.
Cela peut sembler étrange, mais ce n'est pas la seule horloge que nous connaissons dans les écritures de ce genre que Dieu garde ou nous raconte. Vous ne trouverez pas le nombre 10x7 dans la Bible, c'est donc quelque chose que je prétends être une vérité révélée spécifiquement pour cette époque, bien que Dieu refuse souvent de nous donner des dates exactes mais il nous donne parfois des concepts comme celui-ci.
L'autre horloge de ce genre que j'ai mentionnée nous est très clairement donnée par l'Écriture comme celle qui marque la toute fin de cet âge; la fin de l'ère des tribulations - ou des ennuis; avant qu'il y ait une transition vers le moment de la colère. J'expliquerai tout cela plus tard, mais cette horloge de la fin des temps est en fait le nombre de personnes qui ont été martyrisées pour leur foi en Christ. En brisant le cinquième sceau dans Apoc 6:11, nous voyons ces âmes martyrisées sous l'autel demander à Dieu quand la fin viendra et leur sang sera vengé - c'est-à-dire quand viendra le jour de la colère ou de la punition - et on leur dit de attendez un peu plus longtemps jusqu'à ce que le nombre total de leurs frères qui doivent être martyrisés soient entrés. Donc, bien que le nombre réel de martyrs ne nous soit pas révélé, et cela ne nous aidera peut-être pas s'il le faisait, néanmoins, le moment de la fin de l'âge est directement lié au nombre de martyrs qui sont entrés et la fin de l'âge arrivera lorsqu'elle atteindra ce «nombre complet». Il est donc parfaitement cohérent que Dieu ait également une sorte d'horloge au début des troubles qui marquent la fin de l'âge et je l'expliquerai plus loin dans un instant. Ce que je dis, ou plutôt prophétise, c'est que le début de la fin est lié à la population totale avec le nombre 10x7 de la même manière que la fin de l'âge est chronométrée par le nombre de martyrs. De nos jours, il y a plus de 100 000 martyrs par an, ce chiffre ne cesse d'augmenter. Cela signifie qu'en moyenne plus de 250 personnes par jour sont martyrisées pour leur foi, même en ce jour! Dans le passé, ce nombre annuel était plus élevé - même 3 fois plus élevé,
Pourquoi Dieu devrait-il nous donner une minuterie au début de la fin des troubles de l'âge plutôt que juste à la fin elle-même? Bonne question. Je suis ravi que vous posiez cette question. La raison en est que l'Écriture représente cet âge comme une grossesse où à la fin de l'âge il y a un accouchement (Rm 8: 19 et 22). La création est décrite comme se tenant sur la pointe des pieds en attendant que cet accouchement ait lieu lorsque les «fils de Dieu seront révélés». Cela signifie la naissance de nous tous ensemble qui sommes nés de nouveau et qui ont le Christ à l'intérieur; le corps de Christ - ce sont les fils de Dieu. Comme nous le savons avec une grossesse normale, il y a un début définitif à ce processus d'accouchement final qui est le moment où les douleurs à la naissance commencent. C'est le moment que je dis prophétiquement est marqué par Dieu avec l'horloge 10x7s,
À ce stade, j'ai besoin de me ramifier un peu dans d'autres prophéties contemporaines qui ont été données par des hommes qui ont été reconnus et acceptés par beaucoup comme ayant des révélations de Dieu pour notre temps. Rappelez-vous que Joel a prophétisé que les derniers jours seraient marqués par des gens qui prophétisent, ont des visions et voient des rêves (Joel 2:28) - en fait, nous aurions tous ces choses, ou ils seraient disponibles. Pierre a confirmé que ce sont les jours de ces choses lorsque le baptême de l'Esprit est tombé pour la première fois et il a cité cette Écriture de Joël (Actes 2: 17-18). La voix prophétique que j'appelle ici est un homme appelé Bob Jonesqui a obtenu son diplôme (c.-à-d. est décédé) en 2014. Il a prophétisé beaucoup de choses et a vu de nombreuses réalisations de ses paroles, mais probablement la prophétie la plus importante qu'il nous a donnée, il l'a appelée une «prophétie de 100 ans» qui couvrait les desseins de Dieu dans chaque décennie, des années 1950 à les années 2050. Je fais référence à cela parce que je résonne autant que tout ce que j'ai reçu moi-même, et son message a servi à combler certaines lacunes dans ma compréhension de l'endroit où nous en sommes à cet âge, à ce moment, et à quoi s'attendre jusqu'à la fin . De plus, il me semble juste que l'invitation à souligner ses paroles devrait venir juste 5 ans après sa mort. J'ai observé que l'accomplissement des paroles de certains prophètes est souvent déclenché à leur mort, ou peu de temps après.
Une grande chose est que la prophétie de Bob à ce sujet n'est pas du tout de nature apocalyptique, mais est entièrement positive, ce qui, je pense, sera un soulagement pour certains d'entre nous. Je crois que c'est parce que c'est la vue de l'avancement du Royaume de Dieu en ces temps. Après tout, un accouchement est une chose effrayante, mais c'est aussi un moment qui mène à une immense joie et bénédiction. Tandis que le monde traverse des troubles, l'église continue de grandir et d'avancer vers l'achèvement où l'accouchement le révélera enfin pour ce qu'il est. Pour voir l'image complète, la prophétie de Bob doit être alignée avec les Écritures afin que nous comprenions comment ces choses sont liées et s'emboîtent.
Vous pouvez voir ce message directement par Bob sur YouTube, mais jetons un coup d'œil à ce qu'il a dit. Pour chaque décennie, Bob a souligné l'avancement majeur du Royaume de Dieu qui aurait lieu. Permettez-moi tout d'abord de mentionner simplement les décennies qui se sont écoulées - 1950: la PUISSANCE de Dieu; 1960 - L'ESPRIT de Dieu; Années 1970: la Parole de Dieu; Années 80: Les PROPHÈTES de Dieu; Années 1990: LE GOUVERNEMENT de Dieu; Années 2000: la GLOIRE de Dieu; Années 2010: La FOI de Dieu.
Pour ma part, je reconnais comment ces choses se sont déjà produites, et que pour chaque décennie, l'aspect du Royaume découvert là-bas a persisté jusqu'à ce jour. Cela nous amène à ce que Bob a dit sur ce qui est à venir. Concentrons-nous un peu plus sur cela:
Années 2020 - Le RESTE de Dieu
Années 2030 - La FAMILLE de Dieu
Années 2040 - Le ROYAUME de Dieu
Années 2050 - Les FILS de Dieu
Je vous encourage fortement à écouter directement Bob Jones à ce sujet, car il ajoute des détails qui comblent certaines lacunes et nous aident à comprendre ce que l'on entend par ces mots.
Mon premier point est, bien que je remarque que Bob ne l'a pas dit directement dans le clip YouTube auquel je fais référence, cela semble être une prophétie jusqu'à la fin des temps - la fin de l'âge. La raison pour laquelle je dis cela est parce qu'elle culmine dans une décennie qui révèle la chose même que Paul nous dit marque la fin de cet âge, qu'il décrit comme un processus de naissance à la fin duquel les `` fils de Dieu seront révélés '' - c'est-à-dire né (Rom 8: 19 et 22). Paul dit également que la création a gémi dans les douleurs de l'accouchement jusqu'à l'heure actuelle à l'approche de ce moment de la naissance.
Ce que je propose comme interprétation de la prophétie que j'ai donnée, avec la prophétie de Paul dans Romains et celle de Bob Jones, est la suivante: L'ensemble de ce développement du corps de Christ est une grossesse - une que je pourrais souligner a cela prit beaucoup plus de temps que ne le pensait l'apôtre Paul, car ce moment de la fin ne lui était pas révélé. Ce n'était pas non plus, ni révélé à Jésus, ni au Saint-Esprit, semble-t-il, mais seul le Père le sait - incroyablement! Cependant Jésus nous a dit que nous saurions que le temps est arrivé par les signes que nous voyons qui sont en corrélation avec les choses qu'il a prophétisées arriveraient dans le monde. Beaucoup a été écrit sur tout cela - y compris des choses incroyables comme le retour d'Israël en tant que nation après près de 2000 ans, mais aussi le martyre et la persécution.
Comme la plupart des femmes qui ont vécu une grossesse peuvent vous le dire, la grossesse a toujours ses problèmes. Mais le traumatisme majeur de tout ce processus survient définitivement à la fin de la naissance de l'enfant. Pour une première naissance, ce processus prend en moyenne environ 8 heures. Mon explication de la parole prophétique que j'apporte est qu'elle marque ce début de la fin où la vraie douleur et le traumatisme commencent. Ce qui semble vraiment approprié à ce sujet, c'est que la prophétie de Bob nous met à seulement 40 ans environ de cette fin où la naissance est terminée et les «fils de Dieu sont révélés» - c'est-à-dire nés. Pour ceux d'entre nous qui connaissent nos Bibles, nous reconnaîtrons immédiatement que 40 est un nombre important dans la Bible, souvent lié à une dernière période avant un changement d'époque. Je vais vous laisser cette étude, mais c'est ' s vaut la peine de faire. Bob Jones prétend-il donc connaître l'heure de la fin? - pas exactement, mais cela nous amène dans la saison que nous attendons, compte tenu des signes actuels pour le confirmer; bien que nous devons être conscients, il y a des avertissements que quand cela arrivera, il y aura quelque chose d'inattendu dans le timing, et ce sera soudain. Je crois que c'est simplement parce que même si l'Esprit en nous nous donne un témoignage sur beaucoup de choses - même toutes choses - la seule exception est le temps réel de la fin. Nous n'avons tout simplement aucun renseignement donné par Dieu à ce sujet pour la simple raison que le Saint-Esprit ne le sait même pas. Pour cette raison, vous pouvez ignorer en toute confiance les prédictions de personnes qui la placent longtemps, voire des centaines d'années à l'avance. Ils ne peuvent tout simplement pas savoir cela et s'ils le faisaient, cela vaincrait une partie de Dieu '' s le but de ne pas nous fournir ces informations - pour nous tenir vigilants. L'autre partie pourrait bien être de faire deviner l'ennemi. Cela signifie qu'il y a encore place dans tout cela pour des surprises, mais là nous parlons de l'accouchement réel à la fin de l'âge, alors que la prophétie que j'apporte concerne le début des douleurs de naissance de la dernière période jusqu'à la fin ce que je suggère est en l'an 2020 - le début des quarante dernières années - le début des douleurs de naissance.
J'ai mentionné quelque chose qui ne m'était pas venu à l'esprit au sujet du mot «bassin versant» lorsque je l'ai reçu pour la première fois, même si c'est une chose évidente. Le bassin versant est exactement ce qui se passe quand un accouchement commence. C'est souvent le premier événement au début des contractions, ou il survient peu après le début des contractions. Ce mot peut donc avoir un sens direct plutôt que simplement métaphorique que j'ai cité - comme le début du processus de création qui a donné naissance aux fils de Dieu, comme l'a écrit l'apôtre Paul (Rm 8:19 et 22).
Soit dit en passant, si nous poussons un peu plus loin cette analogie et considérons toute la période depuis la mort du Christ comme le début de la grossesse jusqu'aux années 2050 comme la fin de celle-ci; les quarante dernières années correspondent proportionnellement à environ les 5 derniers jours avant la naissance. Il se rapproche donc bien d'un accouchement normal.
Une autre chose qui me convainc que nous approchons de la fin est la taille même de la population mondiale. Nous en sommes maintenant à une superficie moyenne par personne d'environ 82 mx 82 m, ou si nous ne comptons que les zones habitables, elles sont à 70 mx 70 m chacune. Bien sûr, nous nous regroupons dans des endroits plus que cela, donc il y a plus de place et ce n'est pas une vue parfaite, mais ce que cela nous dit, c'est que nous avons parcouru le monde et que ce monde est assez plein, donc ses ressources deviennent assez étendues . Pour cette seule raison, je m'attends à ce que Dieu intervienne pour conclure avant trop longtemps.
Maintenant, laissez-moi vous raconter mon histoire avec ce mot, y compris les choses que je partagerai dans le reste du livre. J'ai mentionné plus tôt que Dieu m'a emmené dans une saison d'étude et de révélation de la fin des temps en 1985 alors que j'avais seulement sept ans en tant que chrétien. Cela couvrait particulièrement la rupture des sceaux dans Apoc 6, les prophéties de Jésus, en particulier dans Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21, divers chapitres clés du Livre de Daniel et certaines parties de Zacharie qui semblent s'aligner dans une certaine mesure sur la livre de la Révélation. J'ai mentionné qu'après quelques mois au cours de cette période de 1985, j'ai été amené à passer à autre chose, mais j'avais le sentiment profond que cette connaissance et cette compréhension avaient un but bien que le temps pour cela semblait loin à l'époque.
Sautant maintenant il y a une dizaine d'années environ, vers 2010, beaucoup d'eau est passée sous le pont depuis 1985; beaucoup de croissance spirituelle et beaucoup d'expérience de la puissance de l'Esprit de diverses manières dans l'intervalle. Puis, à ce sujet, lorsque la population mondiale était sur le point de dépasser les 7 milliards, je demandais à Dieu si cela avait une signification étant donné que 7 dans un nombre significatif de la Bible. Je n'ai obtenu aucune condamnation pour ce nombre, mais j'ai reçu quelque chose indiquant le nombre d'habitants 7 777 777 777. J'ai donc accroché à ce mot n'ayant rien fait de plus que de calculer approximativement quand il viendrait (c'est le geek que Dieu a mis en moi). Je ne l'ai partagé que très rarement car la plupart du temps cela ne me semblait pas juste de le partager et je ne me suis jamais vraiment senti poussé à me concentrer dessus. A cette époque, je ne faisais pas t vraiment beaucoup de détails sur son objectif. Je suppose que dans mon esprit, j'ai spéculé que ce pourrait être le moment de la fin. Au cours des derniers mois, ce que j'ai trouvé est tout ce sujet de la fin de l'âge qui monte dans mon esprit dans mes moments personnels avec Dieu alors que je sentais qu'il me dirigeait à nouveau vers lui, peut-être en raison d'une prise de conscience que la population approchait de ce nombre et il était temps de l'examiner à nouveau. Plusieurs fois, j'ai pensé à écrire ce que j'ai appris sur le Livre de Daniel en 1985, car personne ne semble encore en être venu à cette révélation; même pas sur internet. L'autre révélation clé pour moi est venue du Livre de l'Apocalypse - en particulier Apoc 6 et 7, sur la rupture des sceaux, et la vérité clé était qu'il y a en fait deux saisons là-bas. L'une est la période de tribulation, et l'autre est le temps de la colère de Dieu. Je vais me concentrer sur cela ensuite, mais c'est une révélation très importante et clé pour comprendre tout le Livre de l'Apocalypse. Le passage d'une époque à l'autre est sur la rupture du 6e sceau quand on nous dit explicitement que le jour de la colère de l'Agneau est venu (Apo 6:17). Tout ce qui précède ce point est une tribulation (c'est-à-dire un problème) et je le relie exactement au processus de naissance. Comme je l'ai dit, nous en discuterons ensuite.
Nous venons maintenant d'étudier les Écritures qui définissent le temps de la tribulation - le temps que je suggère est la grossesse complète qui, à la fin, révèle les fils de Dieu comme l'a prophétisé l'apôtre Paul (Rm 8:19 et 22).
Permettez-moi tout d'abord de reformuler quelque chose. Une grande partie de l'enseignement que j'ai vu sur la tribulation a été basée sur une définition de la «tribulation» qui inclut tous les événements traumatisants sur terre décrits ensemble dans le Livre de l'Apocalypse. Cela comprend la rupture des sceaux dans Apocalypse 6 et 7, les sept trompettes et bols de colère qui sont déversés une fois que tous les sceaux sont brisés et les sept plaies qui viennent en dernier. Je pense que c'est une erreur majeure. La vérité est, il y a une transition sur cette chronologie qui se produit lors de la rupture du 6 ème sceau où le monde passe du moment de la tribulation au moment de la colère de l'Agneau (Apo 6: 16-17 esp. V17) , et ces temps sont de nature très différente, comme je vais l'expliquer.
La tribulation signifie simplement «trouble» - ce n'est pas du jugement ou de la colère; c'est autre chose. La colère est le jugement - la vengeance de Dieu s'est répandue sur ses ennemis. Paul indique clairement dans deux déclarations distinctes qu'il est impossible de répandre de la colère sur son peuple - l'église; le corps de Christ (1 Th 5: 9, 1 Th 1:10). Cela nous dit catégoriquement que nous, le peuple de Dieu, ne sommes pas nommés pour souffrir de la colère. Comment pourrions-nous être quand Jésus a déjà pris cette punition pour nous et que nous sommes pardonnés? Pour nous, être ici quand Dieu déverse sa colère, c'est comme porter un jugement sur ceux qui sont déjà jugés. Dans ce chapitre, c'est en fait l'Agneau de Dieu - Jésus - qui déclenche ces jugements lorsqu'il brise enfin le dernier sceau parce que Dieu a confié TOUT jugement au Fils (Jean 5:22). Alors a-t-il souffert de se retourner contre nous pour répandre la colère de Dieu sur nous? - EN AUCUNE FAÇON! Il nous l'a prise. Le jugement sur terre est pour tous les ennemis de Dieu, et à ce sujet je crois qu'il y a des vérités surprenantes parce que cela ne signifie pas seulement le reste des gens qui restent sur terre qui ne l'ont pas accepté, comme certains le pensent. Il y a plus que cela. Cependant, bien que nous ne soyons pas nommés pour souffrir de la colère, Jésus nous a dit explicitement que nous aurons des problèmes - c'est-à-dire des tribulations (Jean 16:33), mais nous devons avoir du courage parce qu'il a vaincu le monde, et cela aussi il l'a fait pour nous - et sur ce sujet, je crois qu'il y a des vérités surprenantes parce que cela ne signifie pas seulement le reste des gens qui restent sur terre qui ne l'ont pas accepté, comme certains le pensent. Il y a plus que cela. Cependant, bien que nous ne soyons pas nommés pour souffrir de la colère, Jésus nous a dit explicitement que nous aurons des problèmes - c'est-à-dire des tribulations (Jean 16:33), mais nous devons avoir du courage parce qu'il a vaincu le monde, et cela aussi il l'a fait pour nous - et sur ce sujet, je crois qu'il y a des vérités surprenantes parce que cela ne signifie pas seulement le reste des gens qui restent sur terre qui ne l'ont pas accepté, comme certains le pensent. Il y a plus que cela. Cependant, bien que nous ne soyons pas nommés pour souffrir de la colère, Jésus nous a dit explicitement que nous aurons des problèmes - c'est-à-dire des tribulations (Jean 16:33), mais nous devons avoir du courage parce qu'il a vaincu le monde, et cela aussi il l'a fait pour nous -il a surmonté les tribulations pour nous !
La différence entre ces deux temps est grande. La période de tribulation comprend tout ce qui précède la rupture du 6 ème sceau. Le sixième sceau enveloppe la période de tribulation de façon à ce tout est prêt pour le début du jugement que le dernier sceau - le 7 ejoint, est ouvert. Tout dans ces cinq premiers sceaux sont des choses que nous connaissons déjà très bien sur terre et elles sont très étroitement liées aux choses que Jésus nous a prévenues arriveraient pendant que nous sommes encore ici. Ces tribulations comprennent: la guerre, le meurtre, la conquête, la maladie, la peste, la famine, les catastrophes naturelles, la mort d'animaux sauvages, les catastrophes d'origine humaine, les désolations, la persécution, le martyre, les faux messies, les faux prophètes, le péché rampant. Est-ce que cela vous semble familier? Nous vivons déjà à une époque où tout ce genre de choses se produit et cela se produit depuis longtemps - depuis que Jésus en a parlé et beaucoup avant cela. Il a dit que ces choses continueront jusqu'à la fin.
En revanche , les jugements dans le temps de la colère qui commencent lorsque le 7 ele sceau est brisé est un tout autre jeu de balle - ils apportent un tout autre niveau de terreur. Ils comprennent le son des sept trompettes, puis le déversement de bols de colère, suivi de sept plaies sur la terre. Maintenant, ces jugements prennent en grande partie un langage beaucoup plus symbolique et ils décrivent des événements qui sont plus horribles que tout ce qui a été vu dans la rupture des sceaux; la tribulation. Ce sont des choses qui, à certains égards, ressemblent à la tribulation, mais sont à une toute nouvelle échelle où les mers s'accordent au sang; des étoiles sont jetées vers le bas appelées «amertume»; les criquets apparaissent avec une piqûre dans la queue; des armées massives défilant avec de la fumée de feu et du soufre; il y a des ténèbres et des esprits démoniaques mentionnés. Soudain, toutes ces images et symboles ne sont vraiment pas familiers avec le monde physique dans lequel nous vivons maintenant - ce sont des choses que nous ne pouvons pas entièrement définir. La raison fondamentale de ceci est qu'il y a une dimension spirituelle entière à ce qui se passe sur la terre en ce moment, et c'est la colère et le jugement. Je vais expliquer cela plus en détail, mais le point que je fais en ce moment est que ce n'est pas une tribulation - c'est-à-dire un problème - c'est la colère de Dieu, ce qui signifie le jugement, la colère et la vengeance de Dieu.
Nous pouvons nous demander pourquoi le temps de la colère est réservé à une génération à la fin alors que de nombreuses personnes mauvaises sont venues et sont parties, et il y en a eu beaucoup qui ont suivi leur propre chemin dans la vie et n'ont pas cherché ou suivi Dieu. Nous nous demandons, cette dernière génération est-elle bien pire que les autres pour la mériter?
L'une des raisons est qu'une grande partie de toutes les personnes qui ont déjà vécu seront en fait vivantes à ce moment-là, elles ne sont donc pas seulement une minorité, mais ce n'est pas tout. Bien sûr, tout le monde sera jugé par Dieu, mais cette période de colère sur terre ne concerne pas seulement le jugement de cette génération de personnes sur terre à cette époque. C'est le jugement des principautés et des puissances qui, jusqu'à cette époque, occupaient les royaumes célestes de toutes les générations, causant le mal, mais ont maintenant été forcées de descendre sur la terre pour être jugées avec elles. En fait, nous pouvons réaliser que le jugement de ces principautés et de ces pouvoirs est la question principale à cette époque, plutôt que le jugement du peuple, bien que les deux soient bien sûr importants dans le plan de Dieu. Ce que je dis, c'est que le temps de la colère est devenu une chose spirituelle et pas seulement une chose naturelle telle que nous la connaissons, ce qui explique le changement de langage et notre méconnaissance du type de jugements prédits. Joel prophétise aussi abondamment sur les criquets comme le fait l'Apocalypse et les décrit avec des piqûres dans leur queue (Ap 9). Ces images indiquent avec force les forces spirituelles - les démons et les pouvoirs. Les choses qui se produisent dans les tribulations, aussi mauvaises soient-elles, sont toutes des choses que nous avons déjà vues dans une certaine mesure sur la terre. Mais les choses qui se produisent au moment de la colère après la transition sont en grande partie de nature spirituelle et c'est ce qui les rend tellement plus terrifiantes. Joel prophétise aussi abondamment sur les criquets comme le fait l'Apocalypse et les décrit avec des piqûres dans leur queue (Ap 9). Ces images indiquent avec force les forces spirituelles - les démons et les pouvoirs. Les choses qui se produisent dans les tribulations, aussi mauvaises soient-elles, sont toutes des choses que nous avons déjà vues dans une certaine mesure sur la terre. Mais les choses qui se produisent au moment de la colère après la transition sont en grande partie de nature spirituelle et c'est ce qui les rend tellement plus terrifiantes. Joel prophétise aussi abondamment sur les criquets comme le fait l'Apocalypse et les décrit avec des piqûres dans leur queue (Ap 9). Ces images indiquent avec force les forces spirituelles - les démons et les pouvoirs. Les choses qui se produisent dans les tribulations, aussi mauvaises soient-elles, sont toutes des choses que nous avons déjà vues dans une certaine mesure sur la terre. Mais les choses qui se produisent au moment de la colère après la transition sont en grande partie de nature spirituelle et c'est ce qui les rend tellement plus terrifiantes.
Une très bonne question a été posée qui est: Où se passe l'enlèvement (comme nous l'appelons) dans le Livre de l'Apocalypse? L'Écriture principale couvrant les événements de l'enlèvement au retour du Christ, où il rassemble tout ce qui lui appartient à lui-même, se trouve dans 1 Th 4: 13-5: 11, mais les localiser dans le livre de l'Apocalypse peut être plus d'un défi.
Le mot «ravissement» n'est pas réellement un mot biblique. L'apôtre Paul n'a jamais vraiment eu un seul mot pour cela, il a juste décrit ce qui allait se passer. Il en va de même pour John dans le livre de l'Apocalypse, ce qui rend un peu plus difficile à identifier, mais ce n'est pas vraiment difficile à trouver. L'enlèvement est devenu le mot commun que la plupart des chrétiens comprennent, mais d'autres mots ont été utilisés. L'un est l '«évacuation» - qui a l'avantage que c'est un mot couramment utilisé avec un sens, donc il fait ce qu'il dit sur la boîte / boîte. Mais l'enlèvement est toujours un bon mot parce que cet événement est si unique qu'il mérite un mot spécial pour le définir et nous aider à nous y référer.
Dans Apo 14: 14-20, qui vient après plusieurs des écritures auxquelles j'ai fait référence décrivant le temps de la colère, il y a une sorte de moisson qui a deux parties. Le Fils de l'homme rassemble d'abord sa moisson. Puis un ange rassemble quelqu'un qui est laissé comme des raisins pour être chargé dans le pressoir à vin de la colère de Dieu. Encore une fois avec ceux-ci, nous voyons la colère exigée de certains qui, pour des raisons déjà données, ne peuvent pas être le peuple de Dieu. Mais la première partie de cette moisson est-elle l'enlèvement du peuple de Dieu? Il y a en fait certains qui enseignent une doctrine des méchants récoltés et de l'église laissée pour régner sur la terre - quelque chose qui, je pense, contient juste un noyau de vérité que nous reviendrons plus tard, mais regarder cela comme l'enlèvement est un peu confus à cause de l'incapacité à reconnaître la différence entre le temps de la tribulation et le temps de la colère. Pour l'instant, continuons à compléter ma compréhension des événements avant d'envisager cela et nous verrons que tout se mettra en place.
Ce que je vais vous suggérer, c'est que cette récolte de l'Apocalypse 14 n'est pas l'enlèvement mais la fin du temps de la colère, donc tous ces événements se produisent sur terre. L'enlèvement dont Paul a parlé a en fait eu lieu plus tôt, juste au moment de la transition entre le moment de la tribulation et le moment de la colère. Cette transition se produit, comme je l'ai déjà dit, lors de la rupture du 6 ème sceau. Où est cet enlèvement dans le texte biblique de l'Apocalypse? La façon dont elle est exprimée se trouve dans le chapitre suivant (Ap 7), avant la rupture du 7 ème sceau - donc le jugement n'a pas encore commencé, où nous voyons la grande multitude de chaque nation, tribu, peuple et langue, debout devant le trône de l'Agneau, vêtu de robes blanches, agitant des branches de palmier et criant avec un grand rugissement - " Le salut vient de notre Dieu qui est assis sur le trône et de l'Agneau ". Ce sont le peuple de Dieu" sauvé "et maintenant" enlevé ", parfaitement placé dans la séquence des événements lors de la rupture du sixième sceau.
Rappelez-vous que les fins de chapitre dans les Écritures sont une construction artificielle qui ne figurait pas dans le texte original, donc les événements du sixième sceau ne s'arrêtent pas à la fin de l'Apocalypse 6, ils continuent jusqu'à la rupture du 7 e sceau , tous toujours dans l'ordre chronologique, mais montrant maintenant les événements au ciel ainsi que sur la terre. Chapitre 7 Réunion au milieu du 6 ème sceau peut suggérer les événements du 6 e fin d'étanchéité là - bas et nous entrons dans le 7 e sceau, mais qui est juste une conséquence des numéros de chapitre heurtant le texte. En fait, l'ensemble de l'Apocalypse 7 est toujours sur le 6 ème sceau et le 7 ème sceau n'est pas brisé avant le début du chapitre 8.
Ainsi, à la rupture du 6 ème sceau, nous voyons 144 000 personnes «scellées», ce qui signifie marquées pour un but spécial, et celles-ci semblent être de retour sur terre. C'est un groupe spécial de personnes qui ont encore un travail à faire sur terre en temps de colère, mais nous y reviendrons plus tard. Premièrement, nous avons plus à dire sur cette multitude de personnes enlevées que nous verrons ensuite dans Ap 7 parce que c'est la grande majorité d'entre nous qui sommes le peuple de Dieu.
Avant de poursuivre, juste pour clarifier une chose au cas où ce serait un problème - Ces 144 000 ne sont pas le corps entier de Christ comme certains l'ont suggéré. Ce nombre est beaucoup trop petit. On a promis à Abraham une nation de descendants qui, selon Paul, en Romains, a la même foi que lui, et comme Dieu l'a promis, ils seront plus nombreux que les sables des bords de mer et les étoiles dans les cieux - ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas être comptés. Cette grande multitude s'appelle exactement ainsi parce que, comme il est dit, elles aussi sont trop nombreuses pour être comptées (Ap 7: 9). Il ne fait aucun doute que c'est l'Église, le peuple de Dieu - NOUS! Ici , dans Ap 7, toujours à la rupture du 6 esceau, ils viennent d'être enlevés de la terre et de la tombe, et apparaissent maintenant devant le trône dans le ciel où ils sont dans un état extatique de louange pour ce que Dieu a fait alors qu'ils se mettent à crier en déclarant: "Le salut vient de Dieu qui est assis sur le trône et de l'Agneau ". Ils savent qu'ils ont été sauvés de la colère de l'Agneau qui est sur le point d'être déversé sur la terre, mais que l'Agneau s'est déjà pris pour ceux qui l'ont reçu - le peuple maintenant rassemblé devant le trône. C'est l'endroit où il faut être ce jour-là, alors quoi que vous fassiez, ne manquez pas cette fête - croyez-moi!
Juste pour clarifier une autre chose maintenant, nous avons mis en évidence la différence entre le temps de la tribulation et le temps de la colère de l'Agneau, et localisé l'enlèvement à la transition entre les deux - Il devient clair pourquoi le langage souvent utilisé pour définir des fins différentes Les idées fois ne sont pas à la hauteur. La pré-tribulation et la post-tribulationles idées deviennent particulièrement trompeuses lorsqu'elles tentent de localiser l'enlèvement avant ou après les tribulations telles qu'elles le définissent. C'est parce que le gros problème ici est leur définition du terme tribulation comme étant à la fois la période de tribulation réelle (les sceaux) et le temps de la colère combinés. Ce que je montre, c'est que l'enlèvement a réellement lieu quelque part au milieu au moment de la transition d'une époque à l'autre - de la tribulation à la colère, donc ces idées et ces termes ne permettent même pas cette possibilité. Ce qui se passe avant ce point de transition, c'est la tribulation. Ce qui se passe après c'est de la colère, et ces deux sont très différents à bien des égards. Si nous voulons qu'un terme définisse correctement où l'enlèvement se produit comme je l'explique, ce serait l'enlèvementPost-Tribulation / Pre-Wrath à condition bien sûr que nous utilisons la bonne définition du terme tribulation.
Assez de la définition des termes pour l'instant. Répétons ce qui se passe lorsque le sixième sceau est brisé. Premièrement, les saints, le peuple de Dieu, sont rassemblés dans l'enlèvement et apparaissent devant le trône de Dieu dans le ciel comme la grande multitude de chaque nation, tribu, peuple et langue. Deuxièmement, il y a un tremblement de terre cataclysmique naturel sur la terre et les gens qui y restent, qui ne sont pas le peuple de Dieu, qui réalisent que c'est le long jour de jugement prédit - c'est-à-dire le jour de la colère de l'Agneau. Enfin, les 144 000 sont scellés pour leur usage spécial sur terre au temps de la colère et cela conclut la préparation pour l'éclatement du 7 esceau du parchemin, qui est le sceau final, afin que le parchemin s'ouvre enfin et que le jugement de la colère de Dieu sur terre puisse commencer.
Un point qui devrait être fait avant de continuer est la valeur de l'agneau pour ouvrir ce parchemin. Nous voyons John pleurer amèrement parce que personne n'a été trouvé digne d'ouvrir le parchemin. Il est ému par l'Esprit qui ressent ici le cœur et le sentiment du ciel envers la terre. Ce sont des êtres saints et ils aspirent à une issue sainte à cet âge avec ce monde. Ils se réjouissent du salut quand il arrive, mais pour ceux qui ne se repentiront pas, ils savent que leur temps doit être limité. Ils savent que le parchemin contient un jugement essentiel parce qu'un tel monde ne peut être toléré indéfiniment et la pensée même de cela comme une entité éternelle serait un tourment pour chaque sainte créature du ciel, car le péché était un tourment pour l'âme du Lot juste quand il vivait parmi les habitants de Sodome et Gomorrhe. Alors l'Agneau de Dieu s'avance. Seulement, il est considéré comme digne parce que l'ouverture de ce rouleau de jugement doit également être un acte saint, de sorte que la personne qui l'ouvre doit être prouvée à la fois sainte et être celle qui n'agit que dans l'amour - pour le plus grand bien de toutes les choses. Christ a prouvé son amour sur la croix en se sacrifiant et en faisant tout ce qui pouvait être fait pour racheter l'homme pécheur. Maintenant qu'il a fait cela, c'est lui qui est digne d'ouvrir ce parchemin de jugement et il n'y a plus de place pour quiconque l'accuse d'un acte de tyrannie ou de manque d'amour pour ceux qui sont jugés par lui ayant déjà soumis à souffrir dans une manière si extrême avant de déchaîner de telles souffrances aux autres. Christ a prouvé son amour sur la croix en se sacrifiant et en faisant tout ce qui pouvait être fait pour racheter l'homme pécheur. Maintenant qu'il a fait cela, c'est lui qui est digne d'ouvrir ce parchemin de jugement et il n'y a plus de place pour quiconque l'accuse d'un acte de tyrannie ou de manque d'amour pour ceux qui sont jugés par lui ayant déjà soumis à souffrir dans une manière si extrême avant de déchaîner de telles souffrances aux autres. Christ a prouvé son amour sur la croix en se sacrifiant et en faisant tout ce qui pouvait être fait pour racheter l'homme pécheur. Maintenant qu'il a fait cela, c'est lui qui est digne d'ouvrir ce parchemin de jugement et il n'y a plus de place pour quiconque l'accuse d'un acte de tyrannie ou de manque d'amour pour ceux qui sont jugés par lui ayant déjà soumis à souffrir dans une manière si extrême avant de déchaîner de telles souffrances aux autres.
Toujours au sujet de `` l'enlèvement '', les événements de l'Apocalypse continuent de progresser chronologiquement dans le temps de la colère, en commençant par Ap 8 et les Trompettes, jusqu'à la fin de Ap 10, moment auquel l'ange dit à Jean qu'il doit prophétiser à nouveau à propos de nombreux peuples, nations, langues et rois. Cela nous indique une partie de ce qui suit va à nouveau sur le même terrain afin que nous voyons les mêmes événements qui ont déjà été couverts dans une perspective différente. Même après cette déclaration , les événements chronologiques continuent jusqu'à la 7 e et dernière trompette nous prendre à la fin de Ap 11, mais Ap 12 semble nous ramener à couvrir une partie du même sol, cette fois nous donner une perspective céleste des événements déjà couverts comme nous l' avons vu dans Ap 7 après la rupture du 6 ejoint.
Dans l'Apocalypse 12, nous voyons une femme enceinte en travail accoucher d'un enfant mâle qui régnera avec une tige de fer. Ce que nous savons des autres Écritures, c'est Jésus et il se réfère à une règle sur terre qui n'est pas encore établie. Ce que nous savons également des écrits de Paul, c'est qu'une partie de notre destinée est de régner avec Christ. Nous avons un rôle à jouer dans le plan éternel de Dieu où nous gouvernons avec lui. En fait, comme nous le verrons, tous les événements qui surviennent sur terre après l'enlèvement nous impliquent d'une manière ou d'une autre. Ensuite, dans Apocalypse 12, nous voyons un dragon rouge debout au-dessus de la femme attendant la naissance afin qu'il puisse dévorer l'enfant. Ce dragon est clairement identifié comme le diable ou Satan. À ce stade, il occupe une place dans les cieux, ce qui correspond à la déclaration de Paul selon laquelle nous luttons non pas avec la chair et le sang mais avec les principautés et les pouvoirs dans le royaume céleste. À la naissance, avant que le dragon ne puisse dévorer l'enfant, il est enlevé. Voici encore une référence à l'enlèvement qui se produit juste au moment de l'un de ces moments de suspense que nous voyons à tous les niveaux de notre vie personnelle alors que Dieu répond à nos besoins à la dernière minute, jusqu'au niveau mondial dans les événements de le monde. L'enfant est donc ravi. Cela laisse la mère. Mais aussi à peine l'enfant a-t-il été arraché au mal sur terre qu'il y a une guerre dans le ciel contre le dragon et qu'il est jeté sur la terre après avoir perdu sa place dans le ciel. C'est un point extrêmement important. Lorsque l'enlèvement se produit, nous, le peuple de Dieu, sommes pris dans les cieux et le trône de Dieu, mais en même temps Satan et son royaume sont abattus, perdant sa place dans les cieux, donc il y a un échange,
Les implications de tout cela sont radicales. Pour le comprendre, nous devons d'abord réaliser que Satan a depuis longtemps essayé d'occuper la terre tout en gardant sa place dans les cieux, mais qu'il a été empêché de le faire par les prières, les intercessions et le ministère de délivrance de l'église sur terre, accompagnés par le travail d'anges puissants. Dans Thes 2: 7 où Paul parle de tous ces événements, on nous dit que quelque chose ou quelqu'un empêche l'Antichrist d'émerger sur la terre jusqu'à ce qu'il soit `` pris '', ou, comme cela peut être traduit plus précisément, il `` disparaît du milieu ''. La chose qui retient l'Antéchrist sur terre est Christ, et cela signifie nous en qui Christ habite. Lui, Christ, est le seul assez fort pour le faire. Je pense que l'Écriture Zech 5: 5-11 est fortement alignée sur ce qui est important, surtout étant donné que Zech 6: 1-8 a également un fort alignement sur Ap 6 et la rupture des sceaux comme je l'expliquerai plus tard. Dans Zech 5, nous voyons une femme appelée méchanceté poussée dans un panier, puis le panier est soulevé par des anges, de sorte qu'il est suspendu dans l'air (le ciel) jusqu'à ce qu'il soit mis en place sur la terre au bon moment dans le pays de Babylonie ». Cette image entière est une image de la position de Satan et de son royaume suspendu dans les cieux mais pas libre d'occuper la terre jusqu'à ce qu'il soit autorisé à le faire. puis le panier est soulevé par des anges, il est donc suspendu dans l'air (le ciel) jusqu'à ce qu'il soit mis en place au bon moment sur la terre dans le «pays de Babylonie». Cette image entière est une image de la position de Satan et de son royaume suspendu dans les cieux mais pas libre d'occuper la terre jusqu'à ce qu'il soit autorisé à le faire. puis le panier est soulevé par des anges, il est donc suspendu dans l'air (le ciel) jusqu'à ce qu'il soit mis en place au bon moment sur la terre dans le «pays de Babylonie». Cette image entière est une image de la position de Satan et de son royaume suspendu dans les cieux mais pas libre d'occuper la terre jusqu'à ce qu'il soit autorisé à le faire.
Je me souviens avoir lu un livre très influent dans mes premières années en tant que chrétien appelé The Great Intercessor sur un homme nommé Rees Howells . Ce mec était une personne remarquable à bien des égards. Tant dans la façon dont il a vécu sa vie sur le terrain face aux sans-abri, mais aussi dans sa vocation d'intercesseur. Il a vécu à l'époque des grandes guerres, WW1 et WW2, ce qui a rendu ses commentaires sur ces événements particulièrement perspicaces et intéressants. Il a dit une chose: « Staline est son propre homme, mais Hitler pourrait vous dire le jour même où l'esprit est entré en lui ». Une autre que je veux particulièrement souligner était une explication de l'ensemble de la Seconde Guerre mondiale. Il a dit que Dieu l'avait appelé pour prier et intercéder parce que Satan essayait de forcer la fin des temps avant son heure . Je suppose que c'est un peu comme un général s'impatientant pour une bataille imminente et l'impression que le temps passé dans l'inaction travaillait contre lui. Comme je le vois, ces guerres épiques concernaient Satan essayant de toutes ses forces d'étendre sa position céleste pour prendre également un territoire sur la terre, ce qu'il fera quand il sera autorisé à le faire, mais à ce moment-là, il perdra également sa place dans les cieux et ce sera un changeur de jeu complet pour lui. Même si Satan est retenu sur terre pour l'instant, cela ne l'empêche pas d'essayer d'établir son domaine ici. Lorsque nous regardons l'ampleur des événements ici, tels que l'holocauste, ils sont difficiles à expliquer sans réaliser un scénario comme celui-ci. Ils sont le produit d'une bataille céleste épique où il y a de réelles souffrances et de nombreuses pertes. Satan est ici sur terre, mais l'apôtre Jean nous dit que si l'Antéchrist viendra, actuellement seul l'esprit de l'Antéchrist opère ici. C'est parce qu'il n'a pas encore été autorisé à prendre forme et que nous, ou le Christ en nous, continuons de le retenir.
Au moment où j'écris ceci, cela peut vous faire penser à des romans qui ont été écrits et à des films réalisés par des gens qui en savaient quelque chose et qui ont utilisé leurs talents créatifs pour l'exprimer d'une manière ou d'une autre, mais derrière cela, il y a des réalités réelles.
En fin de compte, bien sûr, pendant la guerre céleste, Satan a perdu cette tentative de prendre forme par ses propres forces et cela a conduit au rétablissement tant attendu d'Israël, bien qu'ironiquement Israël à notre époque soit une nation athée, en grande partie comme une conséquence de l'holocauste, qui, comme les épreuves de Job, est une chose difficile à comprendre pour eux sans cette perspective spirituelle de la bataille. Cela aussi fait partie de la préparation de la fin des temps.
Revenant au point principal que je faisais, l'église, et Satan et son domaine échangent des positions lorsque l'enlèvement se produit. Les saints évacuent la terre et arrivent dans les cieux, et Satan perd sa place dans les cieux et arrive sur la terre, maintenant avec la liberté de prendre forme et de régner directement sur la terre, bien qu'ayant perdu sa place dans les cieux, il ne peut plus fonctionner comme il l'a fait jusqu'à ce point, ce qui ne faisait certainement pas partie de son plan. Maintenant qu'il est arrivé, il doit adapter sa stratégie et faire ce qu'il faut pour tenter de gagner la guerre, mais il sait maintenant qu'il est en position de perdant et que son temps est court, ce qui signifie, en tant que créature pleine de fierté maintenant humiliée, il est plein d'amertume et de fureur. Ce que nous réalisons maintenant est sur le point d'arriver, c'est que Dieu va juger la terre avec Satan et l'ensemble du royaume du mal qui sont responsables de tout le mal sur terre, donc le royaume du mal est maintenant jeté ici pour faire face aux conséquences de leur rébellion. Le temps de la colère de l'Agneau est donc autant une question de jugement sur Satan et le royaume du mal que sur le peuple de la terre - pas un point qui est largement apprécié mais une raison énorme pour ne pas être ici quand cela arrive. Cependant, malgré le fait que Dieu commencera à déverser sa colère sur la terre, ses desseins sur la terre ne sont pas encore terminés. Tout d'abord, 144 000 ont été scellés dans un but spécial sur terre, et deuxièmement, un grand nombre de personnes vont réaliser leur erreur et commencer à chercher Dieu,dans la vallée de décision ; un qu'ils sont obligés de faire positivement alors que Satan commence à se déchaîner à travers la terre en utilisant le pouvoir qu'il a maintenant ici. Parmi les personnes laissées derrière, il y a tous ceux dont le cœur s'est refroidi envers Dieu et ne regardait pas, n'attendait pas et n'espérait pas sa venue, comme Jésus nous l'a dit. Pour beaucoup, ils se sont tournés vers les choses du monde et feront partie de ceux qui, selon Jésus, seront « comme au temps de Noé, mangeant et buvant, se mariant et donnant en mariage jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ". Ce sont ceux que l'on dit à juste titre être «laissés pour compte», mais bien que ce qui est sur le point d'arriver soit bien plus difficile pour eux que tout ce qu'ils ont déjà connu, leur dernière chance n'est pas partie, mais cela leur coûtera désormais absolument tout et amener des difficultés incroyables pour eux de s'en sortir et de survivre. Beaucoup d'entre eux feront face au martyre pour ne pas avoir accepté la marque de la bête.
Le dernier point à faire ici à propos de tout cela est que, à partir de cet échange de position céleste et terrestre, il semble que l'église ravie pourrait bien avoir un rôle important à jouer en cette période de colère de sa nouvelle position occupant les cieux comme Satan l'a fait une fois quand il autrefois l'occupait. De la même manière que Satan a utilisé cette position céleste pour tenter, tromper et opprimer le peuple de Dieu, alors maintenant les saints enlevés pourraient bien avoir un rôle pour encourager, fortifier et guider ceux qui se tournent maintenant vers Christ sur la terre. De cette façon, avec l'autre aide que Dieu a préparée pour eux, les saints de la terre traverseront cette période épique de colère et seront victorieux de Satan, même s'il a presque la liberté totale sur la terre en ce temps. Après tout, Satan est l'ennemi juré de l'église, donc l'église ne le connaît que trop bien et ses méthodes. Qui de mieux pour aider le peuple de Dieu sur terre que l'église qui a déjà vaincu Satan? Il y a une justice profonde à cette idée parce que maintenant Satan et sa cohorte ont un avant-goût de leur propre médecine à portée de main. À travers ces événements, Dieu affichera à nouveau sa puissance dans une défaite totale de Satan dans sa bataille avec le peuple de Dieu sur terre, même dans ces circonstances. Lorsque cet âge sera terminé et dépoussiéré, son objectif sera pleinement réalisé - que toute la création verra et comprendra que rien ni personne ne peut se rebeller contre le Royaume de Dieu et prospérer de quelque manière que ce soit. De cette façon, Dieu utilisera ce premier âge de l'homme pour exclure tout danger que l'une de ses créatures tombe à nouveau dans l'éternité comme Satan et l'homme sont tombés au début. C'est pourquoi il est important que cet âge soit si parfaitement enveloppé, et c'est ce que Satan dans son arrogance essaie continuellement de gâcher. Parfois, même prouver que Dieu est faillible est une chose pour laquelle Satan se contenterait et ce qui le maintient, c'est qu'il pense souvent qu'il réussit et cela deviendra comme la fissure du barrage. Mais Dieu est beaucoup plus puissant que même Satan ne l'imaginait et comme le reste d'entre nous, lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible. et c'est ce que Satan dans son arrogance essaie continuellement de gâcher. Parfois, même prouver que Dieu est faillible est une chose pour laquelle Satan se contenterait et ce qui le maintient, c'est qu'il pense souvent qu'il réussit et cela deviendra comme la fissure du barrage. Mais Dieu est beaucoup plus puissant que même Satan ne l'imaginait et comme le reste d'entre nous, lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible. et c'est ce que Satan dans son arrogance essaie continuellement de gâcher. Parfois, même prouver que Dieu est faillible est une chose pour laquelle Satan se contenterait et ce qui le maintient, c'est qu'il pense souvent qu'il réussit et cela deviendra comme la fissure du barrage. Mais Dieu est beaucoup plus puissant que même Satan ne l'imaginait et comme le reste d'entre nous, lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible. Parfois, même prouver que Dieu est faillible est une chose pour laquelle Satan se contenterait et ce qui le maintient, c'est qu'il pense souvent qu'il réussit et cela deviendra comme la fissure du barrage. Mais Dieu est beaucoup plus puissant que même Satan ne l'imaginait et comme le reste d'entre nous, lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible. Parfois, même prouver que Dieu est faillible est une chose pour laquelle Satan se contenterait et ce qui le maintient, c'est qu'il pense souvent qu'il réussit et cela deviendra comme la fissure du barrage. Mais Dieu est beaucoup plus puissant que même Satan ne l'imaginait et comme le reste d'entre nous, lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible. lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible. lui aussi apprend quelques choses sur qui et ce qu'est vraiment Dieu. Tel est le plan de Dieu pour assurer ses desseins dans l'étendue de l'éternité où nous rendons témoignage de cet âge incroyable où Dieu a fait ce qui devait être fait pour sécuriser sa création pour toujours, et il a fait cette grande chose avec le minimum de souffrance. possible.
Plus tard, nous examinerons de nouveau Satan - qui il est et ce qui l'a fait tomber, mais nous devons d'abord rester sur le sujet principal des événements réels que nous pouvons nous attendre à voir arriver le jour de la colère de l'Agneau.
Pour récapituler, la situation au ciel et sur la terre au début du jour de la colère de l'Agneau est la suivante:
· Le peuple de Dieu a disparu de la terre dans l'enlèvement et est apparu devant le trône et l'Agneau dans le ciel comme la Grande Multitude, personne ne peut compter, qui sont dans un état de louange et d'adoration.
· Beaucoup de gens ont été laissés pour compte, dont certains étaient devenus froids dans leur foi et ont commencé à vivre pour eux-mêmes, bien que parmi ceux-ci il y en aura beaucoup d'autres qui ne se sont jamais tournés vers Christ mais qui ont déjà entendu l'Évangile et n'y ont pas répondu.
· Il y a eu un tremblement de terre cataclysmique sur terre avec une grande destruction.
· Dieu a scellé 144 000 personnes qui ont un rôle spécial pendant la colère sur la terre. Ils sont probablement tous des Israélites par décent, et peut-être situés en Israël, bien qu'au départ ils puissent être partout dans le monde.
· Satan et le royaume démoniaque ont été jetés sur la terre après avoir perdu sa place en tant que principautés et pouvoir des royaumes célestes.
· L'église enlevée a maintenant occupé les royaumes célestes autrefois occupés par Satan qui l'a utilisée pour essayer de les détruire. De cette position, le peuple de Dieu enlevé peut être en mesure de jouer un rôle similaire pour aider les gens qui se tournent maintenant vers Dieu sur la terre de la même manière que Satan tentait autrefois d'entraver l'église. L'église peut également opérer contre les êtres pervers maintenant sur terre pour les décourager, leur faire peur et les induire en erreur dans un rôle d'inversion afin d'aider les gens qui se sont tournés vers Dieu. Si c'est le cas, ce sera une période critique pour le travail que nous devons faire et une bataille, mais quelle justice pour nos ennemis, et quelle victoire pour nous!
Le jour de la colère est maintenant prêt à répandre la colère de Dieu, mais combien de temps durera-t-il? Ce qui est clair, ce n'est pas littéralement un seul jour - c'est juste une métaphore pour dire que c'est un temps relativement court. Le mal ne régnera pas longtemps sur terre. Ce qu'ils pensent avoir gagné, ils le perdront très rapidement et cela se terminera brusquement.
Lorsque Jésus a commencé son ministère et s'est levé pour prêcher dans la synagogue de Nazareth, sa ville natale, il a pris le rouleau d'Ésaïe et a lu Ésaïe 61: 2 « Je suis venu proclamer l'année de la faveur du Seigneur», moment auquel il s'est arrêté en milieu de phrase, il n'a donc pas cité le passage suivant qui dit «… et le jour de la colère. '(Luc: 4:19). Il a ensuite remonté le parchemin, ce qui peut être important, et l'a rendu, puis il s'est assis dans la synagogue et a dit à ceux qui étaient là « ce jour, cette Écriture est accomplie.'(Luc 4:21). L'important ici est que ce temps de grâce du Seigneur dure un an, et le temps de la colère dure un jour, métaphoriquement parlant. La raison pour laquelle Jésus a cessé de lire était que cette venue de lui en tant qu'homme humble, charpentier, était le début du temps de grâce dans lequel nous vivons encore aujourd'hui. John dit qu'il est venu « rempli de grâce et de vérité'(Jean 1:14), où la grâce signifie une faveur imméritée. Cependant sa seconde venue que Jésus lui-même avait prédit (par exemple Matt 24: 37-39) annoncerait le début d'un autre temps; le jour de la colère, ce qui signifie que l'année de grâce se termine alors et cède la place au jour de la colère. Cette période de grâce existe depuis 2000 ans et compte. Le jour de la colère sur terre sera clairement une période relativement courte, comme une année pour un jour. En fait, il ne durera que trois ans et demi.
Alors que la colère se répand, il y aura de nombreux désastres et calamités sur terre et beaucoup mourront. Cependant, ce qui est encore plus effrayant, ce sont les événements spirituels sur terre. L'Antéchrist émergera comme un homme qui capte l'engagement des peuples de la terre pour de nombreuses raisons - certaines par la tromperie, mais en grande partie par la peur. Nous viendrons en discuter dans un chapitre ultérieur. En ce moment, nous devons comprendre quelque chose au sujet de la pression qui va alors venir sur les gens sur terre pour suivre l'Antéchrist. On nous dit dans l'Apocalypse 13 la marque de la bête, qui est soit son nom soit son numéro, placée soit sur la main droite soit sur le front, sans laquelle il n'est pas possible d'acheter ou de vendre. Cela signifie que la vie sera extraordinairement difficile pour le peuple de Dieu qui ne pourra obtenir des vivres que pour survivre en échangeant entre eux, ce qui peut les forcer à se regrouper, peut-être dans leur propre État / s ou principautés. Cependant, cela peut attirer l'attention du régime mondial de la bête, de sorte qu'ils peuvent avoir à conserver autant d'anonymat que possible. Israël, semble-t-il, sera l'endroit où ils se dirigeront tous pour tenter de survivre, et cela mènera à un autre accrochage vers la fin des jours de colère où ils seront sous une pression très sévère du régime mondial de l'Antéchrist. qui a l'intention de les détruire afin qu'il puisse dominer le monde. Cependant, cela peut attirer l'attention du régime mondial de la bête, de sorte qu'ils peuvent avoir à conserver autant d'anonymat que possible. Israël, semble-t-il, sera l'endroit où ils se dirigeront tous pour tenter de survivre, et cela mènera à un autre accrochage vers la fin des jours de colère où ils seront sous une pression très sévère du régime mondial de l'Antéchrist. qui a l'intention de les détruire afin qu'il puisse dominer le monde. Cependant, cela peut attirer l'attention du régime mondial de la bête, de sorte qu'ils peuvent avoir à conserver autant d'anonymat que possible. Israël, semble-t-il, sera l'endroit où ils se dirigeront tous pour tenter de survivre, et cela mènera à un autre accrochage vers la fin des jours de colère où ils seront sous une pression très sévère du régime mondial de l'Antéchrist. qui a l'intention de les détruire afin qu'il puisse dominer le monde.
Nous discuterons plus tard de la signification de 666, mais pour mieux comprendre cette marque de la bête, nous devons d'abord nous référer à ce qui est dit de nous, l'église - le peuple de Dieu, c'est-à-dire que nous tous qui lui appartenons ayez le sceau de Dieu sur nous (Ep 1:13), tout comme les 144 000, qui nous désignent comme le peuple de Dieu. Comme nous le voyons dans Ap 7, ce sceau est sur le front du peuple de Dieu. Ce sceau est clairement une chose spirituelle, pas une chose physique, et cela signifie que nous avons reçu l'Esprit de Dieu dans nos vies et nous sommes donc engagés envers lui et lui appartenons. Le fait qu'il soit sur le front indique également une étanchéité et une protection de l'esprit.
De la même manière, cette marque de la bête est un sceau et elle a une dimension spirituelle, même si elle a également une forme physique comme marque réelle sur le corps. Ce qui est clair, c'est que cette marque ne peut pas être simplement imposée à une personne comme placer une marque sur un esclave - elle nécessite leur consentement. Ce consentement est un équivalent diabolique de l'engagement que nous avons pris envers Christ où nous invitons son Esprit à l'intérieur. Les gens qui prennent cette marque inviteront et se rendront disponibles pour la diabolisation, de sorte qu'un ou plusieurs des êtres désincarnés du royaume maléfique, maintenant jetés sur terre, peuvent prendre forme dans le monde de la même manière. que l'Antéchrist fait. De la même manière que notre abandon au Christ requiert notre engagement volontaire, ainsi la reddition à l'Antéchrist et la marque de la bête nécessitent un engagement volontaire car c'est une reddition de souveraineté qui ne peut être transférée sans le libre consentement. En fait, l'Antéchrist peut simplement être un être humain dont l'être physique est le choix de la récolte de personnes disponibles pour la diabolisation sur terre, alors Satan lui-même prendra sans aucun doute une forme humaine qu'il juge la plus attrayante ou utile pour les personnes qu'il veut tromper et diriger. La réalité effrayante du temps de la colère n'est pas seulement les calamités du jugement physique, mais le fait que les gens qui se tournent vers Dieu vivront dans un monde entièrement diabolisé où les seules exceptions à cela sont le peuple de Dieu comme eux-mêmes, ou ceux encore être atteint et sécurisé par l'Antéchrist avec la marque de la bête,
Dans l'Ancien Testament, nous voyons des cas où Dieu permet aux mauvaises voies d'un peuple d'atteindre toute sa profondeur avant de les juger. Cela était vrai pour Sodome et Gomorrhe, et cela a été écrit pour être vrai des Amoréens qui se sont livrés à des pratiques de péché sérieusement odieuses. Le but de Dieu dans tout cet âge est de permettre à toutes les profondeurs du mal d'être clairement vues pour ce qu'il est vraiment. Il permet donc aux royaumes qui embrassent le mal de tomber aux niveaux les plus bas et de démontrer toute la gamme de ce qu'est le mal, et de ce que les gens deviennent qui l'embrassent. Cet âge de colère est une révélation finale pour toute l'éternité sur ce que c'est que d'avoir le mal dominant complètement un monde et en tant que tel, quand tout sera complet, ce sera une partie indispensable du dossier des événements pervers de ce monde. Il est probable que nous reviendrons sur cet âge des âges à venir (l'éternité) comme nous le faisons pour l'histoire d'Israël maintenant dans les Écritures. Il restera un enregistrement permanent de ce qu'est et fait le mal, et raconte donc toute l'histoire du coût d'une chute, qui, avec les autres témoignages que Dieu établit, est ce qui nous garantira éternellement contre une autre chute.
Lorsque nous voyons la colère de Dieu se répandre sur la terre, cela arrive à un point où il est dit que les gens ne pourront plus mourir - c'est-à-dire se tuer. C'est parce que les démons qui les contrôlent l'empêcheront. Avant ce moment, la mort était plus facile pour ceux qui avaient choisi cette voie parce que les démons avaient leur choix d'autres humains à posséder qui avaient pris la marque de la bête. Comme un ours qui jette la carcasse d'un saumon chassé parce qu'il en voit un meilleur, les démons feront de même. Non seulement ils veulent posséder un humain, mais leur haine pour eux signifie qu'ils ont également le désir de les détruire, en particulier les croyants, ils ont donc une soif de sang et ces différentes pulsions sont en conflit perpétuel. Ils sont comme un bernard-l'ermite cherchant une maison et cherchant continuellement à changer de coquille pour un meilleur ajustement. À ce stade de la fin des temps, cependant, leurs options se raréfient parce que tant d'humains sont tués par les jugements physiques que Dieu déverse. Pour les humains, à ce moment, la mort deviendra une fin et une libération bienvenues, mais sur terre, cela signifie que chaque humain qui a la marque de la bête commencera à être infesté de plusieurs démons, ou des légions d'entre eux comme le démoniaque dans lequel Jésus a rencontré les Gerasènes (Marc 5).
Avec le démoniaque dans les Gerasenes, les démons ont supplié Jésus de ne pas les jeter dans les Abysses, ce qui est comme une prison terrifiante d'une multitude de démons, mais de leur laisser posséder un troupeau de porcs à la place. Comme Jésus le savait bien, ce fut une étape profondément humiliante pour eux car ce sont des êtres très fiers et jusqu'à présent ils avaient occupé cet humain qui est fait à l'image de Dieu, leur donnant ainsi un statut élevé dans le royaume du mal. Mais les porcs, d'autre part, reflètent vraiment la vérité sur les mauvais esprits en tant qu'êtres déchus, c'est pourquoi ils cherchent à occuper un homme parce qu'ils aspirent à l'image de Dieu qui était leur incitation initiale à tomber comme ils l'ont fait avec Satan juste au début. Quand ils ont obtenu la permission de Jésus de posséder les cochons, ils les ont immédiatement forcés à descendre la colline dans le lac et à se noyer, ce qui a libéré les démons dans la détresse et l'inconfort de l'état désincarné aride que Jésus a décrit quand ils n'ont pas de corps à occuper. Mais pour eux, c'était préférable à l'humiliation dans le royaume pervers d'avoir occupé des cochons, même un instant. En cette période de colère, les démons commencent à se battre pour une place sur la terre en formant des coopératives où une légion d'entre eux occupe un humain. Ils sont donc maintenant fortement opposés à la mort de cette personne, car s'ils perdent leur place, ils n'auront nulle part ailleurs où aller. Ce que nous verrons est une rupture massive de la discipline dans les royaumes maléfiques alors que les démons se bousculent égoïstement et se battent pour maintenir un endroit sur terre où ils s'incarnent comme ils sont désespérés d'être. C'est pourquoi le jugement n'est pas seulement celui de l'homme, mais aussi de tout le domaine du mal. On leur donne la chose même dont ils ont envie pendant un court laps de temps, mais ensuite jugée et dépouillée de celle-ci par les jugements de colère et jetée dans une arène où les principes du chien-manger-chien semblent en comparaison être relativement civilisés. Ayant perdu leur place dans les cieux, s'ils perdent également leur place sur terre, ils sont au bord de l'obscurité extérieure sans aucune forme d'expression, alors comme des rats sur un navire en perdition, ils se battront pour maintenir leur place. La détresse de l'hôte humain dans ces circonstances est inimaginable - ils seront pleins de haine, de colère, d'anxiété, de peur, de tourments, de malédictions et bien plus encore - quelque chose que nous avons seulement entrevu dans l'histoire du démoniaque des Gerasenes. C'est là que cette extrémité du mal atteint son apogée historique sur la terre, juste avant que Dieu n'agisse enfin pour mettre fin au temps de la colère. À ce moment, tous les humains restés en vie qui ont pris la marque de la bête ne voudront que mourir. Les démons avaient toujours soif d'occuper la terre dans des corps d'hommes faits à l'image de Dieu qu'ils pouvaient utiliser librement pour la domination et l'indulgence coupable. Au temps de la colère, Dieu les a jetés à cet endroit même, perdant leur place dans le ciel et ensuite la perdant sur terre alors que les corps humains qu'ils occupent sont jugés avec eux. Leur situation finale est l'obscurité extérieure sans aucune forme d'expression et aucun endroit où aller. Les démons avaient toujours soif d'occuper la terre dans des corps d'hommes faits à l'image de Dieu qu'ils pouvaient utiliser librement pour la domination et l'indulgence coupable. Au temps de la colère, Dieu les a jetés à cet endroit même, perdant leur place dans le ciel et ensuite la perdant sur terre alors que les corps humains qu'ils occupent sont jugés avec eux. Leur situation finale est l'obscurité extérieure sans aucune forme d'expression et aucun endroit où aller. Les démons avaient toujours soif d'occuper la terre dans des corps d'hommes faits à l'image de Dieu qu'ils pouvaient utiliser librement pour la domination et l'indulgence coupable. Au temps de la colère, Dieu les a jetés à cet endroit même, perdant leur place dans le ciel et ensuite la perdant sur terre alors que les corps humains qu'ils occupent sont jugés avec eux. Leur situation finale est l'obscurité extérieure sans aucune forme d'expression et aucun endroit où aller.
Pendant que cette diabolisation du monde a lieu, le peuple de Dieu qui a refusé de prendre la marque de la bête et a consacré sa vie à Christ se réunira en un seul endroit où il se prononcera définitivement contre les forces déployées contre lui sur la terre. Cet endroit sera la terre d'Israël, probablement avec les 144 000 qui ont été scellés dans le but de les aider à traverser le temps de la colère. Bien que l'ennemi continue de les presser alors qu'il cherche à mettre la terre entièrement sous son occupation, les fléaux de la colère pleuvront sur eux, aidant très probablement le peuple de Dieu quand il en aura le plus besoin. Et tout comme cela a été le cas pour les Israélites en ces jours en Égypte, ces fléaux ne pleuvront pas sur leur terre. Les fléaux de l'Égypte n'étaient qu'un reflet ou une préfigurationde cet événement de la fin des temps, mais c'est la vraie affaire vers laquelle tout cela pointait. Dieu continue de se battre pour eux jusqu'au dernier accrochage à la falaise quand la journée est presque perdue. Comme Pharaon en ce jour-là, les puissances maléfiques de la terre continueront à avancer dans leur détermination à détruire le peuple de Dieu qui les attirera vers leur propre destruction. Vient ensuite la dernière et dernière intervention de Dieu - que certains qui lisent le Livre de l'Apocalypse ont confondu avec l'enlèvement n'ayant pas réalisé la différence entre la tribulation et le temps de la colère, et le fait que l'enlèvement se produit en fait plus tôt au moment de la rupture. du 6 ème sceau au point de transition.
Je me réfère là aux événements prophétisés d'Armageddon, et à la récolte finale à la fin d'Apocalypse 14, mais pour l'instant nous devons examiner l'Antichrist plus en profondeur.
L'esprit de l'Antéchrist est déjà à l'œuvre dans le monde et ce depuis la chute de l'homme. Cependant, la pleine manifestation de la personne physique de l'Antéchrist est encore à venir. En ce moment, c'est le Christ dans le monde qui empêche l'Antéchrist de venir et de prendre forme de cette manière (2 Th 2, 7). Il prendrait forme s'il le pouvait, et il a essayé de faire la guerre à Dieu pour gagner les moyens de le faire, mais malgré certaines luttes épiques, il a jusqu'à présent échoué, autrement que comme quelque chose comme une guérilla où il n'est pas le pouvoir au pouvoir. possession du territoire de la terre. Dieu et Christ en nous continueront de lutter contre lui pour le retenir jusqu'au bon moment. Quand ce moment viendra, Christ sera enlevé du monde - ce qui signifie que le peuple de Dieu qui a Christ en lui sera enlevé, et en même temps Satan sera forcé de quitter les royaumes célestes et de descendre sur la terre, perdant cette position dans les cieux où il opère depuis si longtemps. Puis, sans prières ni intercessions des saints protégeant plus ce domaine sur terre, ni aucun ministère de délivrance, il sera libre d'occuper la terre où il persuadera les masses de le suivre, de se rendre à lui et de prendre sa marque. . Quand ils feront cette reddition, ils ouvriront la voie à la diabolisation. L'Antéchrist lui-même sera une personne diabolisée par Satan lui-même à ce moment-là et il choisira la personne et le corps qui serviront le mieux ses objectifs, ce qui signifie que la personne qu'il juge la plus apte à persuader le monde de le suivre. C'était un récapitulatif. sans prières ni intercessions des saints ne protégeant plus ce domaine sur terre, ni aucun ministère de délivrance, il sera libre d'occuper la terre où il persuadera les masses de le suivre, de se rendre à lui et de prendre sa marque. Quand ils feront cette reddition, ils ouvriront la voie à la diabolisation. L'Antéchrist lui-même sera une personne diabolisée par Satan lui-même à ce moment-là et il choisira la personne et le corps qui serviront le mieux ses objectifs, ce qui signifie que la personne qu'il juge la plus apte à persuader le monde de le suivre. C'était un récapitulatif. sans prières ni intercessions des saints ne protégeant plus ce domaine sur terre, ni aucun ministère de délivrance, il sera libre d'occuper la terre où il persuadera les masses de le suivre, de se rendre à lui et de prendre sa marque. Quand ils feront cette reddition, ils ouvriront la voie à la diabolisation. L'Antéchrist lui-même sera une personne diabolisée par Satan lui-même à ce moment-là et il choisira la personne et le corps qui serviront le mieux ses objectifs, ce qui signifie que la personne qu'il juge la plus apte à persuader le monde de le suivre. C'était un récapitulatif. Quand ils feront cette reddition, ils ouvriront la voie à la diabolisation. L'Antéchrist lui-même sera une personne diabolisée par Satan lui-même à ce moment-là et il choisira la personne et le corps qui serviront le mieux ses objectifs, ce qui signifie que la personne qu'il juge la plus apte à persuader le monde de le suivre. C'était un récapitulatif. Quand ils feront cette reddition, ils ouvriront la voie à la diabolisation. L'Antéchrist lui-même sera une personne diabolisée par Satan lui-même à ce moment-là et il choisira la personne et le corps qui serviront le mieux ses objectifs, ce qui signifie que la personne qu'il juge la plus apte à persuader le monde de le suivre. C'était un récapitulatif.
Voyons maintenant à quoi ressemblera l'Antéchrist et à quoi ressemblera son régime. Pour y entrer, nous allons jeter un œil à un chapitre pertinent du livre de Daniel - Dan 7, la vision des quatre bêtes.
Certains des rêves et des visions du Livre de Daniel sont clairement des prophéties prédisant les régimes à venir et ils ont une chronologie. Prenons par exemple le premier rêve (Dan 2) du roi Nabuchodonosor que Daniel a été éduqué et prêt à servir, avec tous les autres sages, y compris ses trois compagnons juifs - Shadrak, Meshak et Abednego.
Daniel a pris de l'importance dans le royaume babylonien à la suite de son interprétation de ce rêve dans Dan 2. C'était le rêve d'une statue avec une tête en or, des bras et un torse en argent, un ventre et des cuisses en bronze, des jambes de fer et des pieds de un mélange de fer et d'argile cuite. De notre point de l'histoire, cette prophétie d'environ 570 avant JC peut être clairement vue pour prédire avec précision la séquence des empires qui ont gouverné le monde - babylonien, Mèdes et Perses, grec, romains, fragmentation de l'Empire romain qui persiste en Europe jusqu'à ce jour. . La prophétie a été donnée au moment de la première d'entre elles, lorsque l'empire babylonien était en place. La même chose est vraie pour d'autres parties des prophéties de Daniel, par exemple la vision du Bélier et de la Chèvre dans Dan 8 - on peut voir qu'elles ont une place définitive dans l'histoire. Pour cette raison, beaucoup ont essayé d'identifier les Royaumes décrits par les quatre bêtes dans Dan 7 de la même manière, mais ont trouvé que cela ne semble tout simplement pas correspondre à ce que nous savons de l'histoire de la même manière. Bien sûr, un bon effort a été fait, mais plutôt que le moment de Cendrillon eureka de Dan 2 avec l'énorme statue où la pantoufle de verre s'adapte clairement, nous obtenons une sorte d'expérience soeur laide où rien ne semble s'adapter correctement sans `` cirer les chaussures '' dans , nous avons donc nos doutes sur l'interprétation. C'est parce que ce n'est pas seulement une répétition de Dan 2 sous une autre forme, comme certains le pensent - c'est autre chose et cela a un autre but. t semblent s'insérer dans ce que nous savons de l'histoire de la même manière. Bien sûr, un bon effort a été fait, mais plutôt que le moment de Cendrillon eureka de Dan 2 avec l'énorme statue où la pantoufle de verre s'adapte clairement, nous obtenons une sorte d'expérience soeur laide où rien ne semble s'adapter correctement sans `` cirer les chaussures '' dans , nous avons donc nos doutes sur l'interprétation. C'est parce que ce n'est pas seulement une répétition de Dan 2 sous une autre forme, comme certains le pensent - c'est autre chose et cela a un autre but. t semblent s'insérer dans ce que nous savons de l'histoire de la même manière. Bien sûr, un bon effort a été fait, mais plutôt que le moment de Cendrillon eureka de Dan 2 avec l'énorme statue où la pantoufle de verre s'adapte clairement, nous obtenons une sorte d'expérience soeur laide où rien ne semble s'adapter correctement sans `` cirer les chaussures '' dans , nous avons donc nos doutes sur l'interprétation. C'est parce que ce n'est pas seulement une répétition de Dan 2 sous une autre forme, comme certains le pensent - c'est autre chose et cela a un autre but. nous avons donc nos doutes sur l'interprétation. C'est parce que ce n'est pas seulement une répétition de Dan 2 sous une autre forme, comme certains le pensent - c'est autre chose et cela a un autre but. nous avons donc nos doutes sur l'interprétation. C'est parce que ce n'est pas seulement une répétition de Dan 2 sous une autre forme, comme certains le pensent - c'est autre chose et cela a un autre but.
Les quatre bêtes de Daniel définissent tous les types de royaume ou d'empire que l'on peut trouver dans ce monde. Par types de royaume, j'entends les différents principes fondamentaux sur lesquels ces régimes fonctionnent. Chaque nation sur terre et à travers l'histoire peut être considérée comme appartenant à l'une ou l'autre de ces catégories.
Le but de tout gouvernement du monde est de gouverner ou de gouverner le peuple d'une manière que l'entité dirigeante maintient l'ordre, établit et maintient son pouvoir. En d'autres termes, ils cherchent à contrôler d'une manière ou d'une autre le comportement des personnes qui en dépendent pour s'assurer que le gouvernement maintient son règne. Cela requiert la conformité des personnes et il existe plusieurs façons fondamentales de garantir cette conformité. Cela nous amène aux symboles des quatre bêtes qui nous montrent exactement quelles sont ces différentes méthodes. Ou plutôt les trois premiers nous montrent tous les fondamentaux. La dernière bête est spéciale, ayant des caractéristiques des autres, mais elle ne concerne que le temps de la fin.
Lion - La première bête est un lion aux ailes d'aigle. Alors que Daniel regardait ses ailes arrachées, il resta debout sur ses deux pieds postérieurs, comme un être humain. Et on lui a donné un esprit humain.
Le lion, avec sa crinière royale et la fierté qui l'entoure, est un symbole de royauté et de majesté, et est fréquemment utilisé comme symbole à cette fin. C'est un animal commun vivant dans une fierté qui a une hiérarchie stricte et un leader. Le symbole parle d'un animal puissant, il a donc une certaine force qui se traduit en termes gouvernementaux humains comme ayant des armées militaires. Le principe d'un roi est de commander le respect du peuple et donc de gouverner en garantissant son engagement volontaire basé sur sa croyance en lui et sa crainte respectueuse. Le peuple croit en son roi. Il doit donc être considéré comme un bon dirigeant, avec sagesse, droiture et équité. C'est cette image avec les gens qui le garde sous contrôle. Lorsque les rois sont considérés comme corrompus, ils tombent.
Nous pouvons citer de nombreuses monarchies du passé qui ont fonctionné sur ce principe. Bien sûr, il y a encore aujourd'hui quelques monarchies, mais parmi les plus grandes nations du monde, celles-ci sont devenues plus des figures de proue que de véritables monarchies où réside le pouvoir. Ils fonctionnent toujours selon ce principe de respect et d'admiration du peuple, mais ils côtoient une sorte de parlement qui régit en fait pour eux. C'est là que le reste de ce symbolisme entre en jeu.
Tout d'abord, faisons remarquer que ce lion symbolique a des ailes. Les ailes parlent d'un empire. Les ailes se déploient et assurent le transport sur de grandes régions couvrant une zone vaste ou vaste. Ils couvrent également en s'étalant, ce qui symbolise la couverture et la protection qu'un roi étend à ses sujets, où qu'ils se trouvent.
Toute l'Europe avait des monarchies comme celle-ci - Angleterre, France, Espagne, Portugal, Hollande, Prusse, Russie etc. - et ces monarchies ont toutes fait des efforts pour établir un empire. En fait, au fil du temps, l'Angleterre a formé une union et est devenue la Grande-Bretagne, puis a établi le plus grand empire jamais connu, qui couvrait un quart de la superficie du globe et un tiers de la population mondiale. Son résidu existe toujours sous la forme du Commonwealth des nations qui travaillent encore ensemble de manière exclusive, même maintenant. Le fait que le lion ait des ailes indique que les monarchies du monde étendraient leurs ailes et se développeraient en empires. Le fait que ces ailes soient arrachées et que le lion se tenait debout sur ses pattes arrière montre que ces monarchies se transformeraient en quelque chose d'autre, et ils perdraient leurs empires. Ce quelque chose d'autre se révèle être des démocraties, avec des parlements, où le lion est fait pour se tenir debout d'une manière qui ressemble à un homme, et reçoit l'esprit d'un homme.
L'homme est un être moral, pas une bête. Ce que cela suggère, c'est que ces monarchies s'efforceraient de devenir plus morales dans leur forme, plutôt que de toujours gouverner par la dictée de l'édit royal, de sorte que la morale est son principe directeur. C'est vraiment la principale préoccupation de toutes les démocraties modernes. Ils ont les mêmes objectifs que le roi d'origine, régner, mais sont venus à être gouvernés par le peuple pour le peuple avec une monarchie symbolique qui fait peu mais qui l'ignore, au mieux. Il a l'avantage que le roi peut se distancier des mauvaises décisions du parlement et être toujours perçu comme favorable à ses sujets. Cependant, malgré tous ses efforts, ce que cela veut dire, c'est qu'il s'agit toujours d'une bête monarchique en dessous, même s'il s'efforce de se faire voir et de fonctionner comme un homme moral.
La principale raison pour laquelle cette migration vers la démocratie a eu lieu est simplement que le temps et l'histoire nous ont montré qu'aucun homme n'est vraiment à la hauteur de la tâche de gouverner en tant que roi. Trop souvent, il a été démontré que le pouvoir corrompait, ou que les rois n'avaient pas la sagesse de bien gouverner, il a donc dû passer aux personnes qui peuvent mieux le faire en le faisant ensemble, aussi difficile que cela soit parfois. S'il était possible d'être gouverné par un roi vraiment sage et bienveillant qui ne pourrait pas être corrompu par le pouvoir, alors cela pourrait être une situation idyllique, avec moins de conflits que tout autre type de règle. Cependant, la règle de Salomon a été spécifiquement donnée pour nous montrer que même les plus sages de cette terre peuvent être corrompus par le pouvoir à la fin, et en venir à avoir besoin de la discipline de Dieu comme tous les autres.
Ours - la deuxième bête est un ours. En termes de type de gouvernement humain, il représente la force brute de cisaillement. Les gens sont gouvernés dans ce royaume par l'oppression. S'ils ne se conforment pas, ils souffrent, ils se conforment ou meurent aux mains du gouvernement. Bien sûr, lorsque nous pensons à un ours comme un symbole, la Russie est le premier endroit qui nous vient à l'esprit, ce qui, ironiquement, nous a donné l'exemple parfait de ce type de règle, bien que nous puissions bien sûr en citer bien d'autres. L'ours a des côtes dans la bouche et il dévore la chair de nombreuses personnes. Les régimes de ce genre sont brutaux. Ils exigent un tribut de sang sur leur peuple s'ils ne respectent pas la ligne, ou parfois même s'ils le font. Le leader n'est pas aussi préoccupé par son image morale auprès du peuple que le lion monarchique. La peur ou la terreur est leur motivation, pas le respect, ils sont donc plus préoccupés par le fait que les gens les craignent correctement que par leur respect. L'ours aussi est un animal puissant, il a donc de nouveau des forces militaires sous ses ordres. Ces forces peuvent être pour la défense du royaume, mais elles sont invariablement également utilisées comme moyen de mettre en œuvre leur oppression sur leur propre peuple.
Un point à noter est que l'ours n'a pas d'ailes, ce qui n'indique aucun empire significatif. Généralement, maintenir un empire par la force brute semble avoir ses limites car cela nécessite un effort considérable et des ressources énormes. Ensuite, à chaque occasion, le peuple se lève pour rejeter l'oppression s'il le peut afin qu'elle ne dure jamais trop longtemps. La Grande-Bretagne a réussi un empire durable en utilisant le modèle du lion monarchique en convaincant le peuple qu'il était là pour leur propre bénéfice. C'est beaucoup moins cher et plus facile à contrôler, si vous pouvez le retirer. Certains ont même adhéré volontairement à l'Empire britannique. L'Inde serait le premier exemple où 350 millions de personnes ont été dirigées par quelques dizaines de milliers d'étrangers pendant plus de 200 ans. Une fois qu'ils ont muté pour montrer plus de qualités d'ours, cette règle particulière a rapidement pris fin. C'était Gandhi ' Le génie de S qui a provoqué et révélé cela, et a changé la perception du peuple indien envers les Britanniques, ce qui l'a rapidement mis un terme. En tout état de cause, la Grande-Bretagne n'était pas prête à aller plus loin dans cette voie car elle avait déjà progressé vers la démocratie, elle a donc dû abandonner l'Inde contre sa volonté après une lutte très minime pour conserver le pouvoir. Si Gandhi avait défié un véritable ours, il aurait simplement été mangé, bien que sans doute le peuple se serait levé pour rejeter l'oppression. En tout état de cause, la Grande-Bretagne n'était pas prête à aller plus loin dans cette voie car elle avait déjà progressé vers la démocratie, elle a donc dû abandonner l'Inde contre sa volonté après une lutte très minime pour conserver le pouvoir. Si Gandhi avait défié un véritable ours, il aurait simplement été mangé, bien que sans doute le peuple se serait levé pour rejeter l'oppression. En tout état de cause, la Grande-Bretagne n'était pas prête à aller plus loin dans cette voie car elle avait déjà progressé vers la démocratie, elle a donc dû abandonner l'Inde contre sa volonté après une lutte très minime pour conserver le pouvoir. Si Gandhi avait défié un véritable ours, il aurait simplement été mangé, bien que sans doute le peuple se serait levé pour rejeter l'oppression.
Léopard - la troisième bête est un léopard. Encore une fois, cela symbolise une autre manière dont un gouvernement peut chercher à gouverner son peuple, qui est fondamentalement différente des deux précédents.
Le léopard est un animal furtif. Il fonctionne de manière rusée et astucieuse en utilisant la tromperie pour gouverner le peuple. En convaincant les gens de leur statut spécial de souverain, ils garantissent leur engagement et leur service. La plupart de ces régimes prennent la forme de quelqu'un qui revendique la divinité, ou ils promeuvent une certaine forme d'idéologie, ou quelque chose comme ça, et sur la base de cela, ils exigent l'obéissance volontaire du peuple pour se conformer à leur règle. Pour un dirigeant qui revendique la divinité, il peut orchestrer une sorte d'affichage trompeur de son pouvoir pour prouver sa prétention et faire croire au peuple en lui. Ou la croyance du peuple peut être établie uniquement sur le dos d'une sorte de mythe à son sujet que le régime prend des mesures pour diffuser.
De loin, la forme la plus courante de ce type de régime est celle où le peuple est amené à croire que son dirigeant est divin. En tant que Dieu, ou en tant que son représentant désigné, ils revendiquent la soumission et l'obéissance des personnes qui peuvent même être tenues de mourir pour les protéger.
Ce léopard a quatre ailes, symbolisant à nouveau le fait qu'il se propage pour former des empires. Le fait qu'il ait plusieurs paires d'ailes suggère plusieurs empires différents basés sur ce même principe de tromperie, mais sans aucun doute chacun basé sur un mythe différent.
Le léopard a également quatre têtes suggérant qu'il existe quatre manifestations distinctes de ce type de régime. Cela ne signifie peut-être pas quatre chefs de gouvernement, mais sur la base du fait qu'il s'agit de principes plutôt que de régimes spécifiques, cela peut signifier quatre types différents de tromperie où un seul d'entre eux est la revendication de la divinité. Par exemple, un autre type de tromperie peut être un type de règle de sorcier où celui qui règne est censé avoir des pouvoirs spéciaux - cela nécessiterait souvent une sorte d'actes de magie ou d'émerveillement trompeurs. Un troisième pourrait être basé uniquement sur l'image ou la personnalité où le leader est fondamentalement le plus juste ou le plus intelligent de tous et exige une soumission sur cette base.
Toutes les bêtes - Dans tous ces cas, nous pouvons regarder autour de nous ou revenir en arrière et voir des exemples. Citons-en quelques-uns: les empereurs romains qui se sont proclamés divins et en ont fait un empire; Le japonais Hirohito, que l'on croyait divin et qui en cherchait un empire; L'Islam comme religion complète avec son sacerdoce politique qui a formé des empires dans le passé et cherche toujours à le faire; Le christianisme a fonctionné de la même manière dans le passé, où il est devenu une religion politique et un moyen de contrôler le peuple, malgré la vérité dans sa littérature; L'idéologie communiste pourrait être considérée comme l'une d'entre elles étant donné qu'elle inclut une croyance en l'athéisme.
En vérité, aucun des régimes actuels du monde ne fonctionne purement sur un seul de ces trois principes différents. Ils sont plutôt un mélange de tous dans une certaine mesure, mais invariablement ils se penchent fortement vers l'un d'eux. Parfois, les régimes passent d'une forme à une autre. Ainsi, par exemple, nous avons souvent vu une monarchie de lions migrer très rapidement vers un ours brutal afin de maintenir le pouvoir une fois qu'ils ont perdu le respect du peuple. Un léopard qui court furtivement peut faire la même chose si son mythe est exposé et sa croyance perdue. Nous le voyons dans l'islam, le christianisme politique et le communisme quand il commence à s'effondrer. Malheureusement pour ces dirigeants, il est difficile de maintenir plus d'un de ces types de régimes en même temps. Si une monarchie veut réprimer les dissidents avec des éléments brutaux, elle doit soigneusement la cacher ou s'en éloigner d'une manière ou d'une autre pour qu'elle n'apparaisse pas au peuple comme la personne à blâmer. Ce genre d'équilibre est difficile à maintenir, mais c'est exactement le genre d'opération magistrale que nous nous attendons à voir à la fin des temps de la bête dans le livre de la révélation, l'Antéchrist, quand il vient pour gouverner la terre, comme nous le ferons voir. En fait, la dernière bête dans la vision de Daniel lui faisait très peur parce que c'était quelque chose de peu familier et beaucoup plus effrayant que les autres. Fondamentalement, il ressemblait à un ours - un oppresseur, mais sa brutalité était d'un tout autre niveau que l'ours. Il était aussi contre nature avec sa force, ses dents de fer, ses griffes de bronze, et son comportement d'abattre et d'écraser ses victimes sous ses pieds. Ce qui ressort clairement du texte, c'est que tous ces royaumes existent toujours à la fin (Dan 7:12), ils ne sont donc pas simplement un ensemble séquentiel de royaumes comme la statue de Nabuchodonosor dans Dan 2. Ils existent tous ensemble, mais le quatrième le plus effrayant la bête semble apparaître à la fin pour les supprimer et les maîtriser tous par sa brutalité. Ce qui vient après cette dernière bête, c'est qu'elle est renversée par la venue du Royaume de Dieu, ce qui est encore quelque chose à discuter, mais c'est une priorité inférieure pour le moment alors continuons un moment à regarder les événements qui se produiront sur la terre avant cela pendant les périodes de tribulations et de colère. Ce qui ressort clairement du texte, c'est que tous ces royaumes existent toujours à la fin (Dan 7:12), ils ne sont donc pas simplement un ensemble séquentiel de royaumes comme la statue de Nabuchodonosor dans Dan 2. Ils existent tous ensemble, mais le quatrième le plus effrayant la bête semble apparaître à la fin pour les supprimer et les maîtriser tous par sa brutalité. Ce qui vient après cette dernière bête, c'est qu'elle est renversée par la venue du Royaume de Dieu, ce qui est encore quelque chose à discuter, mais c'est une priorité inférieure pour le moment alors continuons un moment à regarder les événements qui se produiront sur la terre avant cela pendant les périodes de tribulations et de colère. Ce qui ressort clairement du texte, c'est que tous ces royaumes existent toujours à la fin (Dan 7:12), ils ne sont donc pas simplement un ensemble séquentiel de royaumes comme la statue de Nabuchodonosor dans Dan 2. Ils existent tous ensemble, mais le quatrième le plus effrayant la bête semble apparaître à la fin pour les supprimer et les maîtriser tous par sa brutalité. Ce qui vient après cette dernière bête, c'est qu'elle est renversée par la venue du Royaume de Dieu, ce qui est encore quelque chose à discuter, mais c'est une priorité inférieure pour le moment alors continuons un moment à regarder les événements qui se produiront sur la terre avant cela pendant les périodes de tribulations et de colère. mais la quatrième bête la plus effrayante semble apparaître à la fin pour les supprimer et les maîtriser tous par sa brutalité. Ce qui vient après cette dernière bête, c'est qu'elle est renversée par la venue du Royaume de Dieu, ce qui est encore quelque chose à discuter, mais c'est une priorité inférieure pour le moment alors continuons un moment à regarder les événements qui se produiront sur la terre avant cela pendant les périodes de tribulations et de colère. mais la quatrième bête la plus effrayante semble apparaître à la fin pour les supprimer et les maîtriser tous par sa brutalité. Ce qui vient après cette dernière bête, c'est qu'elle est renversée par la venue du Royaume de Dieu, ce qui est encore quelque chose à discuter, mais c'est une priorité inférieure pour le moment alors continuons un moment à regarder les événements qui se produiront sur la terre avant cela pendant les périodes de tribulations et de colère.
Il y a un alignement clair entre la description de Daniel de la dernière des quatre bêtes et la description de Jean de la bête dans l'Apocalypse qui est orgueilleuse et fière. Mais avant cela, dans le livre de l'Apocalypse, il y a un très fort alignement de ces deux dans Apocalypse 13: 2 - Cette bête ressemblait à un léopard, mais elle avait les pieds d'un ours et la bouche d'un lion . Ce que cela veut dire, c'est que cette bête fonctionnera d'une manière ou d'une autre en utilisant les principes des trois autres bêtes de Daniel dont nous avons déjà parlé. La bouche du lion - il parle comme un roi. Pieds comme un ours - il opprime les gens et dévore leur chair mais le fait différemment de l'ours en écrasant plutôt qu'en mangeant. Il ressemblait à un léopard - c'est une bête furtive alors il trompe le peuple, peut-être en s'élevant au statut divin, peut-être par des pouvoirs spéciaux, peut-être en créant une nouvelle religion - qui peut être une religion anti-Dieu, et peut-être en tout ça. Telles sont la véritable forme et nature de l'Antéchrist lorsqu'il vient et commence à régner sur la terre au temps de la colère de Dieu.
Pour terminer, permettez-moi de vous dire ce que je ressens à propos de cette Écriture dans Dan 7. Pour moi, en tant que révélation de ce que nous voyons, elle se situe dans la même parenthèse que Dan 2 et la vision de Nabuchodonosor de l'immense statue représentant les empires à venir. Ce chapitre de Dan 2 est si fidèle à ce que nous savons de l'histoire, même s'il est si clair qu'il n'a été écrit qu'à l'époque du premier royaume mentionné, il devient une énorme validation de l'exactitude de la prophétie biblique. Nous avons là ce que j'ai appelé un moment de Cendrillon eureka lorsque nous voyons que la pantoufle en verre s'adapte parfaitement. En ce qui concerne Dan 7 et nous essayons d'intégrer cela dans la même histoire, nous n'avons pas tout à fait la même expérience. Au lieu de cela, comme je l'ai déjà dit, c'est comme une affreuse soeur en forme où nous entrons l'histoire de la chaussure - jusqu'à ce que nous arrivions à cette interprétation. Ensuite, nous obtenons un autre délicieux moment de Cendrillon parce que les symboles qu'il utilise ne décrivent pas seulement les principes fondamentaux de chaque royaume connu, il regarde même vers l'avenir avec sa vision de la démocratie, nous donnant des symboles parfaits pour décrire ce que nous voyons maintenant dans notre moderne peuplé monde. Mais ce ne sont pas les seuls exemples d'Écriture qui nous ravissent comme ça. J'en reviendrai plus tard avant de terminer, juste pour le plus grand plaisir, où nous jetons à nouveau un coup d'œil aux cavaliers de l'apocalypse et voyons à quel point cela correspond aussi à ce que nous savons maintenant de l'histoire qu'il était clairement impossible de savoir à le moment de l'écriture. nous donnant des symboles parfaits pour décrire ce que nous voyons maintenant dans notre monde moderne peuplé. Mais ce ne sont pas les seuls exemples d'Écriture qui nous ravissent comme ça. J'en reviendrai plus tard avant de terminer, juste pour le plus grand plaisir, où nous jetons à nouveau un coup d'œil aux cavaliers de l'apocalypse et voyons à quel point cela correspond aussi à ce que nous savons maintenant de l'histoire qu'il était clairement impossible de savoir à le moment de l'écriture. nous donnant des symboles parfaits pour décrire ce que nous voyons maintenant dans notre monde moderne peuplé. Mais ce ne sont pas les seuls exemples d'Écriture qui nous ravissent comme ça. J'en reviendrai plus tard avant de terminer, juste pour le plus grand plaisir, où nous jetons à nouveau un coup d'œil aux cavaliers de l'apocalypse et voyons à quel point cela correspond aussi à ce que nous savons maintenant de l'histoire qu'il était clairement impossible de savoir à le moment de l'écriture.
En vérité, lorsque nous examinons cette définition des différents principes fondamentaux de la décision, nous voyons que cela s'applique non seulement aux nations, mais à toutes les formes d'institutions du monde. Cela inclut les entreprises et autres organisations - et cela s'applique avec insistance aux églises. Nous voyons chacun de ces types de règles se dérouler dans les églises, mais ils sont tous de nature mondaine - même le modèle lion / roi. Pour l'église, nous étions censés fonctionner sur un modèle très différent de tout ce que le monde a, qui est basé sur la règle de Dieu par son Esprit à travers tous les membres, donc Christ est le chef de l'église. Cela a été perdu après l'église primitive et à un moment donné devrait être récupéré ces derniers jours, c'est pourquoi j'ai été amené à écrire un livre à ce sujet - The Original Church to Come. Dans l'intervalle, nous souffrons de tous les problèmes liés à la gestion de l'église sous l'un de ces modèles mondains, ce qui explique vraiment les lacunes de l'église telle que nous la connaissons de nos jours. Dans chaque cas, il y a un déplacement de la tête qui remplace l'Esprit et enlève la partie que tous les membres devraient prendre dans le corps. Le genre d'église que nous devrions exploiter permet à tous les membres de participer tout au long, car ils sont dirigés, et ils sont dirigés par leurs superviseurs pour tester toutes choses. C'est ce test ouvert qui protégeait autrefois l'église des faux enseignements et des faux apôtres qui les exploiteraient. De nos jours, cela ne se fait pas et tous ceux-ci trouvent leur chemin dans l'église sans défi, donnant l'opportunité à toutes ces formes d'église mondaines, et ouvrant la porte à un faux enseignement et à une fausse prophétie. Idéalement, quelque chose comme tout ce message devrait être pesé par tout le corps pour discerner ce qui est réellement du Seigneur, comme cela devrait être fait pour tout le reste. Ensuite, le trompeur sera vaincu. À l'heure actuelle, nous avons délégué cette responsabilité à nos dirigeants, mais ce n'est pas comme cela à l'origine ou ne devrait pas être maintenant.
Un dernier regard sur l'Antéchrist, jetons un coup d'œil à son célèbre numéro, 666. Qu'est-ce que cela signifie? On nous dit dans l'Apocalypse qu'il est possible de calculer la signification du nombre de son nom, et il y a eu beaucoup de spéculations à ce sujet depuis. Ici, je vais simplement offrir mes réflexions à ce sujet.
Je soupçonne la désignation de 666 à l'Antéchrist car le nombre de son nom a une profondeur considérable. Cependant, une règle d'or pour interpréter toute prophétie est de trouver d'abord l'interprétation simple et évidente. Lorsque les choses deviennent riches en malutine, pour moi, c'est un avertissement, c'est hors piste. C'est juste ce genre de simplicité que je trouve si convaincant dans Dan 2 et Dan 7, et comme vous le verrez plus loin dans Rev 6 et les quatre cavaliers. Nous voyons le même genre de chose dans toute l'étude des mathématiques lorsqu'elle interprète notre monde physique. Prenons par exemple la célèbre équation d'Einstein E = mc 2. C'est l'équation la plus simple, mais comme les physiciens vous le diront, ses implications sont vastes, occupant de nombreux scientifiques et travaillant pendant toute leur vie. C'est le pouvoir et l'émerveillement des mathématiques. On retrouve la même chose pour Isaac Newton et sa découverte des lois du mouvement qui ont été utilisées pour prédire la trajectoire des planètes. Ses équations étaient tout aussi simples, mais ont eu un effet profond. En tant qu'ingénieur mécanique formé et qualifié, j'ai découvert le pouvoir des mathématiques et j'ai toujours été impressionné par cela. Un ingénieur en mécanique est en fait un mathématicien appliqué, de sorte que 90% du cours est en mathématiques, et la dernière année, c'était 100% en mathématiques. Nous l'utilisons pour interpréter le monde réel, le traiter, puis interpréter en retour des résultats qui nous prédisent ou expliquent quelque chose. Souvent, l'indication que nous étions sur la bonne voie était sa simplicité. Comme certains l'ont dit, Dieu est clairement un mathématicien - mais il est aussi le créateur même du phénomène des mathématiques. Je suppose que nous ne devrions donc pas être surpris quand il nous offre l'énigme numérique étrange à mâcher - en tant que parent, il aime nous étirer et nous mettre un peu au défi.
Un bon point de départ serait de regarder le nombre de Dieu qui serait 777, de la même manière que 666 représente l'Antéchrist. On nous dit que l'Esprit de Dieu est un esprit septuple. Pas sept esprits, mais un esprit septuple. En Esprit, il est une unité de sept aspects. Nous savons également qu'il est une unité de trois personnes - Père, Fils et Esprit - c'est la raison pour laquelle il y a trois sept dans ce nombre. Chaque sept représente une de ces personnes, chacune parfaite et en unité avec les autres. Bien sûr, comme nous le savons, tout cela fait partie du mystère de Dieu parce qu'il est un être, même s'il se présente comme trois personnes. Dieu est unique. Il est une unité. Il n'y a pas de division en lui. Toute cette expression est d'une parfaite harmonie et unité. C'est un merveilleux mystère pour nous parce que Dieu est tellement plus grand en tant qu'être que nous ne le sommes avec ses formes multiples. Quand nous venons à Dieu, nous partageons aussi cela uneEsprit afin que nous devenions partie intégrante de cette unité. Alors que nous grandissons tous dans notre foi, nous progressons vers une unité de foi (Ep 4, 13) - nous en venons à voir la vérité et à y être unis. Tout cela signifie que le chiffre 7 représente parfaitement Dieu. D'abord parce que c'est un nombre premier, ce qui signifie qu'il est indivisible. Bien sûr, 2, 3 et 5 sont également des nombres premiers. À part 2, tous les autres nombres pairs ne sont pas premiers précisément parce qu'ils sont divisibles par deux. Pour les nombres impairs, 7 est le nombre premier le plus élevé avant d'en arriver à un qui est divisible - qui est 9, divisible par 3. Le nombre de Dieu est donc le nombre premier le plus élevé de notre système de nombres décimaux, après quoi nous passons à deux chiffres, mais Dieu est un, de sorte que le seul chiffre 7 le représente bien. Le nombre 777 est donc une combinaison de deux nombres premiers - 3 et 7 - où les trois sept représentent chacun l'une des personnes dans lesquelles Dieu se présente à nous - Père, Fils et Esprit, chacun d'eux parfait. Bref, tout cela me parle de l'unité indivisible de Dieu.
Considérons maintenant le nombre 6. Premièrement, il est inférieur à 7 et à cet égard, il reflète la vérité sur Satan. Il aspirait à devenir « comme le plus haut » et à être adoré comme Dieu, mais il n'a pas atteint cette marque. Alors que 7 est le nombre de Dieu et parle de la perfection et de la sainteté, 6 parle de ne pas y parvenir et représente donc l'imperfection - le mal, la corruption. Alors que 7 est un nombre premier et donc indivisible, 6 a une propriété unique de tous les nombresc'est qu'il est suprêmement divisible. J'entends par là que chaque nombre jusqu'à mi-chemin (le point max) peut être utilisé pour diviser 6 - il est divisible par 1, 2 et 3. Aucun autre nombre ne peut avoir cette vantardise. Ce dont il s'agit, c'est d'une réelle divisibilité - le royaume de Satan est le contraire de l'union. Ce n'est pas surprenant car il n'est pas comme Dieu dans la mesure où il peut combler tous ceux qui lui appartiennent et les amener ainsi à l'unité. Le royaume de Satan est plein d'individus égoïstes qui ont chacun leur propre programme égoïste. Il ne les unit qu'en gérant leur intérêt personnel, par promesse de récompense ou par menace, mais fondamentalement Satan est profondément divisé - et ce sera finalement la chute de son royaume. Le fait qu'il y ait trois six en 666 signifie que Satan essaie à nouveau d'imiter Dieu en venant sous trois formes. Il est d'abord Satan, deuxième Antéchrist, puis nous le voyons arriver sous une troisième forme dans l'Apocalypse comme la statue de la bête qui a vécu et étonné le peuple. Une partie de l'échec de Satan envers Dieu est qu'il se fait passer pour Dieu, comme divin, et donc il trompe le peuple. Dieu est entièrement vrai, mais Satan est un menteur à tous points de vue - un métamorphe - un léopard - un trompeur. C'est pourquoi Jésus a dit que le mensonge est la langue maternelle de Satan - il l'a inventé et est devenu le maître de l'art. mais Satan est un menteur à tous points de vue - un métamorphe - un léopard - un trompeur. C'est pourquoi Jésus a dit que le mensonge est la langue maternelle de Satan - il l'a inventé et est devenu le maître de l'art. mais Satan est un menteur à tous points de vue - un métamorphe - un léopard - un trompeur. C'est pourquoi Jésus a dit que le mensonge est la langue maternelle de Satan - il l'a inventé et est devenu le maître de l'art.
La prochaine bonne question à se poser est pourquoi alors Satan utilisera-t-il ce nombre pour se représenter lui-même lorsque le jour de l'Antéchrist arrivera étant donné que nous savons tous ce qu'il représente. La réponse est, en tant que trompeur, il le redéfinira, et je vois déjà cette redéfinition. Il dira probablement que 6 est le nombre d'hommes et que les trois 666 parlent ensemble de l'homme parfait, c'est ce qu'il se présentera comme, probablement en même temps en choisissant un corps incroyablement attrayant pour se présenter - contrairement à Jésus qui n'avait aucune forme cela nous attirerait naturellement vers lui (Is 53, 2). En effet, il remplace Dieu par l'homme. Le monde tel que nous le connaissons est déjà fixé sur l'image et c'est quelque chose que l'Antéchrist exploitera. Une partie de sa tromperie est de redéfinir des choses comme 666 pour l'utiliser en sa faveur,
Comme je l'ai dit lorsque j'ai commencé à discuter de son nombre, 666 peut avoir plus de profondeur avec d'autres significations, donc d'autres idées peuvent toujours être valides, mais pour moi à ce stade, c'est le sens principal de celui-ci.
Maintenant que nous avons regardé l'Antéchrist et le type de régime qu'il mettra en place sur terre, nous devrions également jeter un bref coup d'œil à Satan et à qui il est. Comme nous le disent les généraux en guerre, il est préférable de connaître votre adversaire. Cela nous aide à anticiper ses mouvements et à nous préparer ainsi.
L'Antéchrist est une manifestation de Satan sur terre. Ce serait la définition la plus courte et la plus précise. Mais qui était Satan au début?
Il était peut-être un archange. Au total, il peut y avoir eu sept archanges, mais je n'en suis pas certain. Le livre d'Hénoch n'est pas accepté comme faisant partie de notre canon des Écritures, mais il est néanmoins cité dans le livre de Jude et dans 2 Pierre. Il y a en fait trois livres d'Enoch mais seul le premier est cité. Quand nous regardons les parties citées, cela se rapporte en particulier à la chute des anges du ciel qui sont venus corrompre la terre dans leur propre intérêt, puis ils ont fait appel à Dieu pour le pardon et la réintégration mais ont été refusés car aucun moyen n'était possible pour leur rachat. Cette partie est mentionnée dans la Bible (2 Pierre 2: 4) et cela devrait être une révélation effrayante pour nous car nous aussi nous sommes tombés à cause de leur influence sur nous, mais pour nous, Dieu a fait un chemin, bien qu'en grande frais, pour nous d'être rachetés. Une chose que nous devons toujours nous rappeler est même que la possibilité de rédemption pour l'homme est une chose très difficile à accomplir, même pour Dieu, mais pour nous, il a fait ce qui était nécessaire même si aucun moyen n'était possible pour les anges déchus.
Si Satan était un archange, il semble qu'il ait pu être sur l'ordre des anges que nous connaissons sous le nom de chérubins, qui semblent être des gardiens. Beaucoup de gens ont beaucoup d'idées à ce sujet, mais les choses ne sont pas si certaines. Nous devons également être conscients que la Bible nous avertit que cela peut devenir un aspect de la vanité spirituelle pour certaines personnes - être un expert des royaumes angéliques. Je préfère m'en tenir à ce qui est suggéré dans les Écritures et en rester là, à moins que j'obtienne des révélations spécifiques que je devrai traiter avec prudence.
Les versets d'Ézéchiel 28: 13-19 et d'Ésaïe 14: 12-19 semblent parler d'un chérubin gardien d'une immense beauté qui était en Éden, qui s'est déterminé à devenir `` le plus haut'et est tombé dans la corruption et la méchanceté. Bien qu'ils soient écrits dans le contexte des royaumes à cette époque, ces écritures semblent avoir plusieurs significations, y compris une référence à quelqu'un qui est d'origine céleste. La plupart croient que c'est Satan, auquel cas il était un chérubin gardien, et très probablement l'archange sur tout l'ordre des anges gardiens - les chérubins. D'autres ordres d'anges semblent exister où Michael est l'archange de tous les anges guerriers, Gabriel est l'archange de tous les anges messagers, et puis il y a les séraphins - un autre ordre d'anges dont l'objectif principal semble être l'adoration et le ministère direct à Dieu, qui ont sans aucun doute aussi un archange servant sur eux. Quand nous pensons à nos tuteurs mêmes trahissant Dieu '
Mon opinion personnelle du texte d'Ézéchiel est que ce chérubin gardien peut avoir été la plus belle créature créée par Dieu. Pour cette raison, lorsque sa vanité l'a emporté, il s'est vu comme quelqu'un qui pouvait aspirer à être comme Dieu. S'il y avait eu un autre ange plus beau, il ne serait peut-être pas tombé comme il l'a fait, mais il semble qu'il était le plus glorieux et donc le premier candidat pour faire ce genre d'hypothèse. Il est également très probable qu'il ait développé un moyen de cacher cette méchanceté, étant donné que dans le ciel, toutes choses sont normalement révélées, non cachées. C'est pourquoi Jésus l'a appelé l'auteur des mensonges et a dit que le mensonge était sa langue maternelle. À la fin, la méchanceté a été trouvée en lui (Ez 28:15) et il a été chassé du ciel, ainsi que plusieurs de ses ordres qui l'ont suivi,
Dans son état maintenant obscurci et corrompu, Satan est devenu un formidable ennemi pour nous, ayant une intelligence bien en avance sur tout ce que nous possédons. Cependant, les anges nous protègent dans le domaine terrestre et nous aussi sommes autorisés à exercer contre lui car c'est notre domaine donné par Dieu, pas le sien. Nous faisons donc partie de la force de retenue qui maintient Satan à distance sur la terre et lui refuse la liberté de se manifester sans restriction. Parfois, les hommes lui donnent la possibilité de lui déléguer leur autorité, ce qui entraîne beaucoup de problèmes sur terre, mais généralement c'est le peuple de Dieu qui exerce un pouvoir restrictif avec les anges en guerre pour le tenir à distance. Il s'agit d'un état de choses qui se poursuivra jusqu'à ce que nous soyons écartés, bien qu'il ne
Maintenant que Satan est tombé, il est devenu un maître trompeur. Il est toujours plein de fierté et d'arrogance, ce qui est souvent sa chute car il le conduit avec impatience. De même, les êtres maléfiques tombés dans son royaume ont une motivation similaire qui les met tous en concurrence les uns avec les autres de manière prédatrice, avec des hiérarchies, mais ils sont assez intelligents pour savoir qu'ils sont plus forts en formant des coopératives, donc il y a des alliances faites dans leur propre l'intérêt personnel avec d'autres êtres pervers afin de gagner un certain avantage ensemble dans leur royaume - d'où nous voyons des cas comme le démoniaque des Gerasenes mentionné plus tôt, qui avait une légion de démons. Comme ces êtres pervers, y compris Satan, ne sont plus habités par Dieu, ils sont devenus totalement égoïstes. Satan doit donc les gouverner en contrôlant leur intérêt personnel. Pour eux, l'idée même du sacrifice de soi n'est pas quelque chose qu'ils envisageraient et ont probablement été absolument étonnés du fait que Jésus était prêt à faire un tel sacrifice en notre nom pour nous racheter. Souvent, la nature égoïste compétitive des démons signifie qu'ils agissent dans leur propre intérêt, et uniquement dans l'intérêt de l'ensemble lorsqu'ils sont forcés de le faire. Cela les amène à commettre de grosses erreurs en matière de bataille, et Satan est fortement poussé à la contrôler, même par des menaces de punition et d'oppression. La nature de Satan et du royaume mauvais est la colère, la haine et la malédiction. Ce sont des destructeurs de tout ce qui est bon par nature. Ils sont fiers et jaloux, à la fois de nous / homme et les uns des autres.
J'ai toujours été un grand fan du roman fantastique de JRR Tolkien - Le Seigneur des anneaux . Principalement parce qu'il incarne sa connaissance de ces domaines mauvais et comment ils fonctionnent d'une manière remarquable, et ils sont comparés à la façon dont les domaines du bien fonctionnent en mettant de côté leur intérêt personnel pour un but plus élevé. Les films étaient excellents bien sûr, mais les livres contiennent de nombreuses pépites supplémentaires que les films ne couvraient pas montrant ces aspects des domaines du bien et du mal. Grâce à cela, et à de nombreuses œuvres d'art, cette génération est assez bien informée de ce qu'est le mal et de son fonctionnement. Cependant, la vraie affaire finale sera quand les forces réelles derrière ces fantasmes commenceront finalement à se manifester dans notre domaine sur terre. Ensuite, les choses risquent de devenir vraiment effrayantes.
Une fois que nous entrons dans le jour de la colère au-delà de la rupture du 6 ème sceau dans Le Livre de l'Apocalypse, il y a de nombreuses mentions du peuple de Dieu présent sur la terre à travers l'effusion de la colère sur la création, et à travers le temps de la bête et sa marque. Mais si l'église est enlevée à ce moment-là, qui sont-ils exactement?
Tout d'abord, il semble qu'il y ait 144 000 scellés sur terre à des fins spéciales. Ceux-ci, disent-ils, sont des descendants des tribus d'Israël. Nous n'avons aucune raison de ne pas prendre cela au pied de la lettre, même si le peuple juif aujourd'hui ne sait pas vraiment à quelle tribu il appartient. Il semble que ce soient ces mêmes personnes auxquelles Paul faisait référence quand il a écrit sur le reste qui a été choisi par grâce et qui n'a pas plié le genou devant Baal (Rom 11: 5). Celles-ci sont réservées à un ministère spécial sur terre au moment de la colère. Ils peuvent être basés en Israël, ou ils peuvent être répartis dans le monde entier et se rassembler en Israël au temps de la colère pour éviter les attaques de Satan.
Un point de vue personnel est que ce sont les gens que Satan tentait de détruire pendant l'holocauste de la Seconde Guerre mondiale, ou ceux dont ils descendront, car ils seront si déterminants dans sa défaite à la fin. Comme Hérode a essayé d'éliminer Jésus en tant que bébé, alors Satan a essayé d'éliminer ces êtres spéciaux dans une frappe préventive. En fin de compte, c'est peut-être l'impatience de la force démoniaque qui a conduit Hitler qui a conduit à la perte de la guerre - parfois, Dieu conduit Satan par la désinformation et cela le fait agir stupidement, ce qui explique parfois pourquoi nous aussi, nous n'avons qu'une partie de l'image complète - afin que Satan ne puisse pas savoir de nous ce qui se passe réellement - pour cette raison, nous devons accepter de ne connaître que partiellement les soldats sur le champ de bataille par rapport à leur commandant.
L'arrivée d'Hitler en Russie était certainement une énorme erreur, principalement motivée par le fait qu'il y avait tant de Juifs dans cette région qu'il voulait détruire. Bien sûr, les Juifs eux-mêmes ne voient rien de tout cela parce qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme leur Messie, et ils n'ont pas le Livre de l'Apocalypse dans leur littérature divine acceptée. L'holocauste est donc un énorme mystère pour eux - pourquoi Dieu ne les en a-t-il pas protégés? Ils sont aveugles au fait qu'il y a une guerre dans les cieux sur eux, donc le résultat est qu'aujourd'hui beaucoup sont devenus athées et ont abandonné leur foi juive.
Cette ignorance de qui est Jésus et leur perplexité sur les événements est conforme à ce que Paul nous a dit, à savoir qu'Israël a connu un durcissement en partie jusqu'à ce que le nombre total de gentils ait fini par croire en Jésus (Rom 11: 25-31). Ici encore, nous voyons une horloge basée sur le nombre de personnes. Il y a un nombre spécifique de gentils qui doivent venir à Christ avant qu'Israël ne soit significativement impacté par l'évangile de Christ et ne le reconnaisse comme leur Messie qu'ils attendent depuis si longtemps. Lorsque cela se produira, ce sera le signe du figuier qui produit ses feuilles dont Jésus a parlé - le figuier étant un symbole de la nation d'Israël, et ce sera un signe clé de la fin. Bien sûr, depuis 1948, Israël a été rétabli en tant que nation, incroyablement, encore une fois principalement en raison de l'holocauste, donc là, nous voyons le plan de l'ennemi se retourner contre lui d'une manière considérable, ce qu'il fait souvent. Certains croient que le rétablissement de la nation est le figuier qui produit ses feuilles, mais je crois qu'il doit aussi y avoir un point où ils réalisent leur erreur et se tournent vers Christ comme leur vrai Messie - quand ils pleurent pour celui qu'ils ont percé (Zach 12:10). Ce point peut arriver très près de la fin de cette période / année de faveur dans laquelle nous sommes maintenant - le temps de la grâce.
Au-delà des 144000 au jour de la colère, il y en aura beaucoup qui ne regarderont pas et n'attendront pas la seconde venue du Christ qu'il a promis et ce seront comme les vierges folles dans Matthieu 25 qui manquent la venue du marié. Jésus leur a dit: "Je ne vous ai jamais connu" - ce sont ceux qui n'ont jamais développé de relation avec lui au jour de la grâce, au jour de la grâce.
Il y aura aussi des femmes comme Lots dont l'espoir et le désir sont fixés ici dans ce monde et dans cette vie, alors ils regardent en arrière. Cela comprendra certains qui connaissent Jésus et ont une relation avec lui. Ils ont perdu leur vision de la destinée céleste, ou ne l'ont jamais eue, et se sont attachés à cette terre et à tout ce qu'elle a à offrir. Ce sont ceux qui regarderont en arrière en cas de catastrophe. Dieu recherche ceux dont la foi et la vision ne sont pas pour cette vie, mais pour une ville meilleure, comme celle d'Abraham (Héb 11:10).
Quand je regarde différentes personnes avec les différents espoirs qu'elles ont, il y a quelques sectes qui montrent ce genre de vision qui est liée à la terre. Certains croient que l'apocalypse s'est déjà produite dans la décennie de 70 après JC et ont donc placé leurs espoirs ici sur terre. D'autres s'attendent à ce que Dieu les mène à travers le temps de la colère, croyant que cela fait partie de la tribulation que nous devons tous traverser. Pour tout cela, je crois qu'ils resteront pendant le temps de la colère et ne réaliseront pas leur erreur jusqu'à ce qu'ils se retrouvent laissés pour compte et doivent y faire face. Parmi eux se trouvent de nombreux Témoins de Jéhovah qui ont une certaine attente de ce qui va se passer, mais je pense qu'une partie de cela est sérieusement erronée.
Les Témoins de Jéhovah divisent leur peuple en deux groupes - ceux qui ont une espérance céleste et ceux qui ont une espérance terrestre. Ils croient que pour ceux qui ont un espoir céleste, il n'y a que 144 000 personnes, ce qui, selon eux, est un faible nombre sur 8 millions d'adeptes, donc la grande majorité de leur peuple a un espoir terrestre. Lorsque les Témoins de Jéhovah prennent la communion, tous ceux qui ont un espoir terrestre transmettent la coupe de communion sans boire parce qu'ils considèrent que la coupe est réservée à ceux qui ont une espérance céleste. Je suis toujours étonné que cela se produise parce que, selon le vrai sens de la coupe, ce qu'ils affirment, c'est qu'ils ne font pas partie du corps de Christ et ne sont donc pas placés pour le salut, mais pour la colère. Ils interprètent également l'idée de «né de nouveau» comme Jésus en a parlé dans Jean 3 quant à ceux qui ont une espérance céleste quand ils vont au ciel, mais en réalité Jésus a dit que la nouvelle naissance est une chose terrestre si vous regardez de près (Jean 3:12), ce qui signifie que cela se produit sur terre même si c'est spirituel et du ciel. Les JW ont donc à la fois contourné le salut de Dieu et contourné la coupe qui le symbolise et le confesse. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie. mais en réalité, Jésus a dit que la nouvelle naissance est une chose terrestre si vous regardez de près (Jean 3:12), ce qui signifie que cela se produit sur la terre même si c'est spirituel et du ciel. Les JW ont donc à la fois contourné le salut de Dieu et contourné la coupe qui le symbolise et le confesse. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie. mais en réalité, Jésus a dit que la nouvelle naissance est une chose terrestre si vous regardez de près (Jean 3:12), ce qui signifie que cela se produit sur la terre même si c'est spirituel et du ciel. Les JW ont donc à la fois contourné le salut de Dieu et contourné la coupe qui le symbolise et le confesse. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie. ce qui signifie qu'il se produit sur terre même s'il est spirituel et du ciel. Les JW ont donc à la fois contourné le salut de Dieu et contourné la coupe qui le symbolise et le confesse. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie. ce qui signifie qu'il se produit sur terre même s'il est spirituel et du ciel. Les JW ont donc à la fois contourné le salut de Dieu et contourné la coupe qui le symbolise et le confesse. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie. Je ne doute donc pas que ceux-ci ont été mis en place pour manquer l'enlèvement et passer dans le temps de la colère sur lequel ils ont été fixés, mais je m'attends à ce que lorsque l'enlèvement se produise, beaucoup d'entre eux réaliseront leur erreur et se tourneront vers le Christ pour de vrai. la première fois. Ceux-ci feront alors partie du peuple de Dieu qui devra traverser le temps de la colère et sera victorieux sur la bête, refusant sa marque, même au prix de leur vie.
Cela dit, je crois toujours qu'il y a un noyau de vérité dans les idées d'une espérance terrestre ou céleste. Ceux qui viennent au salut en ce moment de grâce font partie du corps de Christ - l'épouse de Christ dont la place est avec Christ dans la Nouvelle Jérusalem - le Ciel. C'est dans leur cœur. Cependant, ceux qui traversent le temps de la colère ont un destin différent qui est ici sur cette terre. Ils passent donc à travers l'ère du millénaire à ce qui se trouve au-delà de la terre. Nous avons donc bien deux classes de personnes aux destins différents, et une seule d'entre elles semble être l'Epouse du Christ.
Ce que je trouve, c'est que ceux qui appartiennent à ce destin céleste ont une espérance et une vision qui accueillent le ciel et y sont fixées. Mais souvent, pour ceux qui n'ont pas d'espoir céleste mais terrestre, ils peuvent ne pas réaliser ce qu'ils choisissent, mais certains finiront par gagner le temps de la colère pour trouver ce destin terrestre. Ma principale préoccupation pour ces gens est que certains d'entre eux ont l'idée que tout sur terre sera rose malgré les écritures apocalyptiques, alors qu'en fait ce sera comme un enfer de cisaillement sur terre avec d'immenses souffrances, et je pense qu'à cette époque ils peuvent en venir à regretter leur erreur, mais ils peuvent aussi être ceux qui conduisent beaucoup d'autres à être fidèles au Christ à travers ces moments une fois qu'ils réalisent le scénario dans lequel ils sont en colère et en jugement. Lorsque cela se produira, je doute que ces personnes soient tellement séduites par les dirigeants qui les y ont conduites, dont la plupart seront probablement là avec elles. Je pense que lorsque certains d'entre eux se heurtent à la musique, ils souhaiteront avoir adhéré à la vision orthodoxe plutôt qu'à la vision progressive et rester vigilants et pleins d'espoir pour la venue du Seigneur.
Maintenant, pour ceux qui sont en colère, ils seront aidés par les 144 000 qui ont été scellés pour les conduire à travers; ils seront aidés par l'église qui occupe désormais les cieux comme Satan l'a fait autrefois; et ils seront aidés par les fléaux que Dieu répandra sur leurs ennemis qui ralentiront ou arrêteront leur attaque sur la terre. La victoire à la fin sera probablement un véritable accrochage, mais ceux qui tiennent fermement à leur foi en Dieu s'en sortiront comme Israël l'a fait lorsque les fléaux ont été déversés sur l'Égypte. Satan, comme Pharaon, sera détruit alors qu'il poursuit le peuple de Dieu en ce moment par son orgueil et son arrogance qui le poussent toujours à commettre ses erreurs.
C'est un chapitre que j'ai promis plus tôt en me délectant de l'exactitude des symboles de Dan 2 et Dan 7 qui s'intègrent si bien dans notre monde moderne, même si ces mots ont été écrits bien avant qu'une grande partie de celui-ci ne se réalise. Comme je l'ai déjà dit, ils sont un énorme point de validation pour l'exactitude des prophéties bibliques, mais ils sont loin d'être les seuls passages d'Écritures qui frappent cette marque. Cela dit, il y a encore d'énormes étendues de prophéties bibliques qui doivent nous être révélées pour que nous puissions avoir le sens complet, mais voir des parties de l'Écriture comme celles-ci se dérouler si bien nous aide à croire qu'elles sont aussi précises même si nous ne savons pas leur signification, et que Dieu révélera leur signification en son temps quand nous en aurons besoin. En ce moment, afin de nous inspirer davantage sur la valeur de la prophétie,
Un point que j'ai souligné à plusieurs reprises plus tôt est que les cavaliers appartiennent à cette / notre ère actuelle, qui est l'ère des tribulations, donc à proprement parler ces cavaliers devraient probablement être connus comme les cavaliers de la tribulation.
Bien sûr, certains sceptiques émettraient la critique selon laquelle l'apôtre Jean connaissait les écritures de Zacharie quand il a écrit le livre de l'Apocalypse afin qu'il poursuive délibérément le thème plutôt que d'écrire une révélation telle qu'il l'a vue. Mais encore une fois, la grande chose à ce sujet, comme Dan 7, est qu'il a des parties qui s'intègrent si bien dans notre monde moderne d'une manière que les auteurs de l'un ou l'autre de ces textes n'auraient jamais pu prévoir. Jetons un coup d'œil à ces écritures.
Dans l'Apocalypse 6, nous voyons la rupture des sceaux, où chacun des quatre premiers sceaux est la libération des cavaliers de l'apocalypse, et chaque cheval, nous dit-on, a une couleur différente. Dans Zech 6, nous obtenons une autre scène impliquant des chevaux de la même couleur ou d'une couleur équivalente.
Une chose que j'ai apprise sur les symboles et la prophétie bibliques, c'est qu'il y a une énorme cohérence dans son utilisation des symboles à tous les niveaux. C'est quelque chose que vous devez étudier par vous-même pour l'apprécier et c'est quelque chose d'autre qui peut vraiment augmenter votre foi dans l'exactitude des Écritures en tant que mots qui proviennent de Dieu - donc cela en vaut la peine. Dans ce cas, la corrélation est indubitable et nous serions surpris que deux textes aient des images similaires et n'aient pas de pertinence ou de relation l'un avec l'autre. Lorsque nous combinons ces deux écritures, nous constatons que cela soulève des questions, mais cela nous donne également plus d'informations qui brossent un tableau plus complet, c'est donc ce que nous ferons. Ce n'est pas vraiment dans le but de faire avancer nos connaissances - bien que d'autres puissent être en désaccord,
En ce qui concerne les cavaliers, soyons clairs: ce sont des choses libérées par Dieu. Cela ne signifie pas que Dieu fait le travail, mais qu'il libère les forces du mal dans le monde qui sortent pour faire leur travail. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, cette partie de l'apocalypse n'est pas le jugement ou le jour de la colère. C'est une tribulation. Tout ce que Dieu fait est un acte saint. Ce n'est pas une sorte de tyran. Dieu a précisé que cet âge du mal est limité dans le temps, mais que ce temps sera et devra s'épuiser. Jésus a acheté du temps pendant un certain temps, qui est le temps de faveur actuel pendant lequel il tend la main pour récolter une moisson d'hommes à Dieu, mais cela ne peut pas être un état de choses permanent. Le mal et la corruption doivent être traités et cela doit être fait d'une manière parfaite qui montre que Dieu est entièrement saint et juste. Je l'ai déjà dit, et a écrit un livre entier à ce sujet - Dieu utilise cette chute pour empêcher qu'il y en ait jamais une répétition dans les âges à venir - l'éternité. De là viendra toute la protection dont nous avons besoin pour être assurés en tant qu'êtres de libre arbitre dans l'éternité, qui vivent avec de nombreux autres êtres de libre arbitre qui ont tous appris les mêmes leçons que nous. Dieu veut même nous faire confiance avec une grande puissance dans ces âges à venir, donc notre formation doit être robuste - alors nous ne serons pas vulnérables à tomber comme Satan l'était au début.
Lorsque Jean ouvre sa vision du ciel dans le livre de l'Apocalypse (Rév 4), il décrit quatre `` créatures vivantes '' devant le trône, chacune avec des yeux sur tout le corps et un visage différent - Lion, Buffle, Homme, Aigle. Ceux-ci représentent l'ensemble de la création de Dieu et ils ont autorité sur elle. C'est l'une de ces quatre créatures vivantes qui appelle à tour de rôle chacun des quatre cavaliers, montrant qu'ils leur donnent l'autorité de faire ce qu'ils sont sur le point de faire sur terre.
Ceux qui voient ces cavaliers comme les cavaliers noirs dans le Seigneur des Anneaux ne se sont peut-être pas rendu compte que ce sont des messagers de Dieu, pas de Satan. Ils sont nécessaires à la liquidation de l'âge. Satan n'a pas le pouvoir de simplement avancer et de faire des choses comme celles-ci. Pour l'instant, il est coincé entre le ciel et la terre, essayant désespérément de faire progresser sa domination, mais jusqu'à présent empêché de le faire par le Christ sur la terre qui le retient. Ses seules opportunités sont où les hommes lui prêtent leur autorité donnée par Dieu sur la terre à des fins mauvaises, mais il y en a beaucoup sur terre qui limitent son activité à travers leurs prières, leurs intercessions et leurs ministères de délivrance. Jésus nous a tous appris à prier «que votre royaume vienne sur la terre comme au ciel » et « délivre-nous du mal". Tout cela revient à ce que les hommes usent de leur autorité pour repousser le mal. Mais maintenant, ces contraintes sont délibérément réduites à l'approche de la fin de l'âge, de sorte que ces maux commencent à être libérés et à se manifester sur la terre.
Comme Ap 6 le lit, lorsque chacun des quatre premiers sceaux du parchemin est brisé, l'une des créatures vivantes dit `` Viens '' et l'un des cavaliers vient faire son travail, selon sa couleur - Blanc, Rouge, Noir et Vert.
Alors que ces sceaux sont ouverts et que les cavaliers sont libérés, bien que le jugement ne soit pas encore venu, les tremblements de ce jugement à venir et le jour de la colère à venir traversent la terre. À bien des égards, c'est une chose miséricordieuse parce que lorsque le jugement viendra enfin, il sera soudain et terrifiant, et il n'y aura pas d'échappatoire.
Ces tremblements de jugement au fur et à mesure que nous approchons de la journée ont pour effet de faire en sorte que le plus de gens possible regardent et réfléchissent aux jours où ils vivent. Cela donne à tous le maximum de chances d'être sauvé avant qu'il ne soit trop tard. On nous dit explicitement que Dieu n'est pas lent à réaliser ce qu'il a promis, mais il est patient parce qu'il ne veut pas que quelqu'un périsse, mais que tous viennent au repentir et soient sauvés (1 Pierre 3: 9). Cette lente remontée jusqu'à la fin donne à tout le monde la possibilité maximale de trouver Dieu pour lui-même. Sans cela, les gens languiraient dans le confort et le luxe, autant qu'ils le peuvent, ignorant la nature périlleuse de leur situation. À bien des égards, nous vivons tous personnellement sous ce même genre d'ombre de toute façon parce que personne ne sait quand leur temps sur cette terre est écoulé - leur temps de mourir. C'est une miséricorde de Dieu que beaucoup ne rencontrent pas soudainement, car cela leur donne le temps de réfléchir à leur position et de tendre la main vers Dieu et sa miséricorde. Mon grand-père était un homme fier qui ne reconnaîtrait normalement jamais Dieu ouvertement, mais ma mère a beaucoup prié pour lui et sur son lit de mort, il a eu une sorte de visite angélique qui l'a amené à avouer ce qu'il nous avait vu. Je connais d'autres personnes qui ont ressuscité sur leur lit de mort et ont demandé qu'on leur montre le chemin du salut, puis qu'elles se sont allongées et sont mortes. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion. et pour rechercher Dieu et sa miséricorde. Mon grand-père était un homme fier qui ne reconnaîtrait normalement jamais Dieu ouvertement, mais ma mère a beaucoup prié pour lui et sur son lit de mort, il a eu une sorte de visite angélique qui l'a amené à avouer ce qu'il nous avait vu. Je connais d'autres personnes qui ont ressuscité sur leur lit de mort et ont demandé qu'on leur montre le chemin du salut, puis qu'elles se sont allongées et sont mortes. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion. et pour rechercher Dieu et sa miséricorde. Mon grand-père était un homme fier qui ne reconnaîtrait normalement jamais Dieu ouvertement, mais ma mère a beaucoup prié pour lui et sur son lit de mort, il a eu une sorte de visite angélique qui l'a amené à avouer ce qu'il nous avait vu. Je connais d'autres personnes qui ont ressuscité sur leur lit de mort et ont demandé qu'on leur montre le chemin du salut, puis qu'elles se sont allongées et sont mortes. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion. mais ma mère a beaucoup prié pour lui et, sur son lit de mort, il a eu une sorte de visite angélique qui l'a amené à avouer ce qu'il nous avait vu. Je connais d'autres personnes qui ont ressuscité sur leur lit de mort et ont demandé qu'on leur montre le chemin du salut, puis qu'elles se sont allongées et sont mortes. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion. mais ma mère a beaucoup prié pour lui et, sur son lit de mort, il a eu une sorte de visite angélique qui l'a amené à avouer ce qu'il nous avait vu. Je connais d'autres personnes qui ont ressuscité sur leur lit de mort et ont demandé qu'on leur montre le chemin du salut, puis qu'elles se sont allongées et sont mortes. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion. Aucun de nous ne sait jusqu'où Dieu s'est rendu pour en sauver autant qu'il le peut. Le sang de Jésus est suffisant pour tous, mais tous ne le recevront pas. Ces cavaliers sont la même miséricorde de Dieu à l'échelle mondiale. Une manière par laquelle les hommes seront enclins à se tourner vers Dieu et à être sauvés tant qu'ils en auront l'occasion.
Plus tôt, j'ai dit que les troubles et les tribulations de notre époque font partie de la tribulation de ce dernier jour. Est-ce à dire que les cavaliers sont déjà libérés? Je crois qu'il y a un élément intemporel, comme c'est souvent le cas avec les choses de Dieu - comme la déclaration selon laquelle l'Agneau a été tué depuis la fondation du monde (Apo 13: 8), même si nous ne le voyons qu'en réalité arriver beaucoup plus tard dans l'âge - et qu'il (Dieu) nous a choisis en lui avant la création du monde (Ep 1, 4), même si nous venons à Dieu à notre époque et à notre époque. De même, je crois qu'il y a un aspect de ces cavaliers, ou une préfiguration d'entre eux, qui se produit maintenant, mais il y a une manifestation plus complète de `` fin de la fin des temps '' à venir. J'ai comparé les troubles actuels comme les troubles normaux d'une grossesse,
PRÉVISION
La préfiguration est quelque chose que nous voyons dans les Écritures, où les événements pointent vers quelque chose de plus grand à venir dans le futur. Considérez qu'Abraham va sacrifier Isaac sur le mont Moriah - qui était probablement le Calvaire, le lieu même de la future croix du Christ. Il préfigurait la plus grande chose qui arriverait 2000 ans plus tard, donc c'était un acte prophétique.
Jésus a mentionné que Noé avait été sauvé du déluge et l'a comparé au temps de la fin - tant de gens voient l'arche levée au-dessus du jugement comme une préfiguration de l'enlèvement (Matt 24: 37-39).
De la même manière, des événements comme les deux guerres mondiales pourraient bien être une préfiguration des temps modernes, surtout si c'était une tentative de Satan d'étendre son royaume sur la terre avant son temps, comme je l'ai suggéré, ce qui se produira de manière plus importante à la fin quand il est finalement contraint de descendre, mais perdra alors sa place dans le ciel en même temps. Le résultat final de la Seconde Guerre mondiale a été d'apporter un temps de paix relative et de rétablir la nation d'Israël, ce qui, j'en suis certain, ne faisait pas partie du plan ennemi.
Ces préfigurations sont très réelles dans leur journée, mais elles indiquent également une chose plus grande qui se manifestera pleinement plus tard vers la fin de l'âge. Très probablement, les événements de la décennie qui a suivi 70 après JC étaient en fait une préfiguration et non l'accomplissement final - même si certains d'entre eux étaient clairement l'accomplissement direct des paroles de Jésus.
De même, lorsque le peuple juif essaie de donner un sens aux prophéties d'Ésaïe sur la venue du Messie - né d'une vierge, prince de la paix, Dieu puissant, Emmanuel, etc. et ses souffrances -, ils font valoir qu'Ézéchias était l'accomplissement. Un argument faible, je sais, mais il y avait des choses à ce sujet qui leur faisaient penser cela, mais ce n'était rien d'autre qu'une préfiguration de la venue de Jésus. Pour ceux qui pensaient que la préfiguration était l'accomplissement final, cela leur aurait fait manquer l'événement le plus important qu'il a souligné, comme il le fait toujours.
Les sacrifices de l'Ancien Testament eux-mêmes préfiguraient ce qui arriverait au Fils de Dieu plus tard. La préfiguration est encore une autre forme de prophétie de Dieu sur ce qui est à venir et que Dieu utilise fréquemment. Nous voyons donc les deux cavaliers libérés maintenant comme une préfiguration, et nous attendons leur libération complète vers la fin de l'ère des tribulations, avant le jour de la colère.
Comparez les Écritures suivantes ...
Matt 24: 24b ... Jérusalem sera foulée aux pieds par les Gentils jusqu'à ce que le temps des Gentils soit accompli.
Rom 11: 25-26 ... Je ne veux pas que vous ignoriez ce mystère: un durcissement partiel est venu en Israël jusqu'à ce que le nombre total des Gentils soit entré, et de cette façon tout Israël sera sauvé. Comme il est écrit: "Le libérateur viendra de Sion; il détournera Jacob de l'impie. Et ceci est mon alliance avec eux quand j'enlèverai leurs péchés."
Ce que nous savons, c'est que les Gentils ont piétiné Jérusalem depuis 70 après JC lorsque les Romains ont détruit la ville, mais cela a pris fin en 1948 après JC quand Israël a été renaissé en tant que nation, bien que les Gentils puissent encore être considérés comme le piétinant en vue de la mosquée musulmane, le dôme du rocher, qui reste sur le mont du temple. Aujourd'hui, le nouvel État d'Israël a compétence sur toute la nation, y compris Jérusalem, mais les musulmans palestiniens qui occupent certaines parties de Jérusalem ont le contrôle du mont du temple. Il m'est arrivé d'essayer de visiter le Dôme du Rocher au mauvais moment et j'ai été refoulé sous la menace des armes par leurs gardes. J'ai également été avec les Juifs orthodoxes et je les ai vus pleurer au Mur des Lamentations et dans les tunnels en dessous. C'est le mur qui sépare le quartier juif de la ville de la zone du temple qu'ils ne possèdent pas. De quoi gémissent-ils? - Tout, mais surtout pour le retour de cette partie de la ville à eux de l'autre côté du mur qu'ils considèrent comme un lieu sacré. Ce sont des gens qui ne t même connaître ou accepter les paroles de Jésus ou de Paul sur le temps des gentils. Le retour d'Israël en tant que nation est un événement très important, mais il ne représente que le début de quelque chose. À l'heure actuelle, Israël est encore vraiment endurci, car la majorité de ses habitants sont athées à cause de l'holocauste, bien que des minorités de toutes les religions soient présentes. Quand nous voyons qu'Israël se rend soudain compte que Jésus était et est leur Messie et qu'ils commencent à se tourner vers lui, nous savons alors que le temps des Gentils est terminé et que le temps du retour du Christ est `` juste à la porte '' (Matt 24:30 -33). bien que des minorités de toutes les religions soient présentes. Quand nous voyons qu'Israël se rend soudain compte que Jésus était et est leur Messie et qu'ils commencent à se tourner vers lui, nous savons alors que le temps des Gentils est terminé et que le temps du retour du Christ est `` juste à la porte '' (Matt 24:30 -33). bien que des minorités de toutes les religions soient présentes. Quand nous voyons qu'Israël se rend soudain compte que Jésus était et est leur Messie et qu'ils commencent à se tourner vers lui, nous savons alors que le temps des Gentils est terminé et que le temps du retour du Christ est `` juste à la porte '' (Matt 24:30 -33).
Quand nous regardons les écritures de l'Ancien Testament, il y a clairement de nombreux endroits où nous voyons une «signification multiple». Parfois, ils semblent sauter d'un verset à l'autre d'une fois à l'autre, comme s'ils étaient superposés. Prenez par exemple les principales écritures décrivant Satan comme le chérubin gardien avant sa chute. Ces écritures ont été vraiment écrites sur les nations autour d'Israël au jour où elles ont été écrites, mais elles ont aussi clairement cette signification céleste plus élevée (Ez 28: 13-19). Souvent, dans les écrits des prophètes de l'Ancien Testament, il y a des choses qui indiquent leur propre jour et heure, mais elles indiquent également les événements à venir. Tout cela laisse présager - une autre forme de prophétie. Un exemple très fort de cela est l'exil d'Israël à Babylone en 587 avant JC, et les prophéties de leur retour. Ce retour a été fait au temps de Néhémie,
Quand nous regardons les événements prédits par Jésus, il y a clairement ce même type de signification multiple dans ses paroles. Il a parlé directement de la destruction de Jérusalem par les Romains en 70 après JC, mais ses mots avaient également une signification plus élevée qui se rapporte à l'époque de la fin de l'âge. Ces événements en Israël sont estimés par Josèphe avoir causé 1,1 million de morts dans la nation d'Israël et environ 97 000 pris comme esclaves, à une époque où il y avait 40 000 personnes à Jérusalem. Considérez qu'il y a maintenant plus de 7000 fois plus de personnes sur terre que de personnes tuées dans cet accomplissement et là, nous voyons un événement relativement petit dans l'histoire utilisé pour préfigurer des événements massifs à la fin de l'âge qui impliqueront le monde entier.
Lorsque Jésus a parlé de l'objet sacrilège qui provoque la désolation se tenant dans le lieu saint (Matt 24:15), il a parlé à la fois des Romains envahissant le temple, et en même temps de l'apparition de l'antéchrist à la fin que cela préfigure. Il aurait pu utiliser les mots «Romains» ou «antichrist», mais il a plutôt choisi des mots descriptifs pour couvrir les deux sens. Quand Jésus leur a dit de fuir vers les collines, c'était à la fois une instruction pour échapper aux Romains, ce que les chrétiens de l'époque ont fait, mais cela parle aussi de l'enlèvement à la fin où le peuple de Dieu sera emmené. C'est pourquoi Jésus a spécifiquement utilisé le mot «fuite» pour décrire cette évasion (Matt 24:16 et 20). Chaque mot que Jésus a prononcé est chargé de multiples sens.
Les événements des temps encore plus anciens qui préfiguraient à la fois la destruction d'Israël au temps des Romains et la destruction à la fin de l'âge au temps de la colère, sont ceux du jugement de Sodome et de Gomorrhe. Dans ce cas, la `` fuite '' de Lot et de ses filles préfigure à la fois la fuite des chrétiens des Romains en 70 après JC et l'enlèvement qui viendra à la fin pour échapper à la colère, nous y voyons donc au moins trois événements liés par la préfiguration . Ce qui est arrivé à la femme de Lots en regardant en arrière préfigure ceux qui seront laissés au jour de la colère pour faire face au jugement parce que leur cœur aime ce monde, et en même temps cela s'applique à ceux qui ont essayé de sauver leurs biens en 70 après JC et ont été capturés par les Romains. John nous a dit directement - N'aimez pas le monde ou quoi que ce soit dans le monde.
Lorsque Jésus a parlé d'une prise et d'une autre partie lorsque le fils de l'homme est revenu, il a parlé de l'enlèvement, mais cela s'appliquait sans doute également à 70 après JC (Matthieu 24:40). L'avertissement pour nous est que nous devons y rester prêts (Matt 24: 42-44), ce que nous ne pouvons certainement pas être si nous pensons que tout cela a été accompli par une préfiguration et donc pas pertinent pour nous, ce qui est une croyance que certains ont aujourd'hui connu sous le prétérisme .
Résumons ce phénomène de préfiguration. C'est un phénomène remarquable de la Bible qui montre qu'elle est écrite par un esprit plus grand que le nôtre. En ce qui concerne le jugement de la fin des temps à venir, ces préfigurations sont complètes, comme nous nous attendrions à ce qu'elles soient à un moment aussi crucial. Répétons:
1. Le grand déluge avec la fuite de Noé juste et de sa famille au-dessus, comme il a été utilisé pour juger la terre.
2. Le jugement de Sodome et de Gomorrhe avec la fuite du juste Lot et de ses filles.
3. Le jugement d'Israël en 70 après JC et l'évasion des chrétiens qui sont rendus justes par le sang de Jésus et qui ont écouté l'avertissement de Jésus de fuir et de ne pas regarder en arrière vers ce monde.
Ensemble, ce sont trois événements de jugement importants de la Bible qui préfigurent tous la fin, montrant les mêmes éléments des justes échappant au jugement qu'ils le feront à travers l'enlèvement à la fin.
Certains soutiennent - mais Dieu n'aime-t-il pas les gens du monde? Les jugerait-il vraiment et les détruirait-il?
· Permettez-moi d'abord de répondre que la Bible porte l'avertissement qu'elle arrive et que pratiquement tout le monde est au courant, surtout à l'ère de l'information. Jésus en a parlé dans trois des quatre évangiles - Matthieu (24), Luc (21) et Marc (13). Le quatrième écrivain évangélique, Jean, a écrit tout le livre de l'Apocalypse et a mis en garde contre l'antéchrist dans ses lettres. Peter a écrit du jugement dans ses lettres. Paul a écrit sur la fin des temps et sur l'antéchrist. Ésaïe a écrit sur le jugement du monde dans l'Ancien Testament. Daniel l'a clairement écrit dans les écritures qui montrent clairement que ce sont des prophéties exactes par la manière dont les événements se sont déroulés dans le monde. Mais il y a beaucoup plus d'avertissements dans les Écritures donnant également le même message soit par préfiguration, une image ou un message direct.
· Deuxièmement, dans ma réponse à savoir si Dieu jugera le monde; regardez le jugement que Jésus, l'Agneau de Dieu a porté en notre faveur. La nature de celui-ci reflète la gravité de la situation et le fait que le jugement de tous les êtres déchus DOIT arriver.
· Troisièmement, je réponds que Dieu fera tout son possible pour apporter le salut aux peuples du monde à la fin des temps, et c'est la raison pour laquelle les cavaliers de l'apocalypse et des tribulations de la fin des temps. Il est nécessaire que Dieu ébranle le monde pour sauver le plus grand nombre possible avant le jugement, et en tant que tel, c'est un acte saint d'amour et de justice de la part de Dieu. Grâce à elle, nous pouvons nous attendre à voir une incroyable récolte de la fin des temps qui nécessitera toutes les mains sur le pont quand elle arrivera, nous devons donc prier le Seigneur de la récolte pour les travailleurs nécessaires, comme Jésus l'a suggéré (Matt 9:38, Luc 10: 2).
· Quatrièmement, ce n'est pas seulement un jugement des hommes, mais des principautés et des pouvoirs qui ont causé le mal en premier lieu. Pour eux, il n'y a pas d'échappatoire. Pour les hommes, il existe un moyen de sortir, mais ils doivent le vouloir et le prendre volontairement, sinon ils seront pris dans ce jugement. Ce que nous savons, c'est qu'une grande multitude trop grande pour compter le fera. Un tel nombre requiert le type de population que nous voyons de nos jours, donc cela indique à nouveau qu'il s'agit d'un jugement de la fin des temps et non d'une petite échelle du passé.
Les CHEVAUX de l'APOCALYPSE
Pour revenir au point précédent, lorsque nous regardons les deux Écritures auxquelles j'ai fait référence plus tôt (Zech 6 & Rev 6), nous voyons les mêmes chevaux de couleur (note: le cheval pommelé et le cheval vert sont corrélés comme un cheval pommelé a souvent un aspect vert pâle). Voici une chose très intéressante que nous obtenons de la combinaison de ces écritures - Tous les chevaux sont envoyés pour parcourir toute la terre mais trois des quatre chevaux reçoivent une direction de la boussole dans laquelle ils partent une fois qu'ils sont libérés.
Chevaux noirs - NORD
Chevaux BLANCS - OUEST
Chevaux VERT / MOUILLÉS - SUD
Chevaux ROUGES - Aucune direction spécifique donnée
Pour comprendre ces directions, nous devons bien sûr connaître le point de départ - d'où sortent ces chevaux. Il y a une réponse simple et évidente à cela - Israël. Israël est au centre de l'ensemble des Écritures, ce qui devrait naturellement être pris comme point de référence. À bien des égards, Israël se trouve au centre de la terre, là où les continents se rencontrent. En regardant la carte, c'est une sorte de centre géométrique de la masse terrestre principale qui comprend la plupart de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie. Tous les chevaux sont invités par le Seigneur à parcourir la terre afin que nous puissions en déduire que le travail de chacun de ces chevaux s'applique à toute la terre. Cependant, les instructions suggèrent qu'il existe une application particulière du cheval particulier à sa direction donnée, et en particulier pour le cheval noir comme on nous le dit. trouve du repos dans le pays du nord »qui est la direction qu'il parcourt. Cela implique pour le cheval noir une sorte d'application exclusive dans cette direction. Après nous être concentrés sur Israël, nous pouvons maintenant comparer les prophéties d'Apocalypse 6 pour chacun des chevaux avec la direction qu'ils ont énoncée.
Cheval Blanc - le travail de ce cheval est de libérer les forces qui partent à la conquête de la terre. Ils relâchent la retenue sur les forces du mal de conquête et on nous dit que ce cheval voyage vers l'ouest. À l'ouest d'Israël nous emmène en Europe et en Afrique du Nord. La chose remarquable à ce sujet est que ce sont exactement les régions où les plus grandes conquêtes du monde ont eu lieu et se sont propagées à partir de là à travers le monde. Encore plus remarquable, tout cela a commencé avec le tout prochain empire après que cela ait été écrit à l'époque de l'empire perse au Moyen-Orient. Alexandre le Grand était originaire de Macédoine et de Grèce en Europe. Il a d'abord renversé l'empire perse, puis s'est étendu à partir de là dans une grande partie du monde connu, de sorte que le centre de conquête est devenu l'Europe pour la première fois. De là, nous voyons toutes les grandes conquêtes de l'histoire se produire et se propager à travers la terre - romaine, ottomane, espagnole, portugaise, française, néerlandaise, allemande et britannique, l'Empire britannique couvrant finalement un quart du globe et un tiers de la population. . L'Afrique du Nord faisait également souvent partie de la zone de conquête, y compris les Romains, les Croisades, les Ottomans, les Napoléoniens, les Britanniques et les deux guerres mondiales - les plus grandes conquêtes jamais connues sur terre. De l'Europe, la conquête a traversé le monde en Inde et en Chine, en Amérique et en Australasie. Tout cela montre un accomplissement stupéfiant des prophéties Zech 6 et Rev 6 combinées pour le cheval blanc. Remarquablement, la direction de ce cheval a été prophétisée lorsque les empires se sont concentrés sur le Moyen-Orient, pas sur l'Europe,
Cheval vert / pommelé - Rév 6 nous dit que le cheval vert / pommelé s'appelle la mort et son compagnon la tombe. En fait, tous les chevaux impliquent la mort, mais chacun a sa forme et ses moyens différents pour la provoquer. Dans ce cas, c'est par l'épée, la famine, la maladie et les animaux sauvages. Puis en regardant Zech 6 pour la direction du cheval vert, on nous dit qu'il se dirige vers le sud. Partant à nouveau d'Israël vers le sud, il souligne avec force l'Afrique. Encore une fois, ce cheval parcourt la terre, nous nous attendons donc à ce que ces choses se propagent sur toute la terre, mais cette direction spécifique a une forte corrélation avec ce qui est prophétisé. En Afrique, nous le reconnaissons instantanément comme un lieu principal de famine et de maladie, et plus encore pour la mort d'animaux sauvages. À cet égard, l'Afrique semble être de loin l'endroit le plus dangereux avec ses énormes populations d'animaux comme les lions, les crocodiles, les serpents, les hippopotames et autres. C'est aussi un lieu de conflit constant entre tribus où les gens sont tués par l'épée. Bien sûr, l'épée n'est que symbolique plutôt que littérale, même les armes à feu entrent dans cette catégorie, mais en Afrique, nous voyons de nombreux cas de cruauté et de massacre, plus que le reste du monde dans des événements tels que le génocide du Rwanda. En vérité, toutes ces choses se produisent dans toute l'Afrique et ne semblent cesser que pendant de courtes périodes dans des endroits locaux avant de refaire surface. Comparé à d'autres parties du monde, il est rare que les pays africains aient une société pacifique et stable qui ne risque pas de retomber dans la violence. Quand on pense aux fléaux, l'Afrique est l'endroit le plus identifié à ces événements. Même les fléaux modernes tels que le VIH / SIDA et Ebola semblent être nés de là. Généralement le climat, les mouches / moustiques et le manque d'eau font de la propagation des maladies un problème constant. On nous dit également que ce cheval de l'apocalypse a autorité sur un quart de la terre. L'Afrique est dans ce parc à billes en proportion de la terre, bien que certaines parties de l'Afrique soient toujours en paix parfois. Généralement, quand je regarde autour du globe le conflit et les catastrophes en cours, il me semble être dans ce genre de proportion la plupart du temps - un quart de la terre. Nous n'en sommes certainement jamais libérés, c'est donc toujours un phénomène permanent. bien que certaines parties de l'Afrique soient toujours en paix de temps en temps. Généralement, quand je regarde autour du globe le conflit et les catastrophes en cours, il me semble être dans ce genre de proportion la plupart du temps - un quart de la terre. Nous n'en sommes certainement jamais libérés, c'est donc toujours un phénomène permanent. bien que certaines parties de l'Afrique soient toujours en paix de temps en temps. Généralement, quand je regarde autour du globe le conflit et les catastrophes en cours, il me semble être dans ce genre de proportion la plupart du temps - un quart de la terre. Nous n'en sommes certainement jamais libérés, c'est donc toujours un phénomène permanent.
Cheval noir - Dans l'Apocalypse 6, le cheval noir semble être autorisé à rendre le régime alimentaire de base rare, bien que les produits de luxe soient disponibles et non affectés. Zech 6 suggère que ce cheval se concentre sur le nord, qui serait la Russie, et que cette forme de tribulation / trouble serait plus exclusive à ces parties. C'est probablement plus difficile à évaluer dans l'histoire. Il ne fait aucun doute qu'il y a toujours eu une pénurie en Russie en raison de son climat qui atteint les extrêmes du froid et de la chaleur. Quelqu'un a remarqué que vous ne semblez jamais voir de restaurants russes à l'ouest, et ils ont suggéré que c'était parce que la Russie n'était jamais vraiment assez riche pour développer une telle cuisine. Ils étaient plus préoccupés par la survie face à la pénurie. La Russie importe toujours des céréales et dépend fortement d'autres pays pour fournir son alimentation de base. De nos jours, la Russie dépend fortement du pétrole pour ses revenus et sa richesse. Lorsque les prix du pétrole ont chuté ces dernières années, les réserves financières de la Russie ont été rapidement épuisées au point que leurs dirigeants ont commencé à investir leurs dernières réserves dans l'agriculture en dernier recours pour nourrir la population en raison de craintes de famine possible et de la perte éventuelle de fonds à payer à l'extérieur. soutien. Heureusement, les prix du pétrole ont de nouveau augmenté, mais cela montre à quel point ils sont vulnérables à ces pénuries. Cette référence dans Rev 6 à ne pas endommager le pétrole pourrait bien se référer à cela comme leur source de richesse et la chose dont ils dépendent si complètement. Certes, le pétrole peut être considéré comme un produit de luxe en ce qui concerne les voitures et les véhicules, alors que leur véritable besoin est une alimentation de base. Notamment les pays qui ont du pétrole en sont riches,
Cheval Rouge - Dans le cas du cheval rouge, nous avons une sorte de boîtier opposé au cheval noir qui n'était localisé que dans une seule direction lorsqu'il s'est immobilisé dans le nord. Le cheval rouge, en revanche, n'a pas de direction spécifique et traverse véritablement la terre, son effet s'applique donc partout. Ce cheval s'est spécialisé dans la prise de la paix de la terre afin que les forces du mal se déchaînent qui conduisent les gens à s'entre-tuer et à se tuer. Pour ce cheval, le symbole est une puissante épée. Nous avions déjà une épée avec le cheval vert en Afrique mais ce n'était qu'une partie des moyens de mort pour les gens là-bas. Ici, nous avons une épée puissante suggérant un abattage aux mains de l'homme à une autre échelle beaucoup plus grande. Certains demanderaient en quoi cela diffère du cheval blanc. La réponse est que le cheval blanc se concentre sur la conquête - la construction d'empires - mais c'est simplement un conflit entre les gens et c'est quelque chose qui se produit de temps en temps partout dans le monde. Cela comprend les batailles pour le territoire, les batailles contre le racisme et le génocide, les batailles pour les ressources et simplement le meurtre, où les gens sont simplement dans un état de haine et en conflit les uns avec les autres. Les batailles entre barons de la drogue se qualifient pour ce genre de problèmes, tout comme les batailles territoriales dans les rues des villes, comme nous le constatons dans certains pays où l'application des lois est en panne. où les gens sont simplement dans un état de haine et en conflit les uns avec les autres. Les batailles entre barons de la drogue se qualifient pour ce genre de problèmes, tout comme les batailles territoriales dans les rues des villes, comme nous le constatons dans certains pays où l'application des lois est en panne. où les gens sont simplement dans un état de haine et en conflit les uns avec les autres. Les batailles entre barons de la drogue se qualifient pour ce genre de problèmes, tout comme les batailles territoriales dans les rues des villes, comme nous le constatons dans certains pays où l'application des lois est en panne.
Au-delà des quatre cavaliers des quatre premiers sceaux, il y a bien sûr le cinquième sceau qui concerne le martyre des croyants. Encore une fois, nous avons vu cela se produire dans de nombreux endroits depuis la naissance de l'église et cela continuera jusqu'à la fin, comme Jésus l'a averti directement, probablement avec une intensité croissante vers la fin. J'ai mentionné auparavant que l'horloge de Dieu à la fin est en fait le nombre de martyrs qui sont entrés (Apo 6: 9-10). À l'heure actuelle, nous voyons plus de 100 000 martyrs par an, et parfois beaucoup plus.
Cela nous mène au 6 ème sceau qui est spécial en ce qu'il est la fin de l'âge de la tribulation, prêt pour la transition vers le jour de la colère. J'ai déjà beaucoup écrit à ce sujet.
Cela dit, ces prophéties ensemble nous donnent une corrélation remarquable avec ce que nous voyons et savons dans le monde, à la fois dans l'histoire et de nos jours. Les chevaux sont déjà déchaînés, mais il y a probablement encore un accomplissement beaucoup plus grand dans les dernières années du temps de la tribulation lorsque les douleurs de naissance finales commencent. Comme je l'ai déjà dit, il y a une intemporalité dans de nombreuses prophéties, donc cela ne signifie pas nécessairement que ces problèmes ne surviendront qu'à un moment donné et dans un ordre strict. Dans l'écriture de Zech 6, les chevaux sont en fait tous libérés ensemble plutôt que séquentiellement comme cela peut apparaître dans Ap 6. De plus, quand il indique les directions des chevaux dans Zech 6, ils sont donnés dans un ordre différent de Ap 6, il est donc peu probable qu'il y a un ordre spécifique. Les cavaliers de l'apocalypse ont été libérés, ils opèrent ensemble dans des endroits différents dans certains cas et ils ont plus d'influence que d'autres à des moments différents. Ils verront des niveaux d'accomplissement différents et croissants alors que nous approchons de la fin du temps des tribulations où il y a une naissance - un enlèvement - et le jour de la colère commence sur terre.
Si l'examen de ces Écritures ne fait rien d'autre pour vous, cela devrait vous faire réaliser qu'il existe une corrélation réelle et vraie ici avec ce qui s'est passé depuis que nous avons reçu ces prophéties, et avec ce qui se passe en ce moment. Nous savons pertinemment que ces mots ont été prononcés bien avant la plupart des réalisations que nous pouvons maintenant voir. Cela devrait servir à nous alerter sur la réalité des Écritures dans leur ensemble et à nous faire nous asseoir et à prendre note de ce qu'elle dit. Le livre de l'Apocalypse donne un avertissement sévère à quiconque cherche à le modifier de quelque manière que ce soit (Ap 22: 18-19), mais il commence par la promesse de bénédiction à celui qui l'entend et le reçoit (Ap 1: 3). Ce que j'ai trouvé, c'est que ces choses ont pour effet d'aiguiser nos sens spirituels afin que nous comprenions notre but et le plan de Dieu. Tout ce que je peux faire, c'est ajouter ma voix à ce message, pour ce que ça vaut. Nous devons tenir compte des choses que Dieu nous a montrées et ne pas les ignorer simplement parce qu'elles semblent difficiles à affronter. Chaque promesse que Dieu a faite pour nous aider et nous garder fidèles jusqu'à la fin, tout comme les paroles du Livre de l'Apocalypse. Lorsque nous lisons ces choses, nous devons toujours nous rappeler ce fait immuable. En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous Nous devons tenir compte des choses que Dieu nous a montrées et ne pas les ignorer simplement parce qu'elles semblent difficiles à affronter. Chaque promesse que Dieu a faite pour nous aider et nous garder fidèles jusqu'à la fin, tout comme les paroles du Livre de l'Apocalypse. Lorsque nous lisons ces choses, nous devons toujours nous rappeler ce fait immuable. En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous Nous devons tenir compte des choses que Dieu nous a montrées et ne pas les ignorer simplement parce qu'elles semblent difficiles à affronter. Chaque promesse que Dieu a faite pour nous aider et nous garder fidèles jusqu'à la fin, tout comme les paroles du Livre de l'Apocalypse. Lorsque nous lisons ces choses, nous devons toujours nous rappeler ce fait immuable. En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous Chaque promesse que Dieu a faite pour nous aider et nous garder fidèles jusqu'à la fin, tout comme les paroles du Livre de l'Apocalypse. Lorsque nous lisons ces choses, nous devons toujours nous rappeler ce fait immuable. En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous Chaque promesse que Dieu a faite pour nous aider et nous garder fidèles jusqu'à la fin, tout comme les paroles du Livre de l'Apocalypse. Lorsque nous lisons ces choses, nous devons toujours nous rappeler ce fait immuable. En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous En vérité, ces choses ne vous nuiront pas, elles vous béniront. Oui, Dieu DOIT finir cet âge parce que le mal ne peut pas continuer indéfiniment, mais il a fait tout ce qui était nécessaire pour vous ramener chez vous dans quelque chose de bien meilleur que ce monde. En ce moment, nous vivons dans les tranchées de la guerre. Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous Nous devons lui demander de nous donner une vision et un désir réels pour ces choses du ciel au-delà au lieu de nous accrocher aux fragiles valeurs terrestres de ce monde mauvais. Ensuite, comme le dit l'Écriture, nous recherchez notre rédemption approche . Ce que nous retenons par notre présence ici sur terre et notre autorité sera retirée avec nous lorsque la fin des tribulations arrivera. Pourquoi voudrions-nous être ici pour la saison de jugement qui suit? Dieu a des plans au-delà desquels nous ferons partie, et nous pourrions bien jouer un rôle vital à partir d'une position plus élevée même pendant que Dieu juge la terre. N'oubliez pas que nous sommes ses enfants et que vous êtes son enfant. Il n'y a aucun moyen qu'il déversera sa colère sur vous parce qu'il est un bon parent - un grand Père, et il fait ce qui doit être fait, et le fait non seulement bien, mais à la perfection. Alors faites-lui confiance!
Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur la tempête de rassemblement de l'apocalypse, mais j'ai introduit la prophétie de 100 ans de Bob Jones qui, je crois, est l'autre perspective de ce point de vue de la victoire de l'Église et du Royaume de Dieu en les derniers jours. Examinons cela de plus près.
À bien des égards, une grande partie de l'Église et le monde dorment. En fait, en nous donnant une image de la fin des temps, Jésus nous a donné la parabole des vierges sages et folles qui se sont soudainement réveillées lorsque l'appel a été lancé que l'époux était arrivé. Fait intéressant, même la vierge sage a été surprise en train de faire la sieste et a dû se réveiller et couper ses lampes. On nous donne également une vue sur l'état probable de l'église dans la dernière des lettres aux églises de l'Apocalypse, qui était à l'église de Laodicée. Ils ont été décrits comme tièdes, misérables, pauvres, aveugles et nus, ayant enfermé Jésus hors de l'église. On leur a conseillé de lui rouvrir la porte et d'obtenir de lui les choses dont ils avaient besoin pour sortir de leur pitoyable condition. Ce que nous savons de la parabole, c'est que certains se réveilleront et se recentreront,
En même temps, certaines parties de l'Église à notre époque sont pleinement engagées dans la bataille. Ce sont des gens qui sont engagés dans la prière et l'intercession, et qui utilisent la puissance de l'Esprit que Dieu nous a donné pour défaire les œuvres de l'ennemi et le tenir à distance. Le monde n'est vraiment pas au courant de ce qui se passe qui leur profite et leur permet de vivre une vie paisible, mais les choses vont changer. À la suite de ce travail de l'église, Satan est empêché de faire ce qu'il veut dans ce monde pendant que nous sommes ici. Pour ceux qui dorment, ils vivent au profit de ceux qui se battent, mais la bataille est appelée à chauffer et plus de forces de l'Église sont nécessaires pour se réveiller et devenir actifs - pour s'engager dans la bataille et dans le travail de la moisson qui viendra dans les derniers jours de la tribulation.
Pour mettre en évidence le type de bataille que certains mènent actuellement pour le Royaume de Dieu sur terre pour garder Satan à distance, jetez un œil aux vidéos liées ci-dessous dans la suite de la lecture. Cela montre que certains sont pleinement conscients de la bataille et s'y sont engagés, sinon les choses sur terre seraient bien pires qu'elles ne le sont ( Russ Dizdar ).
La situation de Satan en ces temps de tribulations est qu'il n'est pas le pouvoir dominant mais qu'il est restreint. La Terre est le domaine de l'Église qui a reçu le pouvoir de gouverner. Les forces de Satan fonctionnent donc comme une force de guérilla qui essaie constamment de prendre pied, mais jusqu'à présent, il a été empêché de le faire de manière importante. Après l'enlèvement, cette situation changera car Satan est autorisé à devenir la puissance dirigeante pendant une courte période, et les gens qui se tournent vers Dieu à cette époque ressembleront davantage à la guérilla. Cependant, même alors, Dieu les aidera de diverses manières afin qu'eux aussi soient toujours victorieux au jour de la colère, même s'il y aura des souffrances et de nombreuses pertes, et de cette manière, Dieu affichera à nouveau sa puissance de garde.
Mais qu'en est-il de ce qui se passera avant ce jour de transition de la tribulation à la colère? Nous avons déjà dit que les cavaliers laisseront plus de place à Satan pour créer des troubles / tribulations dans le monde, mais en même temps l'Église émergera dans la plénitude de qui et de ce qu'il faut pour combattre ces forces. Dieu nous a donné un aperçu de cela à travers la prophétie de 100 ans de Bob Jones, dont les 40 dernières années doivent encore être accomplies.
En ce moment, nous allons voir toutes les choses dont Bob a parlé se produire dans l'Église. Cela signifie que nous allons d'abord entrer dans un REST incroyable afin de faire face à ces problèmes accrus. Ce qui deviendra brutal et évident pour le monde, c'est le reste incroyable du peuple de Dieu tandis que le monde aura de plus en plus peur des événements qu'il voit se produire dans le monde. Beaucoup viendront à Christ à cause de cela.
Ensuite, nous verrons la FAMILLE de Dieu libérée d'une manière qui signifie que nous venons nous soutenir et nous défendre les uns les autres d'une manière jamais connue auparavant. C'est encore une fois une réponse aux troubles de ces temps où l'Église lève un puissant bouclier de protection. Encore une fois, de nombreuses personnes dans le monde le verront et viendront chercher cette protection alors que les temps deviennent de plus en plus troublés.
Ensuite, nous voyons que le ROYAUME de Dieu sera découvert d'une nouvelle manière. Cela signifie que la puissance de Dieu pour contrer les avancées de l'ennemi va émerger, prouvant que le peuple de Dieu contrôle la terre, même face aux forces formidables déchaînées ces derniers jours. Encore une fois, les gens du monde se rendront compte qu'ils ont besoin de ce pouvoir et de cette protection et ils viendront donc à la recherche de Dieu.
Enfin, les FILS de Dieu sont révélés là où la plénitude de qui et de ce que nous sommes se manifeste sur la terre. C'est en fait ce que Paul nous dit que toute la création attend et gémit. C'est le but même de l'âge. Dieu montre son pouvoir sur le mal à travers son peuple dans toute sa mesure. Aucun jour comme celui-ci n'a été vu auparavant. Tant la puissance du mal aura plus de latitude pour opérer dans le monde à mesure que la tribulation progresse, en même temps que la vraie puissance de Dieu sera libérée pour l'égaler dans la vraie Église. Ces gens qui refusent de venir à Dieu dans de tels moments ne font que prouver qu'ils font un choix délibéré et déterminé de ne pas suivre Dieu et donc ils ne peuvent pas se plaindre lorsqu'ils affrontent le jour de la colère.
Tout cela équivaut à une démonstration de la victoire des derniers jours, donc ce n'est pas un moment où l'église assiégée doit simplement être sauvée, et c'est ainsi qu'il en sera jusqu'à la fin lorsque l'Église sera enlevée - la victoire. Pendant qu'ils sont ici sur terre, ils retiendront la marée du mal. Ce n'est que lorsqu'ils seront partis que cette marée entrera vraiment quand l'Antéchrist sera libre et capable de prendre forme dans la terre pendant un certain temps.
Le message pour nous dans tout cela est qu'il est temps de se réveiller! Nous devons mettre de côté notre souci du confort, comme si nous étions là pour rester. Nous avons besoin d'une meilleure vision du ciel. Si nous avions vraiment cela, nous nous sentirions comme l'apôtre Paul - que nous sommes toujours prêts à partir, mais simplement rester ici pendant que Dieu a un travail à faire.
Dans les moments difficiles, j'ai eu un aperçu de la Nouvelle Jérusalem, qui est le paradis, et j'ai littéralement ressenti le confort de cet endroit. Ce n'était qu'un aperçu mais c'était suffisant pour changer ma vision de la vie. Tout ici est temporaire et disparaîtra. Nous avons une cause plus grande. Demandez à Dieu de vous en révéler suffisamment pour vous sortir de tout malaise que vous pourriez ressentir en ce moment. La médiocrité en tant que croyant n'est vraiment pas un endroit heureux. Nous sommes des êtres puissants conçus pour être à l'offensive contre le mal et ce n'est que lorsque nous y parvenons que la vie est vraiment épanouissante. La recherche de cet accomplissement dans d'autres endroits est futile - en particulier les endroits offerts par le monde. Ne vous contentez pas de vivre pour une meilleure maison ou une meilleure voiture, comme si cela allait enfin vous satisfaire. Sortez cette épée de l'Esprit et au lieu de vivre sur la défensive en essayant de protéger votre zone de confort, lancez-vous dans la bataille pour soumettre l'ennemi et donnez aux gens de ce monde un avant-goût du Royaume en vous. Dans tous les cas, lorsque la tribulation dans le monde commencera à augmenter, vous constaterez que vous serez forcé de choisir ces choses, comme beaucoup le sont déjà lorsqu'ils sont confrontés à la persécution et à un possible martyre. Vous êtes un fils de Dieu, et cela signifie que vous avez un travail à faire.
Jetons maintenant un dernier coup d'œil à certaines des nombreuses interprétations et idées de la prophétie de la fin des temps qui existent et voyons comment cela s'aligne avec cela.
Il y en a plus que quelques-uns qui ont élaboré un plan complet sur ce que signifient toutes les prophéties de la fin des temps. Pour ma part, j'ai fait une sorte d'avertissement qui dit qu'une partie seulement est révélée et que Dieu dévoilera plus de son sens le moment venu. Cela dit, mon message ici est que les temps approchent peut-être, il pourrait donc être prêt pour une compréhension beaucoup plus complète. Il y a certainement beaucoup de choses dans le monde qui semblent s'aligner maintenant. Pour le schéma que je propose ici, je n'ai pas nécessairement couvert tous les détails, mais j'ai plutôt choisi le message principal et l'aperçu, et je me suis davantage concentré sur les choses qui vont nous toucher le plus plutôt que de plonger profondément dans les choses qui venir plus tard et cela peut ne pas nous affecter directement - c'est-à-dire les choses de la colère ou du jugement de Dieu sur terre. Il y a toujours un niveau de mystère dans ces choses, ce qui me réjouit personnellement. L'aspect attentiste de tout cela est vraiment excitant, et peut être effrayant si vous avez des doutes quant à la puissance de Dieu, quoi qu'il arrive.
Donc, pour regarder d'autres idées et schémas: il y a ceux qui ont tout un schéma qui est ce que moi et d'autres appelons `` triomphaliste '', ce qui signifie qu'ils voient le monde comme en constante amélioration et cela continuera jusqu'à ce que Dieu remplisse la terre entière et le mal est chassé. Parmi eux, certains croient qu'ils feront partie d'une génération qui ne mourra pas, et en fait, Bob Jones l'a dit plus ou moins dans sa parole prophétique sur laquelle je me suis concentré - bien que peut-être le véritable accomplissement de cela soit que certains seront ravi. Pour certains de ceux qui partagent ce point de vue, ils ne rejettent pas les écritures apocalyptiques mais les considèrent comme déjà accomplies dans la décennie de 70 après JC. Nous avons déjà discuté de l'idée que, bien que ce qui s'est passé en 70 après JC soit clairement un accomplissement direct des paroles de Jésus,
Je ne réagis certainement pas à ces suggestions comme certains le font sur ces choses qui consistent à sauter de haut en bas en criant l'hérésie parce que ce n'est pas la vue orthodoxe, ou même proche d'elle. L'étude de la fin des temps exige un esprit ouvert dans une certaine mesure, et ce genre de réaction n'aide pas. Ce que je dois faire cependant, c'est souligner les enjeux impliqués dans la résolution de ce problème. Ceux qui croient aux temps difficiles à venir y seront bien sûr préparés dans une certaine mesure, alors que ceux qui ont des vues triomphalistes vont être très choqués s'ils se trompent et ils peuvent avoir du mal à y faire face pour cette raison. Ce qui est clair, c'est que ces points de vue sont si éloignés qu'ils s'excluent mutuellement - ils ne peuvent pas tous les deux avoir raison, à moins que ces événements ne soient considérés simplement comme une préfiguration plutôt que comme l'accomplissement. Pour cette raison, il vaut mieux que nous nous décidions à ce sujet et obtenions des convictions assez certaines. Pour moi, la principale chose que je suis dans ma vie spirituelle est la révélation personnelle et je sens qu'une grande partie de ce que j'apporte ici est exactement cela, comme je l'ai déjà expliqué. Une bonne partie de cela m'est venue au cours d'une saison en 1985, une partie autour de 2010, et une partie est très actuelle indiquant des événements en 2020, qui est ma principale raison d'écrire. Bien sûr, mes révélations doivent prouver qu'elles correspondent aux Écritures, mais ce que je dis, c'est que ma source principale est directe - la même source d'où proviennent les Écritures elles-mêmes. Une bonne partie de cela m'est venue au cours d'une saison en 1985, une partie autour de 2010, et une partie est très actuelle indiquant des événements en 2020, qui est ma principale raison d'écrire. Bien sûr, mes révélations doivent prouver qu'elles correspondent aux Écritures, mais ce que je dis, c'est que ma source principale est directe - la même source d'où proviennent les Écritures elles-mêmes. Une bonne partie de cela m'est venue au cours d'une saison en 1985, une partie autour de 2010, et une partie est très actuelle indiquant des événements en 2020, qui est ma principale raison d'écrire. Bien sûr, mes révélations doivent prouver qu'elles correspondent aux Écritures, mais ce que je dis, c'est que ma source principale est directe - la même source d'où proviennent les Écritures elles-mêmes.
J'ai des amis qui croient au point de vue triomphaliste et le fait qu'ils partagent ces points de vue ne change rien au fait de notre amitié. En fait, en cherchant Dieu à propos de tout cela, il m'a en fait dissuadé d'essayer de les convaincre du contraire, me disant qu'ils ne pouvaient pas être convaincus. Cela ne signifie pas qu'ils ont raison, bien sûr, alors comment pouvons-nous résoudre ce problème. Ma réponse, je crois, est que je suis amené à signaler les événements de 2020 et à les laisser parler d'eux-mêmes. Lorsque cela arrive, cela peut être un message pour eux, pour moi ou pour nous deux. En vérité, si je me trompe sur tout cela, c'est pour moi une agréable surprise car les choses peuvent être beaucoup plus faciles que je ne le pensais, mais la réalité est en ce moment je ne crois pas que leurs opinions soient correctes. Je trouve mes révélations personnelles, comme je les ai partagées, et le message des écritures écrasantes. Je vois des temps difficiles à venir, donc je veux être préparé, et je veux que le plus de gens le sachent possible afin que nous et notre foi ne soyons pas ébranlés quand cela arrive.
Une chose à propos de mon interprétation de la prophétie, j'ai expliqué en termes de pantoufle de verre de Cendrillon; quand les choses se réunissent, elles s’adaptent Vous n'avez pas à entrer dans l'histoire du chausse-pied ou vos idées. Si vous le forcez, c'est un signe que quelque chose ne va pas. Je trouve que les idées triomphalistes me donnent ce sens forcé sur de nombreux aspects de leur interprétation des Écritures. Cela m'amène à soupçonner qu'il y a une certaine crainte à la conduire - un moyen de trouver la sécurité dans un monde en insécurité. Pour moi, ma façon de vivre a toujours été d'affronter les choses directement plutôt que d'essayer de l'éviter, mais je me rends compte que nous ne fonctionnons pas tous comme ça. Pour une fausse sécurité, c'est mieux que pas de sécurité - au moins, ils se sentent capables de continuer leur vie de cette façon. À mon avis, ne pas faire face aux choses n'est pas ma façon de vivre, car quand cela vous mordra finalement, ce sera bien pire. D'un autre côté, si nous faisons face à la vérité, même si c'est difficile, alors il y a un ajustement qui se poursuit avec l'aide de Dieu où vous apprenez à vivre avec elle, puis même à vous élever au-dessus. Après tout, chacune des promesses de Dieu nous tient debout quoi qu'il arrive, nous avons donc toutes les raisons de rester immobiles alors que nous faisons face à la vérité et posons nos pieds sur le Rocher.
C'est tout ce que je peux dire sur le point de vue triomphaliste - il s'agit d'attendre et de voir. Pour les autres opinions qui croient aux problèmes de la fin des temps, permettez-moi de faire quelques alignements avec eux - pas les détails mais les idées principales de ces régimes. La chose intéressante à ce sujet est que beaucoup d'entre eux me semblent avoir un élément de vérité, même si je pense que c'est souvent quelque chose qui manque ou qui est mal appliqué.
Avant de quitter cette idée triomphaliste, permettez-moi de dire que le résultat final de l'âge dans l'idée apocalyptique est étonnamment bon, tout comme le pensent les triomphalistes, mais il ne survient qu'après avoir traversé le temps nécessaire de colère ou de jugement. Dieu nous a promis que lorsque nous verrons enfin le résultat de tout cela, il sera plus grand que tout ce que nous pouvons même penser ou imaginer.
PRÉ-TRIBULATION - L'idée que l'enlèvement précède la tribulation. La réponse que j'ai donnée est que l'enlèvement vient avant la colère, mais pas avant la tribulation parce que la tribulation est simplement un problème, qui se produit même maintenant, même si cela peut être un gros problème vers le point de transition. Jésus nous a dit dans le monde que nous aurions des problèmes, donc c'est garanti. L'enlèvement avant la colère serait la bonne idée. Dans ce cas, l'idée de pré-tribulation est basée sur une mauvaise compréhension de la tribulation qui inclut le temps de la colère.
POST-TRIBULATION - L'idée de l'enlèvement vient après la tribulation. C'est correct mais seulement si vous comprenez correctement le terme tribulation et n'y incluez pas le temps de la colère comme certains le font. La transition a lieu lors de la rupture du 6 ème sceau.
ESPOIR TERRESTRE / ESPOIR CÉLÈBRE - Ces idées sont fortement défendues par les Témoins de Jéhovah, mais aussi par d'autres, y compris le triomphaliste dans une certaine mesure. Ils croient que certains ont un destin céleste, et d'autres un destin terrestre. Je crois que cela est vrai dans le sens où seuls certains appartiennent au corps et à l'Épouse de Christ, et ils seront enlevés avant que la colère ne soit répandue - c'est-à-dire qu'ils seront rassemblés lorsque Christ reviendra. D'autres manqueront cette fenêtre n'ayant pas été prêts pour son retour, comme Jésus nous l'a dit, et se retrouveront forcés de traverser le terrible moment de la colère où le jugement de Dieu sera répandu sur la terre. Ces personnes seront soit martyrisées et mourront (et rejoindront peut-être la mariée), soit passeront et survivront à cette époque pour occuper la terre au cours du millénaire et au-delà, donc leur chemin vers l'éternité sera différent. Finalement, l'entité spirituelle de la Nouvelle Jérusalem, qui est le ciel et la demeure du Christ et de son épouse, descendra et sera établie sur la terre, de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. Finalement, l'entité spirituelle de la Nouvelle Jérusalem, qui est le ciel et la demeure du Christ et de son épouse, descendra et sera établie sur la terre, de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. Finalement, l'entité spirituelle de la Nouvelle Jérusalem, qui est le ciel et la demeure du Christ et de son épouse, descendra et sera établie sur la terre, de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. qui est le ciel et la demeure du Christ et de son épouse, descendra et sera placé sur la terre, de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. qui est le ciel et la demeure du Christ et de son épouse, descendra et sera placé sur la terre, de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. de sorte que le monde physique naturel et le monde spirituel deviennent très proches. Est-ce que le chemin de ceux qui passeront sur terre finira par converger avec la vraie Église - je ne sais pas. Il peut enfin converger, ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela. ou Dieu peut avoir des plans différents pour ces deux groupes - l'un plus basé sur le ciel, et l'autre plus terrestre. Comme je l'ai dit, je ne sais pas. On nous dit que le grand mystère sera révélé, alors je suppose qu'il y a quelque chose que nous ne sommes pas censés savoir maintenant. Mon sentiment est que certains ont poussé leurs plans dans l'inconnu afin de les achever mais ont fait des erreurs maladroites en faisant cela.
Quand il s'agit de savoir qui fera partie de la grande multitude, qui sont l'Epouse de Christ qui a été enlevée - j'ai une vision plus large de cela que beaucoup. La raison en est tout d'abord que les Écritures nous disent qu'elles proviennent de CHAQUE langue, tribu, peuple et nation. Je prends ça littéralement. Je crois que Dieu a un peuple là-bas qui est un dossier complet de l'âge et capable de témoigner pleinement de tout cela. Jésus nous a dit que pour voir le ciel, nous devons «naître de nouveau» - ce qui dans la langue d'origine signifie «né de nouveau d'en haut». C'est une renaissance spirituelle; une renaissance céleste. Certains considèrent que cette expérience de la nouvelle naissance a commencé quand Jésus l'a dit car c'était un nouvel enseignement, ou quand il est mort sur la croix, mais si vous regardez attentivement ses paroles dans Jean 3, vous voyez qu'il a indiqué que c'était vrai bien avant - il l'a juste révélé pour devenir une vérité ouverte alors qu'avant c'était plus un secret que chacun a simplement découvert personnellement pour lui / elle-même. Si ce n'était pas vrai, comment Jésus pourrait-il reprocher à Nicodème de ne pas connaître cette vérité en tant qu'enseignant d'Israël (Jean 3:10)? Tous les hommes ont eu l'occasion de trouver leur chemin pour naître de nouveau et voir leur cœur changé par Dieu qui y conduit. Quand Jésus est venu, il a apporté quelque chose de nouveau, qui devait être rempli de l'Esprit et de puissance, mais né de nouveau est quelque chose qui s'appliquait à David, Daniel, Job, etc. - Job a dit '' Si ce n'était pas vrai, comment Jésus pourrait-il reprocher à Nicodème de ne pas connaître cette vérité en tant qu'enseignant d'Israël (Jean 3:10)? Tous les hommes ont eu l'occasion de trouver leur chemin pour naître de nouveau et voir leur cœur changé par Dieu qui y conduit. Quand Jésus est venu, il a apporté quelque chose de nouveau, qui devait être rempli de l'Esprit et de puissance, mais né de nouveau est quelque chose qui s'appliquait à David, Daniel, Job, etc. - Job a dit '' Si ce n'était pas vrai, comment Jésus pourrait-il reprocher à Nicodème de ne pas connaître cette vérité en tant qu'enseignant d'Israël (Jean 3:10)? Tous les hommes ont eu l'occasion de trouver leur chemin pour naître de nouveau et voir leur cœur changé par Dieu qui y conduit. Quand Jésus est venu, il a apporté quelque chose de nouveau, qui devait être rempli de l'Esprit et de puissance, mais né de nouveau est quelque chose qui s'appliquait à David, Daniel, Job, etc. - Job a dit '' à la fin mon rédempteur vit et se tiendra sur la terre«même s'il ne connaissait pas le vrai nom de celui qui devait venir. Lorsque les Écritures nous disent que nous sommes tous sauvés par le nom de Jésus, cela ne signifie pas que tout le monde connaît le nom par lequel ils sont sauvés, contrairement à ceux d'avant la venue de Christ. Je crois avoir rencontré des croyants nés de nouveau dans tous les horizons. Parfois, leurs idées religieuses sont très différentes des miennes, mais leur cœur témoigne de cette transformation née de nouveau. Une fois, j'ai été amené à aller à Jérusalem et là, dans les rues de la ville, j'ai parlé à un vieux juif orthodoxe qui m'a expliqué dans son anglais brisé que ce qui compte, c'est un cœur changé. J'ai accepté de bon cœur et je crois qu'il l'avait. C'est l'église qui a essayé de restreindre celle-ci à celle de son parti, et parfois cela ne signifie même que sa dénomination ou son église. Mais ce n'est qu'un autre cas où l'homme se met en travers de la vérité de Dieu pour son propre bénéfice. Cette récolte sera une grande multitude, trop grande pour être comptée, qui vient de tous les temps, lieux et horizons de la vie dans ce monde, et leur rassemblement est l'événement de l'âge. Ils entrent tous en trouvant leur chemin vers la foi en la grâce de Dieu.
PRETERISME - L'idée que les écritures apocalyptiques ont déjà été accomplies en 70 après JC. J'ai déjà couvert cela à plusieurs endroits plus tôt et expliqué que 70 AD était un accomplissement, mais c'était une préfiguration de la fin, comme c'était le cas pour d'autres jugements enregistrés dans les Écritures. Pour trouver ces arguments, recherchez dans ce document le mot «préfiguration».
Enfin, je conseillerais à tous ceux qui envisagent de suivre un cours axé sur ce monde de lever les yeux plus haut ou ils pourraient manquer le meilleur et se retrouver face au scénario très opposé.
Avec le temps, après les derniers jours de cet âge et au-delà de l'ère du millénaire sur terre; après que Satan soit à nouveau libéré pendant une courte période et que les personnes qui ont échoué autrefois se sont avérées fermes face à ses tentatives renouvelées de les corrompre, alors la Nouvelle Jérusalem - le Ciel descendra sur terre afin que tout le peuple de Dieu dans le ciel et sur la terre entrera ensemble dans une toute nouvelle ère que Dieu a planifiée pour nous depuis le début des temps, et c'est au-delà de tout ce que nous avons jamais pensé ou imaginé. L'ensemble de ce premier âge de l'homme aura rempli son objectif de garantir l'éternité de ne jamais affronter une autre chute. Nous, peuple de Dieu, avec notre témoignage de cet âge, nous ferons partie de cette garantie. C'était toujours le plan de Dieu en cas de chute pour éliminer la possibilité une fois pour toutes, c'est pourquoi les événements de cet âge auront été si épiques. Ils constitueront un enregistrement de ce qu'est le mal et de ce qu'il fait dans sa rébellion de Dieu. Cet âge a également servi à révéler Dieu d'une manière bien au-delà de tout ce qui était possible sans la chute. De la même manière que nous regardons en arrière sur Israël et son histoire, pour en tirer des leçons, et d'autres parties de l'histoire comme les guerres mondiales par exemple, de sorte que ces événements ainsi que les événements des derniers jours complèteront ce record horrible assurant qu'il y aura ne répétez jamais la chute. Cela, combiné avec l'Agneau qui a été tué vivant avec nous à travers les âges des âges à venir, portant sur son corps les marques et l'enregistrement du coût de la rédemption, est tout ce qui est nécessaire pour nous sécuriser afin que Dieu puisse nous faire confiance pour l'éternité. , avec puissance et liberté parfaite.
Ce texte s'est concentré sur les événements de la fin des temps, mais dans ces derniers commentaires, je fais référence à un autre livre que j'ai écrit il y a quelques années, intitulé Le plan de Dieu pour les âges . Ce livre jette un regard profond sur l'image plus grande du plan et des desseins de Dieu ici sur terre à cette époque, de sorte que cela peut être d'un réel avantage pour ceux d'entre vous qui veulent l'explorer. Pour moi, ce fut une exploration très enrichissante de Dieu et de son plan qui m'a changé à jamais dans l'écriture de celui-ci, donc je ne peux pas m'empêcher de le recommander comme un moyen d'élargir vraiment votre esprit sur les desseins éternels de Dieu pour nous.
TREVOR MADDISON
C'est l'appendice que j'ai mentionné dans la préface que j'ai ajouté pour le bénéfice de ceux qui ont peu ou pas d'expérience de la prophétie, et pour ceux qui n'ont aucune foi en ces choses. Si c'est vous, laissez-moi d'abord vous souhaiter la bienvenue. Je suis sur le point d'expliquer certaines choses qui peuvent avoir échappé à votre expérience de vie jusqu'à ce point, alors j'espère que vous vous rendrez compte que ce livre n'est pas une œuvre de fiction mais est en fait basé sur des réalités plus fermes que tout ce que vous avez encore rencontré.
La prophétie, c'est ce que vous allez rencontrer dans ce livre, c'est ce que nous, chrétiens, appelons un don de l'Esprit - c'est-à-dire un don de l'Esprit de Dieu, ce qui signifie simplement qu'il vient de Dieu. Ce don n'est pas unique, mais il fait partie des nombreux dons que Dieu fait à son peuple et qui sont constamment utilisés par de nombreux croyants chrétiens qui les ont découverts. En fait, le vrai don que beaucoup ont découvert est celui de la présence de l'Esprit de Dieu lui-même par qui ces choses viennent, et le fait qu'il peut remplir notre être tout entier de sa présence, si nous le permettons. Ceux qui ont découvert cette vérité vivent une toute nouvelle vie. Vous ne l'avez peut-être jamais entendu auparavant, mais c'est la vérité de ce qui se passe sous le radar dans la vie de nombreuses personnes. Une chose que la Bible dit, c'est que ' les fils de Dieu sont conduits par l'Esprit de Dieu »(lire Romains chapitre 8 dans la Bible). Les gens qui ont le Saint-Esprit en eux vivent vraiment une vie différente - ce que Jésus a appelé un «vie abondante » ou «vie dans toute sa plénitude» , et en fait, devenir un fils comme cela décrit dépend en fait de notre expérience de Dieu.
À ce stade, j'entends deux questions principales de bon nombre d'entre vous en lisant ceci. La première est - Comment puis-je obtenir cette expérience? - et l'autre est - Est-ce vraiment réel? Permettez-moi de répondre à cette dernière question en premier, car cela doit clairement être résolu avant de pouvoir contempler l'autre.
Comme je l'ai dit plus tôt, la prophétie n'est qu'un don de l'Esprit. Un autre est la guérison et un autre les miracles. Vers 2006, j'ai commencé une aventure avec ces cadeaux dans les rues de différentes villes du Royaume-Uni. J'ai déjà cru en eux parce que j'avais lu et cru ce qu'il en disait dans la Bible, mais c'est là que j'ai commencé à le faire de manière significative. Cela a commencé avec moi en regardant les os des jambes courtes s'allonger et les os cassés guérir presque instantanément alors que quelqu'un priait pour eux au nom de Jésus. En fait, la première telle guérison ou miracle que je me suis vu à travers mes propres prières a été de repousser les doigts dans les doigts d'un homme qui avait eu un accident avec une scie circulaire sept ans plus tôt et il avait coupé son index et son majeur mais les chirurgiens avaient cousu les remettre. Les articulations ont été détruites, donc les doigts nous ont été inutiles, mais pendant la prière pour sa guérison, j'ai vu ses doigts passer du blanc au rouge au fur et à mesure que son flux sanguin était rétabli, puis les articulations ont repoussé dans son doigt et il a commencé à les plier, ce qui aurait été impossible parce que ses guides avaient été séparés. En vérité, l'un de ses doigts est resté raide même s'il s'était redressé et que le flux sanguin a été rétabli, mais c'est le genre de mystère que nous avons appris que nous rencontrons parfois, ce que je n'entrerai pas ici. Mon point est que c'est un autre don de l'Esprit qui dans ce cas est assez convaincant car il implique une croissance osseuse physique réelle et depuis lors, j'ai vu toutes sortes de conditions physiques guéries, souvent instantanément. Les guérisons et les miracles de ce genre ont été vérifiés par les médecins, et de nos jours, il existe de nombreux exemples filmés et diffusés sur YouTube. Le don de guérison est-il réel? - Je vous offre un oui catégorique et je ne peux pas penser à quelle meilleure preuve pour vous offrir cette croissance osseuse solide. De la même manière, la prophétie est tout aussi réelle. En fait, la Bible suggère que c'est le plus grand des dons, même au-dessus de la guérison et des miracles. Si vous avez besoin de plus de preuves que ma parole à ce sujet, vous devez les trouver par vous-même. L'expérience est là pour être vécue si vous la recherchez. Comme de nombreux chrétiens le savent, la prophétie ne prédit pas toujours l'avenir comme certains le pensent. En fait, la prophétie peut être simplement définie comme étant Dieu parlant à travers son peuple. Souvent, cela prend simplement la forme d'encouragements, ce qui ne devrait pas être surprenant car Dieu est un parent incroyable qui prend soin de nous avec tout ce dont nous avons besoin pour vivre et prospérer. Parfois, cependant, la prophétie ouvre la voie vers l'avenir, et c'est certainement le cas dans de nombreuses prophéties bibliques, mais cela arrive aussi fréquemment dans l'utilisation du don parmi les croyants qui ont l'Esprit de Dieu en eux.
Cela nous ramène à la prophétie que je vous offre dans ce livre. Encore une fois, la Bible regorge d'exemples de ce don. En fait, le livre de la Bible que j'irai le plus est entièrement prophétique - celui qui apparaît en dernier dans notre Bible - le Livre de l'Apocalypse, écrit par l'apôtre Jean qui a personnellement vu et vécu avec Jésus pendant son ministère, et a également écrit l'un des évangiles de la Bible sur son expérience. Cela ne signifie pas que nous avons bien compris ce livre. Une grande partie de son langage est symbolique et doit être interprétée. Toutes les prophéties ne sont pas comme ça, mais dans ces cas, il y a un niveau de mystère qui nous oblige à nous engager avec Dieu pour obtenir des réponses sur sa signification, ce qui est précisément ce que j'ai fait dans la prophétie que je vous donne, et je ont été «dirigés»
Maintenant, cela me ramène à la première question que je crois que beaucoup d'entre vous se poseront - Comment puis-je obtenir cette expérience de l'Esprit de Dieu à l'intérieur?Devez-vous devenir «religieux»? - Non. Faut-il commencer à vivre une bonne vie? - Non. En fait, cette dernière idée est plus une impossibilité pour vous que vous ne le pensez peut-être parce que le vrai problème que nous avons tous concerne plus le cœur que le comportement. Ces choses que nous faisons qui montrent que nous sommes des êtres avec un vrai problème viennent du cœur, c'est donc le cœur qui doit être changé pour que la vraie bonté commence à émerger - et cela est vrai pour chacun d'entre nous. Le comportement extérieur ne résout pas ce problème. Cela doit être traité à l'intérieur, et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire pour vous-même - cela nécessite un autre miracle, mais que beaucoup expérimentent chaque jour à notre époque. En bref, la réalité est que Dieu doit le faire, mais il ne le fera que lorsque vous l'inviterez parce qu'il ne le fait pas t simplement muscler notre vie et s'imposer à nous sans notre consentement. Il vous a donné le libre arbitre souverain sur votre propre vie afin que vous puissiez décider de ce qui va en résulter. Par conséquent, cela doit être un choix que vous faites pour que cela se produise. Dieu est-il disposé à le faire pour vous? Absolument OUI! En vérité, il attend que vous fassiez ce genre de reddition. Il vous aime. Tu es sa créature. Mais comme tous les autres, vous êtes brisé et devez être réparé. En tant que celui qui vous a créé, il sait comment le faire et il a tout mis en place, ce qui était assez coûteux, je pourrais ajouter. Si vous regardez ce que Jésus a souffert sur la croix pour le rendre possible, vous vous rendrez compte que c'est la mesure de combien Dieu vous aime et jusqu'où il est prêt à aller pour vous restaurer à ce qu'il vous a fait devenir. Dieu a fait sa part, mais maintenant vous devez faire le vôtre, et cela se fait en se tournant vers Dieu et en l'invitant à entrer - bien qu'une chose que je dois ajouter - cela doit être une décision sans réserve pour vous. Ce doit être une décision de lui donner toute votre vie pour que vous aussi puissiez être conduits par l'Esprit de Dieu. Pour moi, en tant que personne qui vit cette vie depuis plus de 40 ans maintenant, je peux vous dire que c'est une chose passionnante - la vie dans toute sa plénitude. Mais c'est aussi parfois extrêmement difficile parce que Dieu va travailler sur nous pour nous transformer complètement - comment nous pensons, comment nous vivons, ce que nous aimons, ce que nous apprécions, ce que nous faisons. Comme je l'ai dit, il est votre créateur et il sait pourquoi vous étiez fait. Tout cela sera récupéré si vous choisissez de suivre ce chemin, mais vous devez être prêt à abandonner votre ancienne vie car celle-ci sera entièrement nouvelle. Ces vieux problèmes que vous avez peuvent ne pas disparaître instantanément, mais vous devez vous opposer aux choses que vous savez fausses. C'est ce que nous appelons le repentir, et c'est un choix important à faire. Dieu est celui qui s'est engagé à faire ce travail en vous et ce sera une expérience de toute une vie où il travaillera sur une chose après l'autre, avec la promesse de la vie éternelle par la suite. Pour moi, je ne l'aurais pas autrement. Ses idées sont toujours bien meilleures que les miennes. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses. mais vous devez vous opposer aux choses que vous savez fausses. C'est ce que nous appelons le repentir, et c'est un choix important à faire. Dieu est celui qui s'est engagé à faire ce travail en vous et ce sera une expérience de toute une vie où il travaillera sur une chose après l'autre, avec la promesse de la vie éternelle par la suite. Pour moi, je ne l'aurais pas autrement. Ses idées sont toujours bien meilleures que les miennes. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses. mais vous devez vous opposer aux choses que vous savez fausses. C'est ce que nous appelons le repentir, et c'est un choix important à faire. Dieu est celui qui s'est engagé à faire ce travail en vous et ce sera une expérience de toute une vie où il travaillera sur une chose après l'autre, avec la promesse de la vie éternelle par la suite. Pour moi, je ne l'aurais pas autrement. Ses idées sont toujours bien meilleures que les miennes. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses. Dieu est celui qui s'est engagé à faire ce travail en vous et ce sera une expérience de toute une vie où il travaillera sur une chose après l'autre, avec la promesse de la vie éternelle par la suite. Pour moi, je ne l'aurais pas autrement. Ses idées sont toujours bien meilleures que les miennes. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses. Dieu est celui qui s'est engagé à faire ce travail en vous et ce sera une expérience de toute une vie où il travaillera sur une chose après l'autre, avec la promesse de la vie éternelle par la suite. Pour moi, je ne l'aurais pas autrement. Ses idées sont toujours bien meilleures que les miennes. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses. La plus grande partie de cela est que vous n'entrerez pas dans la «religion», mais dans une relation personnelle avec Dieu, et c'est la chose la plus précieuse au monde. Comme un mariage incassable, il promet de ne jamais vous quitter ni de vous abandonner, et avec Dieu, il ne rompt jamais ses promesses.
Vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour réfléchir à cela, mais si vous décidez d'aller de l'avant, ce que vous devez faire est simplement mais sincèrement de prier une prière comme celle-ci, et de dire ce qu'elle dit. Si vous êtes prêt à le faire, c'est tout ce qu'il faut. Voici:
Cher Dieu, je me rends compte que j'ai vécu ma propre vie jusqu'à présent, mais maintenant je veux vous abandonner ma vie afin que je puisse vivre la vie que vous m'offrez. Je me détourne ici et maintenant de tout ce que je sais être mal et je vous demande de me pardonner mon péché. Merci pour ce que Jésus a fait pour moi sur la croix. Veuillez entrer dans mon cœur aujourd'hui. Je te donne ma vie. S'il vous plaît, donnez-moi votre Saint-Esprit et venez vivre en moi. Faites de moi votre enfant aujourd'hui, je le demande maintenant. Merci pour votre promesse de me sauver. Je vous confie maintenant ma vie. Amen.
Que devez-vous faire maintenant? Commencez simplement à profiter de votre nouvelle vie. Laissez-le vous guider. Demandez-lui de vous montrer le chemin. Il vous conduira au peuple et aux choses qui vous aideront à grandir dans votre foi. Rappelez-vous, c'est une relation, une relation personnelle, et Dieu veut que vous appréciez sa compagnie tous les jours, alors parlez-lui et écoutez sa réponse. Si vous échouez par le passé, alors réalisez que Dieu est dans votre cas pour vous changer - continuez simplement de vous tourner vers lui. Ce chemin de changement est le plus facile lorsque nous restons proches de Dieu, comme beaucoup d'entre nous l'ont découvert. Mais ce que vous avez maintenant vous est personnel et votre relation avec Dieu sera aussi unique que vous, alors profitez-en. Tu es maintenant un enfant de Dieu.
Pour mieux comprendre certains des commentaires de ce livre sur le grand plan de Dieu pour créer ce monde, y compris sa raison de permettre le mal pendant un temps à cette époque, le livre suivant peut offrir quelques réponses et vous donner de précieuses informations sur les vérités de Dieu et son plan.
Le plan de Dieu pour les âges par Trevor Maddison.
NOTE: Ce livre - La vision 2020 de la fin des temps - n'est pas à but lucratif. Je l'ai publié soit gratuitement, soit via des canaux aussi bon marché que je peux le faire sans profit pour moi. Il n'y a donc pour moi aucun motif financier. C'est simplement un message important que je crois que je suis chargé de publier en ce moment et c'est donc mon service pour vous. Vous êtes autorisé à le distribuer gratuitement et gratuitement dans son état inchangé. Que Dieu vous guide en faisant cela.
Trevor Maddison